Bonjour Jamo,
Je penses que tu as également posté sur forum-auto.com...
Le sujet de la compatibilité des huiles a déjà longuement été débattu ici et ailleurs.
Nous n'avons aucune certitude. Il semble que les personnes ayant vidangé avec une huile différente de l'origine aient eu des soucis de BVA allant jusqu'au remplacement (coûteux) de la boite.
Ceci dit, le problème ne provenait peut être pas de l'huile utilisé mais du mode opératoire de vidange qui n'a pas été suivi. Autre possibilité, des mécanos ayant mis de la DXII à la place de DXIII ou qui sais-je encore. Ou encore une BVA déjà morte avant même la vidange car effectuée trop tard.
Toutefois certaines personnes semblent n'avoir eu aucun problème après vidange avec une huile X. Est-ce que cela tiendra sur le long terme ?
Toujours est-il que bon nombre de forumeurs ici présents préfèrent ne pas faire l'économie de quelques dizaines d'euros pour une BVA qui coûte au minimum 5000€ à changer.
Personnellement, je fais parti de cette catégorie et l'huile que je mets dans ma GM 5L40E me coûte 6€/L (Texaco ETL 7045E) donc pas très chère. Certaines coûtent 20€/L... pas de chance
A+
Rob