Salut a tous,
Voila quelques nouvelles de ma "7",j'avance surtout sur le nettoyage de l'habitacle,quand les rares éclaircies le permettent.
J'ai essentiellement travaillé sur le cuir,en m'aidant du post de 6enligne,concernant l'entretien de celui-ci.
Celui de ma "7" est en bon état,mais était très sec,preuve en est la petite déchirure du siege passager.
J'adore le cuir souple,et avant traitement,c'était loin d'être le cas,l'on ne pouvait entendre le bruit caractéristique du cuir tendre.
J'ai donc opté pour les etapes suivantes:
1:Nettoyage au savon de Marseille
2:Séchage
3:Application d'huile de pied de bœuf,en une épaisse couche pendant une nuit.
4:Essuyage du surplus(a certain endroit,le cuir avait littéralement bu l'huile!!!
5:Nettoyage a la lingette bébé.
6:Ré-application d'huile,mais cette fois par tamponnement,pendant une nuit.
7:Essuyage du surplus.
8:Dégraissage a la lingette bébé.
Resultat:
Le résultat que je souhaiterai atteindre,si possible sur mon cuir:(Dixit dépliant Bmw)
Comme vous pouvez le voir,le cuir a retrouvé un brillant et une souplesse excellente,surtout a l'arrière,j'aime d'ailleurs beaucoup l'effet plissé,ce qui m'amène a vous poser une question:
Est il possible d'avoir cette effet plissé sur les sièges avant,ou est-ce tendu d'origine sur ce type de cuir?(Voir photo ci dessus)
Si non,l'exposition au soleil aurait t'elle un effet de tension sur la peau?(un peu comme la peau du tam-tam ce tend a la chaleur,pour ceux qui ont pratiqué)
Voila,en espérant pouvoir trouver réponse a cela,je vous salue cordialement,Benoit