Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bnz2cherbourg

Re: Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

Message par bnz2cherbourg »

Salut,
En effet,j'aime beaucoup les phares jaunes,sur une Bm noire,ça donne vraiment bien.
Mais il est clair que point de vue luminosité,on fait mieux,et puis ma 7 est sortie d'usine avec les phares blanc.
Cette couleur noire s'accorde effectivement mieux a l'orange des clignos d'origine,des fumés aurait certainement aussi un bel effet,
mais annulerai donc l'aspect original que je souhaite donner a ma "7".

Cordialement,Benoit

P.S:Le contrôle technique est acquis,une contre visite était en effet nécessaire face a l'état des biellettes de barre stab. et des rotules de direction. :yaho:
J'ai aussi appris par le contrôleur que j'aurai les nouvelles plaques en "AA-000-AA",dommage,je voulais installer des plaques noires en alu.:crying:
730.i.a M30 1994
Image

bnz2cherbourg

Salut a tous,

Voila quelques nouvelles de ma "7",j'avance surtout sur le nettoyage de l'habitacle,quand les rares éclaircies le permettent.
J'ai essentiellement travaillé sur le cuir,en m'aidant du post de 6enligne,concernant l'entretien de celui-ci.
Celui de ma "7" est en bon état,mais était très sec,preuve en est la petite déchirure du siege passager.
J'adore le cuir souple,et avant traitement,c'était loin d'être le cas,l'on ne pouvait entendre le bruit caractéristique du cuir tendre.

J'ai donc opté pour les etapes suivantes:

1:Nettoyage au savon de Marseille
2:Séchage
3:Application d'huile de pied de bœuf,en une épaisse couche pendant une nuit.
4:Essuyage du surplus(a certain endroit,le cuir avait littéralement bu l'huile!!!
5:Nettoyage a la lingette bébé.
6:Ré-application d'huile,mais cette fois par tamponnement,pendant une nuit.
7:Essuyage du surplus.
8:Dégraissage a la lingette bébé.

Resultat:

Image
Image
Image
Image

Le résultat que je souhaiterai atteindre,si possible sur mon cuir:(Dixit dépliant Bmw)

Image

Comme vous pouvez le voir,le cuir a retrouvé un brillant et une souplesse excellente,surtout a l'arrière,j'aime d'ailleurs beaucoup l'effet plissé,ce qui m'amène a vous poser une question:

Est il possible d'avoir cette effet plissé sur les sièges avant,ou est-ce tendu d'origine sur ce type de cuir?(Voir photo ci dessus)
Si non,l'exposition au soleil aurait t'elle un effet de tension sur la peau?(un peu comme la peau du tam-tam ce tend a la chaleur,pour ceux qui ont pratiqué)

Voila,en espérant pouvoir trouver réponse a cela,je vous salue cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Ton travail est de très très bonne qualité et ta voiture dans un bel état de conservation.

Félicitations,

Marco

bnz2cherbourg

Salut Elsupermarco,
Merci pour les compliments,cela fait plaisir... :rolleyes:
En effet,j'ai eu la chance d'acquérir un superbe exemplaire,non sans mal,je dois l'avouer.
Pour respecter cet état et le pérenniser,j'ai décidé de redonner a ma "7" son aspect "full stock",et de revoir les petits détails au fur et a mesure.
Cela ne devrait être que du bonheur,comparativement aux rénovations de "A a Z" des véhicules de certains membres de 6enligne,auxquels d'ailleurs je tire mon chapeau.
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Vu l'aspect je pense que c'est plutôt du buffle sur la photo du catalogue.
C'est vrai que ton cuir semble tendu, en fait il ressemble plus au cuir des premières E32, peut être que sur les 730 L6 c'est resté le même, même après 1991, je ne sais pas...
J'ai mis un intérieur de 740 de 1992 sur la mienne et il est plus plissé que le tiens (pas autant que sur le catalogue quand même).

bnz2cherbourg

Salut Neubauten,
En effet,mon cuir est très tendu,il semblerait que grâce a l'huile de pied de bœuf,cela ce soit améliorer un peu.
Mais cela reste le cuir "bas de gamme" livré de série,la photo du catalogue est forcement du haut de gamme...
Cela dit,si ton cuir est plissé,cela me donne l'espoir de rattraper le mien,avec une cure prolongée d'huile,puis de baume.
Il a déjà énormément gagné en souplesse,c'est hallucinant le pouvoir d'absorption d'un cuir sec.As tu essayer ce produit sur tes sièges?
Pour 5euros90 a DECAT",je ne regrette vraiment pas.

Cordialement,Benoit

P.S:As tu sentit une différence de rendement avec la vidange et ton nouveau filtre a air?C'est bien souvent infime...Mais tellement nécessaire...
730.i.a M30 1994
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

bnz2cherbourg a écrit :Salut Neubauten,
En effet,mon cuir est très tendu,il semblerait que grâce a l'huile de pied de bœuf,cela ce soit améliorer un peu.
Mais cela reste le cuir "bas de gamme" livré de série,la photo du catalogue est forcement du haut de gamme...
Cela dit,si ton cuir est plissé,cela me donne l'espoir de rattraper le mien,avec une cure prolongée d'huile,puis de baume.
Il a déjà énormément gagné en souplesse,c'est hallucinant le pouvoir d'absorption d'un cuir sec.As tu essayer ce produit sur tes sièges?
Pour 5euros90 a DECAT",je ne regrette vraiment pas.

Cordialement,Benoit
lo,

j'ai fais la même chose sur mon cuir , qui semble être le même que le tient ..
par contre j'ai lu sur un site de rénovation , que le cuir se traite avec du lait ( uht ? :lol: ) et du cirage , tout simplement..

a+ pat
Image

bnz2cherbourg

Salut Pat,

Je l'ai lu aussi en effet (pour le lait),mais il semblerait que les avis divergent... :wacko: Demi écrémé c'est ptete mieux LOL
J'ai vu a Decath" un baume nourrissant,(moins de 6 euros),j'essayerai bien ca,pour l'entretien fréquent,car apparemment l'huile de pied de bœuf abimerait les coutures ???

Ton cuir serait donc tendu comme le mien?Ta banquette et dossier sont ils eux aussi plissés?J'ai du mal a comprendre pourquoi cette différence de finition,car le rendu n'est vraiment pas le même...

Cordialement
730.i.a M30 1994
Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Bnz, oui ma titine se porte comme un charme après son oil service, il faut dire que mon moteur a subi une belle réfection il y a seulement 13000 km. En tout cas c'était une opération très simple et quand on connait l'importance que ça a, ça serait vraiment bête de ne pas le faire régulièrement, je vais renouveler l'opé tous les 10000 km sans attendre le check control je pense :)

Sinon en ce qui concerne les cuirs, voici un lien intéressant : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=40&t=2288
Il y a plusieurs topics sur la restauration des cuirs sur ce forum aussi mais ca implique un paquet de pages à lire :pinch:

bnz2cherbourg a écrit :Ton cuir serait donc tendu comme le mien?Ta banquette et dossier sont ils eux aussi plissés?J'ai du mal a comprendre pourquoi cette différence de finition,car le rendu n'est vraiment pas le même...

Cordialement
En fait le cuir des premières E32 est lisse et tendu, celui des V8 (730i et 740i) n'est pas du tout le même, il est plus souple, plus rugueux et plus grainé (comme sur les futures E38 en fait). La 750i à suivi l'évolution mais il est possible que sur les 730i L6, modèle économique de la gamme, "l'upgrade" n'ai pas été faite ce qui expliquerai l'aspect de ton cuir, qui correspond à celui de l'intérieur de Pat ou de mon intérieur d'origine.
Mais attention ceci n'est que pure spéculation, ta voiture est la première 730i L6 que je vois qui soit si tardive ^_^

Par contre sur le catalogue que tu montre ça semble plus vraisemblablement être du buffle qui a un aspect particulier, très granuleux, mat, épais et plissé.

Edit : on voit bien la différence sur le topic de Crazymac.

Siège de 730i L6 (un peu usé certes) :Image

Siège de 730i V8 : Image

J'ai fait la même manip pour les mêmes aspects dans la mienne donc.

bnz2cherbourg

Salut Neubauten,
Merci pour ton lien,je vais consulter,et sache que passer des heures a surfer sur le net ne me fais pas peur!Geek power :frust:
Tes infos sur les différents intérieurs sont intéressantes,j'ai eu un E32 V8,cuir noir entrée de gamme,et en effet le cuir était très souple,mais pas(énormément) plissé.
En fait,il faudrait que je trouve des sièges avant de V8 ou V12,électriques pour bien faire,a mémoire pour le top...

Concernant mon modèle,il est sorti d'usine en aout 1993,cela peut expliquer certaines choses.

Pour ta vidange,c'est vrai que c'est très simple,et si tu avais du retard,je te conseillerai même de la faire a moindre échéance.(5000 Kms?)

Bien cordialement

P.S:Sur tes photos,le cuir est certes différent entre les deux modèles,mais cependant plissé...
Sur le catalogue,cela serait bien en effet le cuir buffle,de couleur anthrazit
730.i.a M30 1994
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »