Thierry ZUNINO a écrit :Bonjour,
Commençant à m'intéresser aux 320 E21 Baur dans le cadre d'un achat potentiel, j'aimerais savoir:
- la différence de poids avec le coupé correspondant,
- la différence de rigidité éventuelle (mieux que le cabriolet mais moins bien qu'avec le coupé?),
- la différence de comportement routier qui en résulte éventuellement,
- le niveau d'étanchéïté lorsque tout est bien fermé (et en parfait état bien sur),
- la différence de niveau sonore versus le coupé aux allures autoroutières (j'imagine beaucoup moins bon, mais est-ce supportable en cas de longue route, possible de converser tranquillement).
D'avance merci pour toutes vos précisions (je connais bien le coupé en 320 carbu justement)
Thierry
Salut Thierry,
Très bonne idée de t'intéresser aux baur.
Poids: Je ne sais pas si une baur est nettement plus lourde qu'un coupé. Pour avoir roulé longtemps dans un coupé et depuis quelques années dans une baur. S'il y a une différence, elle ne se fait pas ressentir sur la puissance.
Rigidité: Les baur ont un net avantage par rapport à une cabrio, c'est l'arceau. Quand j'ai acheté ma baur elle était équipée de 4 pompes à vélo

donc vraiment pas terrible de se donner une idée sur le comportement d'origine.
Maintenant, elle est équipée de 4 Bilstein + ressort HR + barre anti-rapprochement à l'arrière. Et le comportement est très sain.
Vraiment agréable à conduire dans les courbes...maintenant une baur n'est pas un coupé, c'est fait pour cruiser en famille pas pour faire du drift.
Comportement: voir plus haut... Je rajouterai simplement qu'avec 4 bilstein et 4 ressorts courts, c'est dur même très dur. Mantenant on peut pas tout avoir.
Etanchéité: J'ai remplacé la capote et le vinyl du Targa mais j'ai conservé les joints d'origine et je n'ai pas la moindre goutte à l'intérieur. Maintenant, elle ne roule pas quand il pleut. Juste quand je suis parti en vacances avec et que j'ai eu la douche nationale à Vannes. (vive le Bretagne)

et rien à signaler.
Insonorisation: Un cabrio reste un cabrio. Personnellement, je fais de temps en temps de longue route avec, le plus était +/- 600 km en une traite. Et pas de problème.
Maintenant il est nettement plus agréable de rouler décapoté que fermé même sur autoroute.
En effet avec l'armature et le couvre-capote qui est relativement haut, il y a très peu de vent et pas de retour de turbulence.
Il m'arrive même de sortir la baur entièrement décapotée l'hiver avec une température de 1 à 2° mais ensoleillé avec le chauffage à fond et il fait acceptable dans l'auto.
Une 320/6 est un très bon choix. Le 6 avec le carbu, c'est tout simplement

Surtout avec l'échappement Inox.

.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Je songe à vendre ma belle mais j'ai difficile à me lancer.
En faite, J'aimerai acheter une 911 (3.2 Targa) ou une cayman et impossible de garder la baur pour différentes raisons, non deux raisons (La place et madame

).
Ca résume clairement l'amour que je porte à cette auto si j'hésite à la vendre pour acheter une Porsche.
A+
Merci aux autres pour les compliments.