Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Elsupermarco

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Elsupermarco »

Ah, la vie de chien !

:lol:

Jolies photos d'une belle auto.

Marco

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

Bonjour,

Commençant à m'intéresser aux 320 E21 Baur dans le cadre d'un achat potentiel, j'aimerais savoir:
- la différence de poids avec le coupé correspondant,
- la différence de rigidité éventuelle (mieux que le cabriolet mais moins bien qu'avec le coupé?),
- la différence de comportement routier qui en résulte éventuellement,
- le niveau d'étanchéïté lorsque tout est bien fermé (et en parfait état bien sur),
- la différence de niveau sonore versus le coupé aux allures autoroutières (j'imagine beaucoup moins bon, mais est-ce supportable en cas de longue route, possible de converser tranquillement).

D'avance merci pour toutes vos précisions (je connais bien le coupé en 320 carbu justement)

Thierry

bob35

Message par bob35 »

Salut,

vraiment très belle ta e21, j'ai suivi ta restauration, le temps de ton travail est récompensé

Très bon gouts, les jantes, le spoiler, la couleur, tout va bien ensemble, la peinture est sublime.

En apparence sortie de concession, ce que je respecte vraiment le plus sur une ancienne!!

Bonne continuation à toi !

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

bon ben je vais pas etre tres conctructif, elle en jette.j'avais oublié la e21 et il a fallu que je retombe sur ce post. moi qui revait d'une e21 baur je vois celle ci et y'a pas à dire mais j'adore ce modele. la tienne est splendide. les bonnes jantes et le rabaissement est parfait. il n' ya que la couleur sur laquelle j'aurai du mal à me décider mais rassure toi le noire lui va tres bien.
bonne route et bravo pour ton travaille.

A+

debacker

Message par debacker »

pour te répondre Thierry en connaissance de cause:pas de problème d'étanchéité ni de bruits avec une baur ,au niveau confort le - c'est les sièges sur une e21.pour ma part je n'ai pas ressenti de différences au niveau performance avec le couper e 21:la est les avantage d'un baur(au contraire d'une e 30 avec une grosse différence du au poidsImage
)

Thierry ZUNINO

Message par Thierry ZUNINO »

Merci Beaucoup Yosh

D'autres avis éclairés?

Thierry

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

yosh a écrit :je n'ai pas ressenti de différences au niveau performance avec le couper e 21:la est les avantage d'un baur(au contraire d'une e 30 avec une grosse différence du au poids
Salut,
Je prend le sujet en route, où as tu trouvé le poids d'une E21 baur et d'une E30 baur pour dire cela ?
Sur toutes mes docs Baur il n'en est jamais fait mention. :(
Image

debacker

Message par debacker »

je parler de l'avantage en poids d'une baur par rapport a un cab bmw qui a un surplus de poids très important du aux nombreux renforts de la caisse... :whistling:

baur320

Message par baur320 »

Thierry ZUNINO a écrit :Bonjour,

Commençant à m'intéresser aux 320 E21 Baur dans le cadre d'un achat potentiel, j'aimerais savoir:
- la différence de poids avec le coupé correspondant,
- la différence de rigidité éventuelle (mieux que le cabriolet mais moins bien qu'avec le coupé?),
- la différence de comportement routier qui en résulte éventuellement,
- le niveau d'étanchéïté lorsque tout est bien fermé (et en parfait état bien sur),
- la différence de niveau sonore versus le coupé aux allures autoroutières (j'imagine beaucoup moins bon, mais est-ce supportable en cas de longue route, possible de converser tranquillement).

D'avance merci pour toutes vos précisions (je connais bien le coupé en 320 carbu justement)

Thierry
Salut Thierry,

Très bonne idée de t'intéresser aux baur. ;)

Poids: Je ne sais pas si une baur est nettement plus lourde qu'un coupé. Pour avoir roulé longtemps dans un coupé et depuis quelques années dans une baur. S'il y a une différence, elle ne se fait pas ressentir sur la puissance.

Rigidité: Les baur ont un net avantage par rapport à une cabrio, c'est l'arceau. Quand j'ai acheté ma baur elle était équipée de 4 pompes à vélo :innocent: donc vraiment pas terrible de se donner une idée sur le comportement d'origine.
Maintenant, elle est équipée de 4 Bilstein + ressort HR + barre anti-rapprochement à l'arrière. Et le comportement est très sain.
Vraiment agréable à conduire dans les courbes...maintenant une baur n'est pas un coupé, c'est fait pour cruiser en famille pas pour faire du drift. :D

Comportement: voir plus haut... Je rajouterai simplement qu'avec 4 bilstein et 4 ressorts courts, c'est dur même très dur. Mantenant on peut pas tout avoir.

Etanchéité: J'ai remplacé la capote et le vinyl du Targa mais j'ai conservé les joints d'origine et je n'ai pas la moindre goutte à l'intérieur. Maintenant, elle ne roule pas quand il pleut. Juste quand je suis parti en vacances avec et que j'ai eu la douche nationale à Vannes. (vive le Bretagne) :lol: et rien à signaler.

Insonorisation: Un cabrio reste un cabrio. Personnellement, je fais de temps en temps de longue route avec, le plus était +/- 600 km en une traite. Et pas de problème.
Maintenant il est nettement plus agréable de rouler décapoté que fermé même sur autoroute.
En effet avec l'armature et le couvre-capote qui est relativement haut, il y a très peu de vent et pas de retour de turbulence.
Il m'arrive même de sortir la baur entièrement décapotée l'hiver avec une température de 1 à 2° mais ensoleillé avec le chauffage à fond et il fait acceptable dans l'auto.

Une 320/6 est un très bon choix. Le 6 avec le carbu, c'est tout simplement :amen: Surtout avec l'échappement Inox. :wub: .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Je songe à vendre ma belle mais j'ai difficile à me lancer. :ermm:

En faite, J'aimerai acheter une 911 (3.2 Targa) ou une cayman et impossible de garder la baur pour différentes raisons, non deux raisons (La place et madame :lol: ).
Ca résume clairement l'amour que je porte à cette auto si j'hésite à la vendre pour acheter une Porsche. :innocent:

A+

Merci aux autres pour les compliments. :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

yosh a écrit :je parler de l'avantage en poids d'une baur par rapport a un cab bmw qui a un surplus de poids très important du aux nombreux renforts de la caisse... :whistling:
Ah oui là d'accord, mais ce n'était pas très clair, je crois que Baur320 a également comprit ça comme moi : baur TC1 plus léger que TC2.

Pour ce qui est de l'agréement, à conduire je trouve ça rigolo, par contre derrière c'est bien pour des enfants mais pas des adultes si tu fait de la route. La tête dépasse de la petite vitre arrière et tu prend toutes les turbulences dans la vue. Pour cruiser à 50/60 par contre c'est parfait derrière. B)

Une baur TC1 est-elle toujours considérée comme une 5 places comme l'est la TC2 ? (contrairement au voll cabriolet qui est une 4 places)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »