Dans ton cas, je ferais 2 choses:
- Prendre un autre avis. Comme dit plus haut c'est au minimum louche cette histoire de turbo qui crache son huile en dehors (et non pas dans l'échappement ou l'admission)
- Contacter BMW france et leur expliquer (calmement mais fermement) que c'est de l'usure anormale pour une caisse de 2 ans et 140000 km et que tu veux une prise en charge
Fuite Huile Turbo
-
-
Re: Fuite Huile Turbo
Merci pour vos différentes réponses.ben325 a écrit :Dans ton cas, je ferais 2 choses:
- Prendre un autre avis. Comme dit plus haut c'est au minimum louche cette histoire de turbo qui crache son huile en dehors (et non pas dans l'échappement ou l'admission)
- Contacter BMW france et leur expliquer (calmement mais fermement) que c'est de l'usure anormale pour une caisse de 2 ans et 140000 km et que tu veux une prise en charge
En plus BMW m'a appéle hier en me disant qu'il faut changer le collecteur d'échappement qui est fendu ...
Je crois effectivement que je fais faire appel à BMW France pour demander une prise en charge, même partielle.
- adrien-42
Des fois ca dépend, le turbo bouffe beaucoup d'huile qui arrive a fuire aux raccords des manchons de turbo et donc a couler par terre.
Mais avant tout, prendre un second avis pour une réparation de ce prix....
Mais avant tout, prendre un second avis pour une réparation de ce prix....
- bimeur
dgris a écrit :Merci pour vos différentes réponses.
En plus BMW m'a appéle hier en me disant qu'il faut changer le collecteur d'échappement qui est fendu ...
Je crois effectivement que je fais faire appel à BMW France pour demander une prise en charge, même partielle.
tu te trouves dans quelle region STP??
il y aurait peut-etre une ame charitable du forum qui pourrait 'juste' y jeter un oeil,histoire de verifier ce que l'on a mentionne precedemment

- bimeur
-
En fait, j'ai fait réparer chez BMW (car j'avais rapidement besoin de ma voiture et déjà démontée dans le garage BMW).
J'ai eu une facture de 3500 €,
et une semaine après BMW m'a appelé pour me faire un geste commercial en tant que bon client de la marque
une remise de 50% sur le prix du turbo, soit environ 950 €.
et une semaine après BMW m'a appelé pour me faire un geste commercial en tant que bon client de la marque
- joe23
- bimeur
dgris a écrit :En fait, j'ai fait réparer chez BMW (car j'avais rapidement besoin de ma voiture et déjà démontée dans le garage BMW).
waaaaa

- frédo09
Nickel, BMW a de bons jours à venir dans ces conditions. Entre les turbos, les fameuses pompes à injection qui se "fissurent", les boites auto qu'ils ne vidangent pas ( mais changent pour quelques milliers d'€ quand elles pètent) les boîtes manu qu'ils ne réparent pas (ou n'en sont pas capables pour certains ...)
Bref , ils vendangent grave !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- bimeur
gravefrédo09 a écrit :Nickel, BMW a de bons jours à venir dans ces conditions. Entre les turbos, les fameuses pompes à injection qui se "fissurent", les boites auto qu'ils ne vidangent pas ( mais changent pour quelques milliers d'€ quand elles pètent) les boîtes manu qu'ils ne réparent pas (ou n'en sont pas capables pour certains ...)
je regardais encore la RTA de l'E36/TDS,et bizarrement,dans les preconisations de vidanges des BVA,il y est dit de suivre l'indicateur de maintenance au TDB,en total contradiction donc,avec les propos des concess'