Fuite Huile Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ben325

Re: Fuite Huile Turbo

Message par ben325 »

Dans ton cas, je ferais 2 choses:
- Prendre un autre avis. Comme dit plus haut c'est au minimum louche cette histoire de turbo qui crache son huile en dehors (et non pas dans l'échappement ou l'admission)
- Contacter BMW france et leur expliquer (calmement mais fermement) que c'est de l'usure anormale pour une caisse de 2 ans et 140000 km et que tu veux une prise en charge

dgris

Message par dgris »

ben325 a écrit :Dans ton cas, je ferais 2 choses:
- Prendre un autre avis. Comme dit plus haut c'est au minimum louche cette histoire de turbo qui crache son huile en dehors (et non pas dans l'échappement ou l'admission)
- Contacter BMW france et leur expliquer (calmement mais fermement) que c'est de l'usure anormale pour une caisse de 2 ans et 140000 km et que tu veux une prise en charge
Merci pour vos différentes réponses.

En plus BMW m'a appéle hier en me disant qu'il faut changer le collecteur d'échappement qui est fendu ...

Je crois effectivement que je fais faire appel à BMW France pour demander une prise en charge, même partielle.

adrien-42

Message par adrien-42 »

Des fois ca dépend, le turbo bouffe beaucoup d'huile qui arrive a fuire aux raccords des manchons de turbo et donc a couler par terre.
Mais avant tout, prendre un second avis pour une réparation de ce prix....

bimeur

Message par bimeur »

dgris a écrit :Merci pour vos différentes réponses.

En plus BMW m'a appéle hier en me disant qu'il faut changer le collecteur d'échappement qui est fendu ...

Je crois effectivement que je fais faire appel à BMW France pour demander une prise en charge, même partielle.

tu te trouves dans quelle region STP??

il y aurait peut-etre une ame charitable du forum qui pourrait 'juste' y jeter un oeil,histoire de verifier ce que l'on a mentionne precedemment :wink2:
Image

bimeur

Message par bimeur »

Alors cette fuite??
Image

dgris

Message par dgris »

En fait, j'ai fait réparer chez BMW (car j'avais rapidement besoin de ma voiture et déjà démontée dans le garage BMW).

J'ai eu une facture de 3500 €,
et une semaine après BMW m'a appelé pour me faire un geste commercial en tant que bon client de la marque
une remise de 50% sur le prix du turbo, soit environ 950 €.

joe23

Message par joe23 »

:surprise: :surprise: :surprise:

bimeur

Message par bimeur »

dgris a écrit :En fait, j'ai fait réparer chez BMW (car j'avais rapidement besoin de ma voiture et déjà démontée dans le garage BMW).

J'ai eu une facture de 3500 €,
et une semaine après BMW m'a appelé pour me faire un geste commercial en tant que bon client de la marque
une remise de 50% sur le prix du turbo, soit environ 950 €.

waaaaa <_<
Image

frédo09

Message par frédo09 »

Nickel, BMW a de bons jours à venir dans ces conditions. Entre les turbos, les fameuses pompes à injection qui se "fissurent", les boites auto qu'ils ne vidangent pas ( mais changent pour quelques milliers d'€ quand elles pètent) les boîtes manu qu'ils ne réparent pas (ou n'en sont pas capables pour certains ...)

Bref , ils vendangent grave !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bimeur

Message par bimeur »

frédo09 a écrit :Nickel, BMW a de bons jours à venir dans ces conditions. Entre les turbos, les fameuses pompes à injection qui se "fissurent", les boites auto qu'ils ne vidangent pas ( mais changent pour quelques milliers d'€ quand elles pètent) les boîtes manu qu'ils ne réparent pas (ou n'en sont pas capables pour certains ...)

Bref , ils vendangent grave !
grave

je regardais encore la RTA de l'E36/TDS,et bizarrement,dans les preconisations de vidanges des BVA,il y est dit de suivre l'indicateur de maintenance au TDB,en total contradiction donc,avec les propos des concess' :ranting:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »