Renseignements Sur 328i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Med la poignée

Re: Renseignements Sur 328i E36

Message par Med la poignée »

franck63 a écrit :salut effectivement il y a des cas comme ca sur E36 mais ce sont surtout les diesels(325tds) qui en trinque et des 320i
Faut dire que ces deux modèles doivent être selon moi les plus vendu vu la pseudo crise les gens se rabattent sur des essence pas trop gros et des diesel.
De ce fait en général ils tapent dedans comme des malades en plus vu les kilométrages de certaines caisses ça fait peur de racheter en sachant ça.

Drow

Message par Drow »

Je sais pas si c'est me venté mais je connai bien la 328i ;)

lool

*petit clin d'oeil pour ceux qui ont suivi mes péripécie*

Alors, pour un choix, personnelement si je pouvais choisir je pendrai une voiture d'après 1996 pour avoir les petites options de la serie wordline qui vont bien mais ca ne tien qu'a moi car il est toujours question d'argent.

Ensuite essaye de trouver avec des factures.

Bon jusque la tout va bien.

c'est pas tout obigatoire, par contre gros point : amène la faire un diag éléctronique chez Feux Vert !

c'est OBLIGATOIRE !!!! :)

Et pense aussi à nous donner le details du controle technique, n'achete jamais, ou ne t'interesse pas à un vehicule sans controle technique. Ca sert a rien de se faire des plan sur la comette, si elle le passe pas tellement c'est une épave....

Enfin je pense que tu m'as compris.

Pour acheter un 328i en bon état :

Regarder partout,
regarder si la boite à gant fonctionne bien et se ferme bien
regarder si la carroserie est bien aligné
le controle technique t'assurera le non arrachement du point arrière
verifier aussi que les vitres éléctrique fonctionne bien
verifier que le compteur soit bien celui d'origine ( il y a une méthode pour faire un test de compteur )
ensuite sortons de la partie E36 car j'ai encore à apprendre

Si il faut savoir qu'une E36 autour de 200 000 km :

en entretien :

tendeur de chaine
courroies
pompe a eau
thermostat
vidange de tous les fluides : 10 ans c'est long : boite, pont, moteur, eau, da, frein...
amortisseurs et tete d'amortisseur avant et arrière
cremaillere et/ou direction qui à du jeu

Embrayage
lambda
capteur aac, pmh
bougies
debitmetre

( point à voir au CT )

Sinon pour un M52 328i, il faut absolument qu'il ne fasse AUCUN BRUIT parasite

pas de tic tic pas de tac tac rien !

ps, demarrer le vehicule soit meme A FROID chez le vendeur, les poussoirs hydraulique ont tendence a faire du bruit à froid, signe d'un mauvais entretien au court de sa vie, ( qualité de l'huile ), ce n'est pas vraiment grave si le bruit disparais immédiatement après quelque seconde

PS : acheter le vehuicule près de chez soit, vu le 328i standard que tu cherche je pense qu'il y en a plein près de chez toi.

La voiture demarre au quart de tour, tu tourne la clef et ça demarre, si c'est pas le cas, y a du boulot a prévoir en capteur.

Voila j'ai fait le tour catastrophe d'une voiture mal entretenue.

Après on peut tomber sur une caisse saine ou y a rien à faire dessus, mais bon si tu prend une voiture qui a 14 ans, faut pas s'attendre à des miracles :P :D

Med la poignée

Punaise voilà les conseils que je voulais c'est super cool de ta part je sais ou me diriger maintenant
car je n'ai jamais eut d'allemande et cette mécanique bien que fiable doit avoir des points faible et
un entretiens précis à effectuer pour le long terme.
J'ai pour le moment reculé l'achat histoire d'avoir au moins 4000 euros voir plus pour un véhicule
assez propre.

Vraiment merci Drow pour ce récapitulatif j'espère que cela servira pour bien d'autre personnes sur le forum. :top:

frouleau

Message par frouleau »

J'ai aussi pas mal de personnes qui sur M52 recommandent de changer les coussinets de bielles. Ils sont facilement accessibles et ça garantie la pérennité du moteur.
Sinon pour moi pompe à eau avant 150 000: ça ne coûte pas super cher en tout cas moins que de cramer un moteur.

Sinon attention au vanos, pas super fragile mais si les vidanges n'ont pas été respectées, il n'aime pas. BMW ne fait pas de réfection, ils changent (très cher, plusieurs k€). Sinon après faut trouver des experts en BMW pour faire une réfection de vanos (genre Delage Sport) pour ne pas faire de pub.

Pour le reste, souvent des petits trucs comme dis précédemment, capteur AAC, etc. Pas grave pour le moteur mais ça peut vite chiffrer si ça s'accumule.

Donc comme d'hab, surtout bien regarder l'historique, comment sont les proprios (en discutant on apprend beaucoup sur comment les personnes considère leur voiture).

eresis

Message par eresis »

Frédérik a écrit :J'ai aussi pas mal de personnes qui sur M52 recommandent de changer les coussinets de bielles. Ils sont facilement accessibles et ça garantie la pérennité du moteur.
Sinon pour moi pompe à eau avant 150 000: ça ne coûte pas super cher en tout cas moins que de cramer un moteur.

Sinon attention au vanos, pas super fragile mais si les vidanges n'ont pas été respectées, il n'aime pas. BMW ne fait pas de réfection, ils changent (très cher, plusieurs k€). Sinon après faut trouver des experts en BMW pour faire une réfection de vanos (genre Delage Sport) pour ne pas faire de pub.

Pour le reste, souvent des petits trucs comme dis précédemment, capteur AAC, etc. Pas grave pour le moteur mais ça peut vite chiffrer si ça s'accumule.

Donc comme d'hab, surtout bien regarder l'historique, comment sont les proprios (en discutant on apprend beaucoup sur comment les personnes considère leur voiture).
laisser le proprio conduire dans un premier temps , et l'analyser :shifty:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

En tout cas si je pouvais remplacer mon e30 par un 328i e36 aaaaaaaaahhhhhh :surprise:

Med la poignée

En fait plus j'écoute les renseignements par ci par là, plus j'en apprends sur le forum et plus je me dis que la 328 serai le meilleur choix en E36 pour ce que je recherche.
C'est à dire une voiture qui tiendrai dans le long terme qui a un bon rapport puissance consommation le seul hic comme toute les voitures c'est les anciens proprio punaise
c'est pas facile de tomber sur quelqu'un de méticuleux et respectueux de sa mécanique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »