Je sais pas si c'est me venté mais je connai bien la 328i
lool
*petit clin d'oeil pour ceux qui ont suivi mes péripécie*
Alors, pour un choix, personnelement si je pouvais choisir je pendrai une voiture d'après 1996 pour avoir les petites options de la serie wordline qui vont bien mais ca ne tien qu'a moi car il est toujours question d'argent.
Ensuite essaye de trouver avec des factures.
Bon jusque la tout va bien.
c'est pas tout obigatoire, par contre gros point : amène la faire un diag éléctronique chez Feux Vert !
c'est OBLIGATOIRE !!!!
Et pense aussi à nous donner le details du controle technique, n'achete jamais, ou ne t'interesse pas à un vehicule sans controle technique. Ca sert a rien de se faire des plan sur la comette, si elle le passe pas tellement c'est une épave....
Enfin je pense que tu m'as compris.
Pour acheter un 328i en bon état :
Regarder partout,
regarder si la boite à gant fonctionne bien et se ferme bien
regarder si la carroserie est bien aligné
le controle technique t'assurera le non arrachement du point arrière
verifier aussi que les vitres éléctrique fonctionne bien
verifier que le compteur soit bien celui d'origine ( il y a une méthode pour faire un test de compteur )
ensuite sortons de la partie E36 car j'ai encore à apprendre
Si il faut savoir qu'une E36 autour de 200 000 km :
en entretien :
tendeur de chaine
courroies
pompe a eau
thermostat
vidange de tous les fluides : 10 ans c'est long : boite, pont, moteur, eau, da, frein...
amortisseurs et tete d'amortisseur avant et arrière
cremaillere et/ou direction qui à du jeu
Embrayage
lambda
capteur aac, pmh
bougies
debitmetre
( point à voir au CT )
Sinon pour un M52 328i, il faut absolument qu'il ne fasse AUCUN BRUIT parasite
pas de tic tic pas de tac tac rien !
ps, demarrer le vehicule soit meme A FROID chez le vendeur, les poussoirs hydraulique ont tendence a faire du bruit à froid, signe d'un mauvais entretien au court de sa vie, ( qualité de l'huile ), ce n'est pas vraiment grave si le bruit disparais immédiatement après quelque seconde
PS : acheter le vehuicule près de chez soit, vu le 328i standard que tu cherche je pense qu'il y en a plein près de chez toi.
La voiture demarre au quart de tour, tu tourne la clef et ça demarre, si c'est pas le cas, y a du boulot a prévoir en capteur.
Voila j'ai fait le tour catastrophe d'une voiture mal entretenue.
Après on peut tomber sur une caisse saine ou y a rien à faire dessus, mais bon si tu prend une voiture qui a 14 ans, faut pas s'attendre à des miracles