Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

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cyril.m535i
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

ha la 750iL :wub: ...superbe machine :top: ...que dire...j'en suis tombé amoureux d'elle depuis 10 ans et que notre amour est fidèle depuis tout se temps.
pour la consommation je consomme moins a 160km/H qu'a 90km/H :devil: ...j'ai franchi le cap des 300.000km il y a 2 ans, le V12 est fiable, la boite auto endurante :wink2: .

Pour moi, il vaut mieux "évité" les phase 1 en 34ch fiscaux, moins bien équipé et moins fiable (électronique moteur notamment :crying: ), privilégié une phase 2 en 25 chevaux fiscaux, avec un carnet d'entretien aussi complet que possible, vu que le parque roulent a entre 200.000 et 400.000km :ermm: . mais mieux vaut prendre une voiture ayant fait 250.000km d'autoroute qu'une 750iL avec 100.000km de région parisienne <_< (la boite auto dira merci )
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Euh...à quoi reconnaît-on une Ph1 d'une Ph2 à part la puissance fiscale?
Je serais intéressé de ton retour niveau conso, entretien et réparations stp.

Ce soir, je suis allé voir une connaissance d'un ami qui bosse chez BM (enfin, vous voyez le topo, on essaye de se faire recommander pour ne pas trop souffrir...).
Il me dit que BM recommande le changement de l'airbag tous les 15 ans.
Prix : 900€ TTC + 100/150€ TTC de MO. Argl...

Quand je pense aux autos qui sont bardées de ces sacs à air dans tous les recoins...ça va faire mal le moment venu.
Mercedes V12 S600 L, 1995

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énix
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par énix »

GSX1400 a écrit :2) En-dessous, je vois une partie d'un autre bouton où je crois distinguer les chiffres 3 et 4 et au-dessus un dessin qui me ferait penser à un amortisseur.

Qu'est-ce que ce bouton? L'amortissement piloté?
C'est de bonne augure?
C'est possible !
cyril.m535i a écrit :Pour moi, il vaut mieux "évité" les phase 1 en 34ch fiscaux, moins bien équipé et moins fiable (électronique moteur notamment :crying: ), privilégié une phase 2 en 25 chevaux fiscaux, a
La puissance fiscale n'est pas synonyme d'age.

La mienne étant parmi les 1ere construites, immatriculée en 01/1988, a sa puissance fiscale réduite à 25cv fiscaux (défiscalisée). ;)

Les "phases 2" sont reconnaissables aux 2 prises d'air sur la lame et aux boiseries avec un joli liseret de bois blanc et le cendrier en loupe de noyer.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

L'histoire de la "défiscalisation" j'en avais entendu parler...c'était pour corriger la super vignette fort décriée à l'époque.

Bon, donc ne pas se fier à la puissance fiscale. Ok.

Mais alors, à part les détails que tu me cites, quelle est l'année de début de la Ph2?

J'ai une belle photo vue de l''intérieur.
Le cendrier est recouvert de cuir, les boiseries n'ont pas d'insert marquetterie de couleur clair (déjà vu ce genre de choses sur une E38 750), et il n'y a qu'une seule entrée d'air à gauche sur la lame inférieur du pare-chocs avant.
C'est donc une Ph1...le modèle à éviter. <_<

Cyril, tu peux me donner plus d'infos sur ce que tu cites stp :
il vaut mieux "évité" les phase 1 en 34ch fiscaux, moins bien équipé et moins fiable (électronique moteur notamment)
De quoi s'agit-il exactement et faut-il avoir du bol pour passer au travers ou j'ai pas mal de chances d'avoir un jour ou l'autre une tuile?
En gros, ce sont des soucis isolés ou on y a droit un jour ou l'autre?
Et sont-ils faciles à résoudre ou c'est mission impossible et gros chéquier?
Merci.
Mercedes V12 S600 L, 1995

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cyril.m535i
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

enix: le liserert en bois son apparus sur les exécutives depuis le début de leur production 1888/1989. ce liserert est monté de série sur les modèles V8 qui sont apparu en 1992. je n'ai jamais vu de 750iL "normal" avec les liserert.

GSX1400: on reconnait visuellement les phase une des deux par la goulotte de remplissage d'huile qui ne se situe pas au même endroit. les phases deux on la goulotte de remplissage face au radiateur entre les deux tètes de delco comme le V12 des E38; les phases une c'est a droite coté habitacle. le type mine est différent sur la CG. La lame de pare-chocs est différente et le dessus de coffre a l'intérieur et en velours ras sur les PH 2 et en plastique sur les PH 1.

Les phases deux son moins sujet au vibration moteur a 120km/h, c'était un des nombreux défaut de jeunesse de l'époque, comme les débitmètres a fils chaud qui on du être remplacé (rappel en concession).
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Neubauten
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Neubauten »

Sauf que la 750 s'est très peu vendue en phase 2, car la phase II correspond à l'arrivée des V8 et la 740 proposais les même prestations, tout en consommant moins, en étant moins cher à l'entretien et plus fiable...

Sinon les phases II c'est à partir du millésime 92 si je ne m'abuse, donc à partir de fin 91.

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énix
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par énix »

cyril.m535i a écrit :enix: le liserert en bois son apparus sur les exécutives depuis le début de leur production 1888/1989. ce liserert est monté de série sur les modèles V8 qui sont apparu en 1992. je n'ai jamais vu de 750iL "normal" avec les liserert.

GSX1400: on reconnait visuellement les phase une des deux par la goulotte de remplissage d'huile qui ne se situe pas au même endroit. les phases deux on la goulotte de remplissage face au radiateur entre les deux tètes de delco comme le V12 des E38; les phases une c'est a droite coté habitacle. le type mine est différent sur la CG. La lame de pare-chocs est différente et le dessus de coffre a l'intérieur et en velours ras sur les PH 2 et en plastique sur les PH 1.

Les phases deux son moins sujet au vibration moteur a 120km/h, c'était un des nombreux défaut de jeunesse de l'époque, comme les débitmètres a fils chaud qui on du être remplacé (rappel en concession).
Cyril : Ca n'existe pas à ma connaissance les 750il "Executive" (sur les 745i oui) si ca existe, j'aimerai bien que tu m'en trouve une ;), mais les "Highline" oui, et elles sont apparues vers 1991. Elles n'avaient pas les boiseries à liseret au début (j'ai la doc spécifiques aux 750i/il de 1988 et 1991 ;) ).
Et les boiseries à liserets ne sont pas spécifiques aux V8 car toutes les E32 en étaient pourvues à partir de 1992/1993 (sur les "phase 2" en fait) de la 730i 6 cylindres à la 750il. Regardes les photos de l'ex 750il de Fred56 de 1994. Sauf que les 750 sur le dernier millésimes sont nettement moins nombreuses car en concurrence avec le nouveau V8 de la 740, plus intéressant d'un point de vue "économique".

Je n'ai pour ma part, pas constaté de différences notable de fiabilité entre les 1er et dernier millésimes.
Bien sur, au fur et à mesure du temps, il y a des améliorations mineures mais rien de tres transcendant qui rend les 1er modeles à fuir (d'autant plus qu'ils ont du normalement fait l'objet de retour, comme pour le bouchon du vase d'expansion). Il faut mieux une 750 de 1987 en bon état et bien entretenue qu'une de 1994 en mauvais état.
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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Bon, donc entre les Ph1 et 2, il n'y a que des points de détails et d'équipements améliorés qui pourraient les différencier?
Pour ce qui est de l'électronique, à part les débimètres à fil chaud qui ont dû être rappelés par la marque depuis le temps il y a d'autres soucis du genre électronique (je parle non pas d'une panne, mais de choses récurrentes).
Car s'il y a bien une chose dont j'ai horreur, par méconnaissance et absence de compétences, c'est bien les ennuis électrique/électronique.
La mécanique je peux gérer...le reste, je ne mets pas les mains dedans et la recherche de pannes furtives ou trop complexes ça coûte un bras et un devant de veste...

Vous me mettez un peu le doute pour cette E32 du coup. :surprise:
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Toan
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Toan »

Salut,

Je n'ai pas une grande expérience de cette voiture, mais pour être monté dans la 750ia de R1Devil, je peux dire que c'est quand même une voiture somptueuse, que le moteur ronronne gentiment, et que les journaleux sont quand même de foutus blasés. :whistling:

Bonne recherche !!

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Bon, et bien un dernier appel ce jour pour récupérer le VIN et voir pour le prix raisonnablement négociable auprès du vendeur sachant que cette voiture était sur le marché depuis mars 2009 à 5k€ sans acheteur via une concession qui l'avait reprise et que jusqu'à avant-hier le prix était négociable d'après le vendeur.
Elle est vendue depuis hier...et à 6500€. C'est allé très vite.
Coïncidence et curieux ça... <_<
Ca me laisse une impression "bizarre" pour ne pas dire autre chose. :ph34r:
C'est que ça ne devait pas être celle-là pour moi.
On la verra peut-être sur le forum car ça ne peut être qu'une voiture de passionné.
Il ne me reste qu'à espérer ne pas avoir déclenché l'achat par mon sujet car je serais un peu "vert" pour le coup. Ok, les affaires sont les affaires...mais bon. :pinch:
Mais je ne précipiterai pas un tel achat comme j'ai pu le faire (et le regretter par le passé). Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise comme on dit.

Bon, et bien je repars donc en recherche d'une E38 740IAL voire d'une E38 750IAL ou, si l'occasion extrême se présente d'une E32 en 740/750 ou autres.
Je vais aussi retourner fouiller pour une LS430 qui était un autre de mes choix...mais elles sont rares et ce n'est pas le sujet de ce forum. :blush:

Critères :
Châssis long impératif et beaucoup d'options de préférence, -100000kms ou guère plus, 1ère ou 2ème main avec historique ou un historique en béton armé, pas de frais à prévoir ou de bidouilles en panne, tout doit fonctionner parfaitement, état neuf ou proche (car en occasion ça ne peut être neuf, mais les pointilleux me comprendront). D'autres motorisations "pourraient" faire l'affaire mais bon...j'aime bien les moteurs qui ont un potentiel (très) important.
Càd qu'une 728 n'aurait pas d'intérêt pour moi.
Le budget? On verra en fonction de l'auto. Disons qu'une tranche de 6/8k€ pour étudier serait sympa. Ensuite on minore/majore selon les cas.

Si vous avez des propositions...ou peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet? Qu'en pensez-vous?
Mercedes V12 S600 L, 1995

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