Bonjour,
je viens de passer au ct et mes pneus sont complètement nazes côté intérieur à l'arrière.
Est ce réglable sur e39? il me semble que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
La mienne est un touring, le réglage du carrossage est il différent par rapport à la berline vu la possibilité de charger beaucoup plus? Le train arrière est-il différent?
Je vous mettrai une photo de l'état ce WE après montage des jantes hiver.
Merci,
@+;)
Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- ianik
- Messages : 195
- Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
- Localisation : Tours
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Le train arriere se règle en carrossage avec des vis excentriques d'origine.
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Salut
Si ça peut t'aider:

A+
PS: desoler,tu vas devoir ouvrir le lien, je ne sais pas inserer une image plus grande.
Si ça peut t'aider:

A+
PS: desoler,tu vas devoir ouvrir le lien, je ne sais pas inserer une image plus grande.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
apres le reglage depend des jantes et pneu , as tu le montage d'origine , si tu as fait un montage different , la repartition de la masse change se qui entraine une variation du reglage , mais toutes les BM bouffent la bande interieure sur son train AR
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Salut
moins de 0.5mm de différence d'usure entre l'extérieur et l'intérieur des pneu
Mon E39 use parfaitement ces 265/35zr 18,bugess a écrit :mais toutes les BM bouffent la bande intérieure sur son train AR
moins de 0.5mm de différence d'usure entre l'extérieur et l'intérieur des pneu
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Chez moi, le pneu est pratiquement neuf et la partie intérieure est à la corde...
@+;)
@+;)
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Pas de rabaissement ?
De toutes façons dans ton cas, après avoir mis des pneus neufs, il faut faire une géométrie, donc ça sera réglé.
EDIT : D'après l'image de Stelid, le carrossage est fixe sur E39 (comme sur beaucoup), donc certainement une pièce à changer (silent bloc).
@+
De toutes façons dans ton cas, après avoir mis des pneus neufs, il faut faire une géométrie, donc ça sera réglé.
EDIT : D'après l'image de Stelid, le carrossage est fixe sur E39 (comme sur beaucoup), donc certainement une pièce à changer (silent bloc).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Salut,
Si si, il est reglable.
tu as du regarder dans le tableau, qui lui concerne le train AV.
Mais la methode de reglage concerne bien le train AR.
A+
Si si, il est reglable.
tu as du regarder dans le tableau, qui lui concerne le train AV.
Mais la methode de reglage concerne bien le train AR.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
il est réglable...
j'ai eu le meme pb que toi de bouffage de pneu à mort (exter neuf, et inter carrément une bande de partie !)
je l'ai laissée chez BM y'a env 25 000 km, ils m'ont fait un carrossage et là avant de changer à nouveaux mes pneu j'ai été chez euromaster pour qu'il le recontrolent.
selon eux ça n'a pas bougé, usure parfaitement plane et ce malgré un carrossage negatif 2x plus important que leur fiche technique (env 0.45° de tete) ...donc ils ont laissé comme ça !
donc comme Kouk on peut ne pas eclater ses pneus AR sur E39 ( plus de 27 000 km pour ce train AR là...!)
precision: 530D pack M avec chassis rabaissé d'origine (ils avait pris les réglages de train Ar de la M5 pour verifier)
j'ai eu le meme pb que toi de bouffage de pneu à mort (exter neuf, et inter carrément une bande de partie !)
je l'ai laissée chez BM y'a env 25 000 km, ils m'ont fait un carrossage et là avant de changer à nouveaux mes pneu j'ai été chez euromaster pour qu'il le recontrolent.
selon eux ça n'a pas bougé, usure parfaitement plane et ce malgré un carrossage negatif 2x plus important que leur fiche technique (env 0.45° de tete) ...donc ils ont laissé comme ça !
donc comme Kouk on peut ne pas eclater ses pneus AR sur E39 ( plus de 27 000 km pour ce train AR là...!)
precision: 530D pack M avec chassis rabaissé d'origine (ils avait pris les réglages de train Ar de la M5 pour verifier)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- ardonceau
- Messages : 174
- Inscription : ven. déc. 05, 2008 9:21 pm
- Localisation : 91420
Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière
Le carrossage ce fait en changeant les silent bloc !! Tu as normalement un tableau et selon le resultat du met tel silent bloc
Pas facile !!!! 


CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités