Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par joe23 »

Bonjour,

je viens de passer au ct et mes pneus sont complètement nazes côté intérieur à l'arrière.

Est ce réglable sur e39? il me semble que oui mais j'aimerais avoir confirmation.

La mienne est un touring, le réglage du carrossage est il différent par rapport à la berline vu la possibilité de charger beaucoup plus? Le train arrière est-il différent?

Je vous mettrai une photo de l'état ce WE après montage des jantes hiver.

Merci,

@+;)

Avatar de l’utilisateur
ianik
Messages : 195
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:30 pm
Localisation : Tours

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par ianik »

Le train arriere se règle en carrossage avec des vis excentriques d'origine.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Avatar de l’utilisateur
stelid
Messages : 258
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
Localisation : LAVAL

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par stelid »

Salut

Si ça peut t'aider:

Image

A+

PS: desoler,tu vas devoir ouvrir le lien, je ne sais pas inserer une image plus grande.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par bugess »

apres le reglage depend des jantes et pneu , as tu le montage d'origine , si tu as fait un montage different , la repartition de la masse change se qui entraine une variation du reglage , mais toutes les BM bouffent la bande interieure sur son train AR


Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par kouk »

Salut
bugess a écrit :mais toutes les BM bouffent la bande intérieure sur son train AR
Mon E39 use parfaitement ces 265/35zr 18,
moins de 0.5mm de différence d'usure entre l'extérieur et l'intérieur des pneu
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par joe23 »

Chez moi, le pneu est pratiquement neuf et la partie intérieure est à la corde...

@+;)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par Stephane39 »

Pas de rabaissement ?

De toutes façons dans ton cas, après avoir mis des pneus neufs, il faut faire une géométrie, donc ça sera réglé.

EDIT : D'après l'image de Stelid, le carrossage est fixe sur E39 (comme sur beaucoup), donc certainement une pièce à changer (silent bloc).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
stelid
Messages : 258
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
Localisation : LAVAL

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par stelid »

Salut,

Si si, il est reglable.

tu as du regarder dans le tableau, qui lui concerne le train AV.

Mais la methode de reglage concerne bien le train AR.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par michael »

il est réglable...

j'ai eu le meme pb que toi de bouffage de pneu à mort (exter neuf, et inter carrément une bande de partie !)

je l'ai laissée chez BM y'a env 25 000 km, ils m'ont fait un carrossage et là avant de changer à nouveaux mes pneu j'ai été chez euromaster pour qu'il le recontrolent.

selon eux ça n'a pas bougé, usure parfaitement plane et ce malgré un carrossage negatif 2x plus important que leur fiche technique (env 0.45° de tete) ...donc ils ont laissé comme ça !
donc comme Kouk on peut ne pas eclater ses pneus AR sur E39 ( plus de 27 000 km pour ce train AR là...!)


precision: 530D pack M avec chassis rabaissé d'origine (ils avait pris les réglages de train Ar de la M5 pour verifier)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
ardonceau
Messages : 174
Inscription : ven. déc. 05, 2008 9:21 pm
Localisation : 91420

Re: Pneus Bouffés Sur Le Côté Intérieur Du Train Arrière

Message par ardonceau »

Le carrossage ce fait en changeant les silent bloc !! Tu as normalement un tableau et selon le resultat du met tel silent bloc :( Pas facile !!!! :frust:
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités