SAlut
E46 330XI A Ph 1
Depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai des soucis avec le passage en boite sport.
Lorsque je bascule le levier en position sport, le sigle "S" s'affiche , mais le régime moteur ne bouge pas et ceci quelque soit le rapport.
De temps en temps, ça revient, aujourd'hui, pas du tout.
Je suppose que c'est un problème de contacteur quelque part.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Sinon, le reste marche impec, en manuel aussi.
A+
Panne Sur Steptronic
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Re: Panne Sur Steptronic
Bonjour,
Tu a deja fait ta vidange de BVA ?
Sinon tu peu essayer un "reset" de la boite en debranchant la batterie 1h j'avai entendu parlé de ca sur le forum
Tu a deja fait ta vidange de BVA ?
Sinon tu peu essayer un "reset" de la boite en debranchant la batterie 1h j'avai entendu parlé de ca sur le forum
Re: Panne Sur Steptronic
SAlut
Parce que quand ça fonctionne, ça tourne nickel.
Le reset ne changera pas grand chose, puisque c'est intermittent. à mon avis.
A+
Pas de vidange, mais c'est l'intermittence qui me fais penser à un contacteur naze ou encrassé.compact2222 a écrit :Bonjour,
Tu a deja fait ta vidange de BVA ?
Sinon tu peu essayer un "reset" de la boite en debranchant la batterie 1h j'avai entendu parlé de ca sur le forum
Parce que quand ça fonctionne, ça tourne nickel.
Le reset ne changera pas grand chose, puisque c'est intermittent. à mon avis.
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Re: Panne Sur Steptronic
Ha ba non ! si le sigle "S" s'affiche sur l'ecran , le contacteur du levier est ok !pascal62 a écrit :SAlut
E46 330XI A Ph 1
Depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai des soucis avec le passage en boite sport.
Lorsque je bascule le levier en position sport, le sigle "S" s'affiche , mais le régime moteur ne bouge pas et ceci quelque soit le rapport.
De temps en temps, ça revient, aujourd'hui, pas du tout.
Je suppose que c'est un problème de contacteur quelque part.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Sinon, le reste marche impec, en manuel aussi.
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Je pense que c'est un soucis uniquement electronique , tu as carsoft toi non ?
Pour ma part je conduit toujours en "S" , meilleures sensations , meilleures reaction , le moteur tourne sur une bonne plage....
Sauf sur autoroute a 130-140 il faut repasser sur D sinon la boite passe la 5 eme vers les 160-180

PS:Je ne pense pas qu'une vidange soit nessessaire a ce kilometrage....
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Re: Panne Sur Steptronic
SAlut
Y'a pas des machins pneumatiques, la dedans ?
Moi et les BA, ça fait deux...
Non, je n'ai pas carsoft.
Ce soir, boite chaude ou froide, bernique. A un moment en tripotant le levier, j'ai eu l'impression d'un passage, mais à faible vitesse, il pouvait s'agir d'un simple retrogradage.
Il me reste à tenter ce week-end la coupure batterie.
A+
Je pensais que le contacteur électrique pouvait transmettre des infos à un autre module qui gère le passage, Est ce un simple interrupteur ? Ou gère t'il la commande directement ?eresis a écrit :Ha ba non ! si le sigle "S" s'affiche sur l'ecran , le contacteur du levier est ok !
Je pense que c'est un soucis uniquement electronique , tu as carsoft toi non ?
Y'a pas des machins pneumatiques, la dedans ?
Moi et les BA, ça fait deux...

Non, je n'ai pas carsoft.
Ce soir, boite chaude ou froide, bernique. A un moment en tripotant le levier, j'ai eu l'impression d'un passage, mais à faible vitesse, il pouvait s'agir d'un simple retrogradage.
Il me reste à tenter ce week-end la coupure batterie.
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Re: Panne Sur Steptronic
En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedantpascal62 a écrit :SAlut
Je pensais que le contacteur électrique pouvait transmettre des infos à un autre module qui gère le passage, Est ce un simple interrupteur ? Ou gère t'il la commande directement ?
Y'a pas des machins pneumatiques, la dedans ?
Moi et les BA, ça fait deux...![]()
Non, je n'ai pas carsoft.
Ce soir, boite chaude ou froide, bernique. A un moment en tripotant le levier, j'ai eu l'impression d'un passage, mais à faible vitesse, il pouvait s'agir d'un simple retrogradage.
Il me reste à tenter ce week-end la coupure batterie.
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La seule fonction geré mecaniquement est le frein de parking (ya un cable qui passe sous la voiture )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Re: Panne Sur Steptronic
SAlut
Au cas ou un fil se serait fait la malle.
A+
En demontant le cache et la housse cuir, on a accès au machin ?eresis a écrit :En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedant
La seule fonction geré mecaniquement est le frein de parking (ya un cable qui passe sous la voiture )
Au cas ou un fil se serait fait la malle.
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Re: Panne Sur Steptronic
Voila ce que tu vas y trouverpascal62 a écrit :SAlut
En demontant le cache et la housse cuir, on a accès au machin ?
Au cas ou un fil se serait fait la malle.
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LE LIEN
En gros pas grand chose ... A la rigueur un coup de compresseur hitsoire de depoussierer... Sans grande conviction

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Re: Panne Sur Steptronic
Je ne crois paseresis a écrit :En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedant
La seule fonction geré mecaniquement est le frein de parking (ya un cable qui passe sous la voiture )

Et d'apres le schema le selecteur commande bien un cable "Câble Bowden, commande de vts" qui va jusque dans la boite et c'est surement dans celle-ci que les vitesses P,N, etc etc sont selectionnées.
Apres pour la fonction sequentielle et sport/eco/neige il doit bien avoir des contacts
EDIT: Pour avoir vidanger ma 5HP18 (boite classqiue) ya pas tres longtemps, je confirme bien le selecteur et betement une commande mecanique par cable
-
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Re: Panne Sur Steptronic
bizarre , j'avais lu ça de multiples fois ...compact2222 a écrit :Je ne crois pas![]()
Et d'apres le schema le selecteur commande bien un cable "Câble Bowden, commande de vts" qui va jusque dans la boite et c'est surement dans celle-ci que les vitesses P,N, etc etc sont selectionnées.
Apres pour la fonction sequentielle et sport/eco/neige il doit bien avoir des contacts
EDIT: Pour avoir vidanger ma 5HP18 (boite classqiue) ya pas tres longtemps, je confirme bien le selecteur et betement une commande mecanique par cable
m'enfin tu doit avoir raison

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