Panne Sur Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Panne Sur Steptronic

Message par Invité »

SAlut

E46 330XI A Ph 1

Depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai des soucis avec le passage en boite sport.

Lorsque je bascule le levier en position sport, le sigle "S" s'affiche , mais le régime moteur ne bouge pas et ceci quelque soit le rapport.

De temps en temps, ça revient, aujourd'hui, pas du tout.

Je suppose que c'est un problème de contacteur quelque part.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Sinon, le reste marche impec, en manuel aussi.

A+

compact2222

Re: Panne Sur Steptronic

Message par compact2222 »

Bonjour,
Tu a deja fait ta vidange de BVA ?
Sinon tu peu essayer un "reset" de la boite en debranchant la batterie 1h j'avai entendu parlé de ca sur le forum
Image Image ImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut
compact2222 a écrit :Bonjour,
Tu a deja fait ta vidange de BVA ?
Sinon tu peu essayer un "reset" de la boite en debranchant la batterie 1h j'avai entendu parlé de ca sur le forum
Pas de vidange, mais c'est l'intermittence qui me fais penser à un contacteur naze ou encrassé.

Parce que quand ça fonctionne, ça tourne nickel.

Le reset ne changera pas grand chose, puisque c'est intermittent. à mon avis.

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :SAlut

E46 330XI A Ph 1

Depuis quelques temps, je m'aperçois que j'ai des soucis avec le passage en boite sport.

Lorsque je bascule le levier en position sport, le sigle "S" s'affiche , mais le régime moteur ne bouge pas et ceci quelque soit le rapport.

De temps en temps, ça revient, aujourd'hui, pas du tout.

Je suppose que c'est un problème de contacteur quelque part.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Sinon, le reste marche impec, en manuel aussi.

A+
Ha ba non ! si le sigle "S" s'affiche sur l'ecran , le contacteur du levier est ok !

Je pense que c'est un soucis uniquement electronique , tu as carsoft toi non ?

Pour ma part je conduit toujours en "S" , meilleures sensations , meilleures reaction , le moteur tourne sur une bonne plage....
Sauf sur autoroute a 130-140 il faut repasser sur D sinon la boite passe la 5 eme vers les 160-180 <_<

PS:Je ne pense pas qu'une vidange soit nessessaire a ce kilometrage....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
eresis a écrit :Ha ba non ! si le sigle "S" s'affiche sur l'ecran , le contacteur du levier est ok !
Je pense que c'est un soucis uniquement electronique , tu as carsoft toi non ?
Je pensais que le contacteur électrique pouvait transmettre des infos à un autre module qui gère le passage, Est ce un simple interrupteur ? Ou gère t'il la commande directement ?

Y'a pas des machins pneumatiques, la dedans ?

Moi et les BA, ça fait deux... :lol:

Non, je n'ai pas carsoft.

Ce soir, boite chaude ou froide, bernique. A un moment en tripotant le levier, j'ai eu l'impression d'un passage, mais à faible vitesse, il pouvait s'agir d'un simple retrogradage.

Il me reste à tenter ce week-end la coupure batterie.

A+

eresis

Message par eresis »

Je pensais que le contacteur électrique pouvait transmettre des infos à un autre module qui gère le passage, Est ce un simple interrupteur ? Ou gère t'il la commande directement ?

Y'a pas des machins pneumatiques, la dedans ?

Moi et les BA, ça fait deux... :lol:

Non, je n'ai pas carsoft.

Ce soir, boite chaude ou froide, bernique. A un moment en tripotant le levier, j'ai eu l'impression d'un passage, mais à faible vitesse, il pouvait s'agir d'un simple retrogradage.

Il me reste à tenter ce week-end la coupure batterie.

A+
En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedant

La seule fonction geré mecaniquement est le frein de parking (ya un cable qui passe sous la voiture )

Invité

Message par Invité »

SAlut
eresis a écrit :En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedant

La seule fonction geré mecaniquement est le frein de parking (ya un cable qui passe sous la voiture )
En demontant le cache et la housse cuir, on a accès au machin ?

Au cas ou un fil se serait fait la malle.

A+

compact2222

En demontant le cache et la housse cuir, on a accès au machin ?

Au cas ou un fil se serait fait la malle.

A+
Voila ce que tu vas y trouver
Image
LE LIEN
En gros pas grand chose ... A la rigueur un coup de compresseur hitsoire de depoussierer... Sans grande conviction ;)
Image Image ImageImage

compact2222

eresis a écrit :En effet , le levier de la BVA n'est juste qun boitier avec pleins d'interrupteurs dedant

Je ne crois pas :whistling:

Et d'apres le schema le selecteur commande bien un cable "Câble Bowden, commande de vts" qui va jusque dans la boite et c'est surement dans celle-ci que les vitesses P,N, etc etc sont selectionnées.
Apres pour la fonction sequentielle et sport/eco/neige il doit bien avoir des contacts

EDIT: Pour avoir vidanger ma 5HP18 (boite classqiue) ya pas tres longtemps, je confirme bien le selecteur et betement une commande mecanique par cable
Image Image ImageImage

eresis

Message par eresis »

compact2222 a écrit :Je ne crois pas :whistling:

Et d'apres le schema le selecteur commande bien un cable "Câble Bowden, commande de vts" qui va jusque dans la boite et c'est surement dans celle-ci que les vitesses P,N, etc etc sont selectionnées.
Apres pour la fonction sequentielle et sport/eco/neige il doit bien avoir des contacts

EDIT: Pour avoir vidanger ma 5HP18 (boite classqiue) ya pas tres longtemps, je confirme bien le selecteur et betement une commande mecanique par cable
bizarre , j'avais lu ça de multiples fois ...

m'enfin tu doit avoir raison :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »