Qui Connait Ca? Turbo Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Qui Connait Ca? Turbo Electrique

Message par ol54 »

Toan a écrit :Pour avoir un peu travailler sur de la motorisation de pales (drones, hélicoptères etc.), je peux vous dire que c'est très gourmand, et que le rendement est médiocre...

Pour contre Gixxer tu es sur qu'un compresseur centrifuge consomme entre 10kW et 20kW ?? Ca parait énorme. Il doit y avoir beaucoup de frottements...

Un ingénieur méca flu dans la salle, pour nous faire le calcul de la puissance mécanique nécessaire pour alimenter le moteur avec une surpression de 1 bar ? Déjà quel est le débit d'air dans un moulin à 6000tr/min ?

6000tr/min => 100tr/s => 50 cycles complets. Prenons un 6enligne :innocent: de 2.5l :innocent: . On aurait (vous m'arrêtez si je me goure) 50*2.5l soit 125l à la seconde. (didiou)

...

Antoine.

125l si tu les veux à 1bar (de plus que la pression atmo) il faut engoufrer 250l d'air pas seconde...et les comprimer par2 ....

pour le soufleur de jardin, il soufle et ne comprime pas l'air, c'est plus facile...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Rems

Message par Rems »

A mon avis, et "au mieux", ce système doit rendre le même service qu'une admission d'air forcé... Donc, en admettant que ca n'affecte pas négativement le fonctionnement du système d'injection qui n'est pas prévu pour, ca permettra au mieux de bénéficier d'un peu plus de couple à bas régime...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

schumi

Message par schumi »

J'ai été jeter un oeil sur les évaluations du Coco :)

extraits:

*this supercharger does absolutly nothing to put more hp on your car dont buy!!!

* found same thing at local boat shop for $20

* the charger have few air it works only for heating system

etc...

Mais il a un pote qui a acheté aussi: "works great" :D

Sinon il a l'air de livrer assez vite :unsure:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Rems a écrit :A mon avis, et "au mieux", ce système doit rendre le même service qu'une admission d'air forcé... Donc, en admettant que ca n'affecte pas négativement le fonctionnement du système d'injection qui n'est pas prévu pour, ca permettra au mieux de bénéficier d'un peu plus de couple à bas régime...

à bas régime soit, mais, à haut régime il risque plus de limiter le débit que de l'ameliorer....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Toan

Message par Toan »

Quand tu penses à la vitesse de rotation d'un turbo...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

je pense que si ça marchait efficacement, les constructeurs en équiperaient les véhicules plutôt que de s'emmerder à calcules des collecteurs spécifiques, des durites d'huile, des bancs de tests pour turbo etc ...

Bref, ceci dit, ça va marcher tant que c'est capable de débiter + que le moteur n'aspire (ce qui est loin d'être facile pour un si petit moulbif électrique !) mais le gain de puissance sera minable (il n'y a qu'à voir la courbe , si elle est vrai et réalisée dans les mêmes conditions, 3 chevaux de gagnés sur 250 ... tu ne vas pas consommer + de pneus sur les accél ... :whistling: )

PS; pour la conso d'un compresseur volumétrique, je suis septique, 20 kW = 27 cv ... je trouve ça assez énorme :surprise:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

gixxer

Message par gixxer »

PS; pour la conso d'un compresseur volumétrique, je suis septique, 20 kW = 27 cv ... je trouve ça assez énorme
Et pourtant...
Je t'invite a regarder les docs des compresseurs pour automobiles

Il existe une formule pour estimer la puissance nécessaire pour "générer" un débit à une pression donnée : P=Q x p.

Prenons le cas du 2.5L. On prend le débit (effectivement 250l/s puisque l'on veut 2 bars de pression absolue) et on le multiplie par la pression relative (1 bar soit 100 000 Pascal ) on a donc P=0,25 m3/s x 100 000 = 25 000 W soit 25Kw

Une autre version donne la puissance en cv pour comprimer de l'air à une pression donnée pour un débit donné :

P = Prel(bar) x Debit(lt/s) / 7,375

avec Prel la pression de suralimentation ( 1 bar ici)
Debit ( 250 lt/s)
On trouve P= 33,9 cv (à peu de chose près nos 25kw)

Comme la compression met en jeu une augmentation de température (et dans notre cas des pertes par compression adiabatique) , le procédé n'a un rendement que de l'ordre de 60%. Cela revient donc à une puissance consommée de 33,9/0,6 soit 56,5 cv

Ca paraît beaucoup ? pourtant c'est exactement l'ordre d'idée pour un moteur qui commence à cuber un peu, avec une pression un peu sérieuse.

Pour en revenir au turbo électrique présenté, et au vu de la puissance indiquée ( il doit y avoir un erreur quand même , 3A ça ne fait pas lourd), il va juste perturber l'écoulement de l'air aspiré. C'est tout.

Bien sûr, il y a toujours moyen de sortir des courbes qui montrent qu'il y a une augmentation du couple et de puissance, moi aussi je sais utiliser paint :rolleyes:
Au passage, c'est même assez mal fait dans leur cas, puisque leur bouzin n'a pas de variateur, il est sensé avoir un débit constant.
Dans ce cas, le ratio entre le débit apporté par le "compresseur" et le debit aspiré devrait diminuer avec le régime moteur. De ce fait, le couple supplémentaire devrait diminuer avec le régime.
Hors, il reste constant...

Bien sûr, on trouvera toujours des gens qui verront un mieux après le montage. Bien, c'est une bonne chose pour le commerce !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur une Mercedes, le compresseur bouffait presque 50 Ch, donc ça correspond bien !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

frédo09

Message par frédo09 »

Stephane39 a écrit :Sur une Mercedes, le compresseur bouffait presque 50 Ch, donc ça correspond bien !

@+

La vache ! je suis sidéré par ces chiffres ... ça confirme encore + que le turbo électrique n'est rien qu'un attrape-couillon.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut a tous ,cela a l'air d'un attrape nigaud ce truc c'est en vente aussi a la foirfouille????
comme dit plus haut si cela fonctionnait les constructeurs auraient mis leur nez sur ce systeme et ils ne l'on pas fait
,alors conclusion??????????
EN FUEL ON EST COOL

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »