Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
tofe

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

tofeur a écrit :T'inquiète, j'ai vu des pros souder point par point et finir à l'étain. Ce que tu fais est déjà énorme, et comme tu dis le gros problème c'est l'eau qui ne peut pas s'évacuer.

Elle va être magnifique, cette sisse :thup: .

Je l'espère, pour le moment ce n'est pas très beau mais ce sont des parties qui ne se verront pas.
Par contre quand je vais attaquer les tours d'aile arrière, il faudra que je sois au point.

djjayf a écrit :Un petit passage ici pour un grand encouragement à la lecture de ton post ;)

Un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !
Merci ^_^
bm77.. a écrit :surprenant ta faculté d'adaptation , encore un peut de mise au point de tes mains et tes soudure serons clin , bravo ..

dis moi tu te sert d'une cagoule électronique ou d'un masque a main ?
Merci ^_^
Je me sert d'un masque qui bascule, fixé par un serre-tête, mieux que le masque à main mais moins bien que la cagoule électronique .
Ça fait partie des choses les plus enquiquinantes ça, de ne pas bien voir ce qu'on fait quand on soude. Ça et le poste qu'on m'a prêté qui n'est pas au top, le fil ne se déroule pas bien, la gâchette se bloque de temps en temps et l'intensité au mini est encore un poil forte. J'imagine qu'avec un poste parfaitement adapté ça irait encore mieux mais je ne me plaint pas, on fait avec...

Raff

Message par Raff »

salut, je viens de parcourir les 17 pages, je suis admiratif!!! amen!

vivement la suite des operations!!

Bon courage.
325i_e36 toujours la!!!
ex.320d_e46
ex.M3 3.2_e36

tofe

Message par tofe »

Raff a écrit :salut, je viens de parcourir les 17 pages, je suis admiratif!!! :amen:

vivement la suite des operations!!

Bon courage.
Merci et bon courage à toi aussi pour résoudre tes soucis de point de levage ;)
Tiens nous au jus.

A+

Raff

Message par Raff »

Merci, je vais deja essayer de stabiliser tout ca avant de refaire correctement.
Je me suis occupé de la mecanique avec pas mal de pieces remplacées, il faut attendre de remonter les finances pour attaquer le reste... :sleeping:
Je ne manquerai pas de donner des infos, encore merci.

A plus.
325i_e36 toujours la!!!
ex.320d_e46
ex.M3 3.2_e36

tofe

Message par tofe »

Salut

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles mais entre le froid, la pluie et le boulot, il n'y avait pas grand chose à montrer.
Voilà quelques nouvelles photos du chantier, rien d'impressionnant mais ça avance doucement.

Je suis passé au plancher conducteur, pour mémoire voilà ce que ça donnait quand j'ai retiré les moquettes:

Image

Comme ça c'est plus aéré :rolleyes:

Image

Une première tôle soudée:

Image

Une deuxième:

Image

Il reste un petit bout de 10x1 cm à souder, le rond à recoler et le plancher conducteur sera ok.

Je galère quand même un max avec ce poste, je passe plus de temps à le réparer qu'à souder! Un coup c'est le fil que ne sort plus, puis c'est la gâchette qui se bloque et quand tout va bien, il se met en sécurité et je n'ai plus qu'à attendre qu'il refroidisse :ranting: Je me suis arraché les cheveux tout l'après midi!!!

J'ai fini la bobine de fil et je l'ai remplacé par du fil un peu plus fin, ça a l'air de mieux fonctionner...

A+

gregsp

Message par gregsp »

petit hors sujet sur ton poste a souder. il forcait peut etre car ta buse est peut etre pas la bonne ou trop vielle, je m'explique si tu a un fil de 1,2 et que t'a buse est de 1,2 a force avec la crasse sur le fil et sans compter les variations de diametre sur la fil ba ca passe plus et ca bourre, donc vaut mieux si tu en a la possibiliter de monter une buse une taille au dessus (pour du fil de 1,2 prendre une buse de 1,3, moi perso je fais ca au boulot et depuis plus du tout de soucis avec mon poste! fin du HS

pour revenir a ta 6 super boulot, quel courage mais c'est tellement beau de voire revivre une voiture
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

tofe

Message par tofe »

C'est possible.
Après avoir tout démonté, la poignée et les galets d'entraînement du fil sur le poste, en faisant coulisser le fil à la main on sent une retenue dans le flexible et la poignée. La buse seule ne parait pas trop freiner le fil mais une fois remontée, va savoir...
Quand j'ai récupéré le poste, avant de commencer j'avais l'intention de changer la buse et le tube autour qui guide le gaz (je ne connais pas son petit nom) mais pas moyen de trouver des pièces qui s'y adaptent <_< , la poignée est peut-être trop vieille... Donc il faut que je fasse avec.
Oliv59 m'a conseillé de pulvériser un produit en bombe qui évite que les résidus de soudure viennent se coler sur la buse et gènent la sortie du fil. Il faudra que j'essaie.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, avec du fil un poil plus fin, ça va mieux. Mais que de temps perdu! Vous me direz, je débute donc c'est normal de perdre du temps ;)

gregsp

Message par gregsp »

oui utilise du produit en bombe ca evite que ca colle puis tu peut en mettre dans la zone ou tu soudes comme ca ca evite que tes gratons colle!
apres si tu dit que tu sans une retenue du fil dans la gaine enleve ton fil completement et souffle la a l'air compromis car c'est impressionnat la merde qu'il y a dedans moi ca vient de m'arriver au boulot et ca me bloquait carrément le fil :ranting:
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

tofe

Message par tofe »

Ah chiottes, j'aurais du y penser quand tout était démonté <_<
Au prochain blocage, je mettrai un coup de soufflette. Pour le moment tout va bien, pourvu qu'ça dure...
Merci pour tes conseils :noelcoucou:

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut,
Beau travail de soudure :top:
Tant que j'y pense, vu que tu es dans le même cas de figure que moi pour les planchers de la B9:
- Ce qu'on appelle les supports de chandelles ont disparu avec le plancher malade, as-tu prévu d'y substituer quelque chose ?
Parce que de mon côté je ne l'ai pas fait, et j'ai zappé le fait que les pare-boues verticaux en plastique avec leur joints se fixent en bas sur ce support de chandelle, du cout ça laisse un vide sur mon auto, qui laisse passer l'air et les poussières jusque dans l'habitacle, et ça contribue à rajouter des bruits d'air. De mon côté je vais utiliser une cale en bois triangulaire pour combler ce vide à défaut de mieux, mais toi tu peux reprendre les bonnes côtes et faire une lame de fixation verticale soudée.

Bien sûr, je ne dis tout ça que dans l'hypothèse où comme moi tu n'y avais pas pensé :lol: !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »