tofeur a écrit :T'inquiète, j'ai vu des pros souder point par point et finir à l'étain. Ce que tu fais est déjà énorme, et comme tu dis le gros problème c'est l'eau qui ne peut pas s'évacuer.
Elle va être magnifique, cette sisse.
Je l'espère, pour le moment ce n'est pas très beau mais ce sont des parties qui ne se verront pas.
Par contre quand je vais attaquer les tours d'aile arrière, il faudra que je sois au point.
Mercidjjayf a écrit :Un petit passage ici pour un grand encouragement à la lecture de ton post
Un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !

Mercibm77.. a écrit :surprenant ta faculté d'adaptation , encore un peut de mise au point de tes mains et tes soudure serons clin , bravo ..
dis moi tu te sert d'une cagoule électronique ou d'un masque a main ?

Je me sert d'un masque qui bascule, fixé par un serre-tête, mieux que le masque à main mais moins bien que la cagoule électronique .
Ça fait partie des choses les plus enquiquinantes ça, de ne pas bien voir ce qu'on fait quand on soude. Ça et le poste qu'on m'a prêté qui n'est pas au top, le fil ne se déroule pas bien, la gâchette se bloque de temps en temps et l'intensité au mini est encore un poil forte. J'imagine qu'avec un poste parfaitement adapté ça irait encore mieux mais je ne me plaint pas, on fait avec...