Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fredo78

Re: Probleme Levier De Vitesse Sur 330d

Message par fredo78 »

ao mahoru a écrit :Certes obligation de résultat, mais il avait proposé le changement de boite qui lui aurait résolu le problème.

La seul erreur qu'ils ont fait c'est de vouloir t'arranger et changer que certaines pièces. Ils auraient mieux fait de rester sur le changement de boite s'il ne savait pas faire le changement de pièces.

On ne peu pas obliger un garage à faire des réparations à la place d'un changement d'organe. Vue qu'ils ont dit dès le début que chez eux on changés directement la boite il aurait fallu trouver un concessionnaire bmw qui veuille bien intervenir sur la boite dès le départ.
Je ne partage pas du tout ton avis, aujourd'hui son problème est référencé sur leur TIS, c'est donc bien un défaut connu, il faut certes déposer la boite, mais pas démonter celle-ci.

Autre point, sur le tis quand il cherche à ressoudre ce problème, il change le bonhomme de la 5eme et de la marche arriere, car ils se trouvent sur le même axe, or là on ne change qu'un seul bonhomme <_< .

Ensuite si toi tu penses que le mieux , c'est de changé la boite pour ressoudre le problème alors qu'un kit de réparation dans les 80euros suffit c'est ton choix.
Plein de forumer ont eu ici ce problème et l'on résolu sans changer de boite.
Tu trouves pas bizarre que le chef d'atelier est content de trouver une vue éclaté de la boite car sois disant il en a pas?
La vue éclaté provient de real oem, un outils sur lequel travail les concessions notement pour noté et commandé les references de pièces, en plus de ça tu vas me dire qu'il travail sans TIS?
Ils sont au courrant des défauts et des explications, des preconisations... par l'esprit divin??
:noelcoucou:

cedric vtec 42

Message par cedric vtec 42 »

ao mahoru a écrit :Certes obligation de résultat, mais il avait proposé le changement de boite qui lui aurait résolu le problème.

La seul erreur qu'ils ont fait c'est de vouloir t'arranger et changer que certaines pièces. Ils auraient mieux fait de rester sur le changement de boite s'il ne savait pas faire le changement de pièces.

On ne peu pas obliger un garage à faire des réparations à la place d'un changement d'organe. Vue qu'ils ont dit dès le début que chez eux on changés directement la boite il aurait fallu trouver un concessionnaire bmw qui veuille bien intervenir sur la boite dès le départ.
le problème c'est qu'ils m'ont dis qu'il changeait et ne réparait pas une fois que la boite était enlevé..........donc en gros j'avais plus trop le choix.......
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
https://fr-fr.facebook.com/liftingautopassion
Image

cedric vtec 42

fredo78 a écrit :Je ne partage pas du tout ton avis, aujourd'hui son problème est référencé sur leur TIS, c'est donc bien un défaut connu, il faut certes déposer la boite, mais pas démonter celle-ci.

Autre point, sur le tis quand il cherche à ressoudre ce problème, il change le bonhomme de la 5eme et de la marche arriere, car ils se trouvent sur le même axe, or là on ne change qu'un seul bonhomme <_< .

Ensuite si toi tu penses que le mieux , c'est de changé la boite pour ressoudre le problème alors qu'un kit de réparation dans les 80euros suffit c'est ton choix.
Plein de forumer ont eu ici ce problème et l'on résolu sans changer de boite.
Tu trouves pas bizarre que le chef d'atelier est content de trouver une vue éclaté de la boite car sois disant il en a pas?
La vue éclaté provient de real oem, un outils sur lequel travail les concessions notement pour noté et commandé les references de pièces, en plus de ça tu vas me dire qu'il travail sans TIS?
Ils sont au courrant des défauts et des explications, des preconisations... par l'esprit divin??
:noelcoucou:
pour le changement de bonhomme de marche arrière, j'ai un doute je me demande s'ils n'ont pas oublié de le facturer, c'est bizarre ils changent le ressort correspondant et pas le bonhomme, ils sont pas si bête (pour ne pas dire autre chose!) que ça quand même.........
je répète que dans mon cas la pièces n11 du schéma realoem était bien a changer.......
pour realoem c'est de source sur que toutes les concessions ont se programme ou il est possible que certaines concessions ne l'aient pas?
Gamme complète de préstations pour l'héstéthisme et la protection intérieure - éxtérieure de votre véhicule neuf ou ancien.
Image

cedric vtec 42

Gr3kos a écrit :Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum (je suis sur forum-auto) et j'ai attentivement lu ce post.
je vis dans le pays basque et il y a 3 concessions BMW dans le coin, et je dois dire qu'aucune ne m'a satisfait pleinement, il y a toujours quelque chose a redire, et quand on veut commander une piece parce qu'il n'y a que eux qui la fournissent c'est bien ch... et souvent c'est "désolé mais on ne peut pas...ou non faut tout changer..." J'ai fait la concession de Pau, celle de Bayonne, et la en ce moment c'est Dax (je dois faire 55 kms pour aller chercher des pièces)

J'ai complètement arrête de faire l'entretien chez BMW, mieux vaut être au courant des petits soucis de sa voiture et le faire par un petit garage de confiance souvent bien plus débrouillard et bien moins cher pour un résultat tout aussi satisfaisant.
BMW commence deja à mentir avec leurs huiles longlife pour boite garantie a vie....alors que ce n'est pas vrai, c'est la facheuse tendance à vouloir simplifier, ca casse on change tout plutot que de réparer.

j'ai été confronté a un problème, tremblements dans la boite, clong dans la transmission, léger flottement, bilan concession BMW, tomber le berceau arrière et changer tous les silent blocs...après passage dans mon ptit garage, changement flector et support d'arbre de transmission et silent bloc boite, résultat impeccable pour 10 fois moins cher!!!

Alors il ne faut pas hésiter à aller ailleurs car le SAV n'est pas bon, et ils facturent bien trop pour si peu, allez voir une association de défense du consommateur, et il ne faut pas hésiter a porter le pet et les menacer que ca va aller loin (par peur ils peuvent faire un geste).

En tout cas bonne chance, je suis avec attention ce post!! courage!
merci bien pour ton soutient
après la fin de la garantie 6 mois bmw (garantie qui ne vaut rien pour les véhicules âgés (moi qui avait l'impression d'acheter une voiture super récente!!!)), je ne suis effectivement pas du tout sur de faire l'entretien en concession bmw, sachant que la concession qui semble avoir une bonne réputation dans ma région est a un gros 60kms de chez moi.......
pour les courriers c'est clair, il va falloir que je me lance!!!
Image

frédo09

Message par frédo09 »

ao mahoru a écrit :On ne peu pas obliger un garage à faire des réparations à la place d'un changement d'organe.

Bien, ils n'ont qu'à directement facturer 50 000€ pour une nouvelle caisse tant qu'on y est !!

Quand un problème est reconnu par BMW avec un kit de réparation, une note dans le TIS et des concessions qui font la réparation sans aucun problème et au prix de l'heure de MO que nous facture BMW; j'estime être dans mon droit de ne pas me faire enquiller une boîte complète pour quelques pièces défectueuses.

Je voudrais voir ta tête le jour ou on va te facturer un moteur complet pour un arbre à came ou une bricole du genre !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

ao mahoru

Message par ao mahoru »

frédo09 a écrit :Bien, ils n'ont qu'à directement facturer 50 000€ pour une nouvelle caisse tant qu'on y est !!

Quand un problème est reconnu par BMW avec un kit de réparation, une note dans le TIS et des concessions qui font la réparation sans aucun problème et au prix de l'heure de MO que nous facture BMW; j'estime être dans mon droit de ne pas me faire enquiller une boîte complète pour quelques pièces défectueuses.

Je voudrais voir ta tête le jour ou on va te facturer un moteur complet pour un arbre à came ou une bricole du genre !!
J'ai jamais dit qu'il fallait changer la boite. J'ai simplement dit que vue qu'ils ont obligation de résultat, ils peuvent obtenir ce résultat en changeant la boite ce qu'il avait préféré faire au début ce sentant peut-être pas capable de changer les pièces que tu voulais simplement leur faire changer.

Maintenant le plus simple est de leur ramener la voiture demain matin pour leur faire constater le défaut.

Concernant les garanties sur des véhicule âgées, c'est clair qu'elles ne couvrent plus grand chose. C'est des garanties prise auprès d'assureur et la MO est calculé sur les base du constructeur.

Le plus simple est d'envoyer rapidement un mail à BMW et mettant le concessionnaire en copie. Cela fait bouger en général très rapidement le concessionnaire.

Aujourd'hui il est clair que les concessions des marque moyenne et haut de gamme ne veulent plus que des voiture de la gamme actuelle en entretien et sur les parcs occasion. C'est quand même rare que ton concessionnaire est gardé un 330d de 180000 kms sur son parc occasion au lieu de la faire partir à marchand.

cedric vtec 42

frédo09 a écrit :Bien, ils n'ont qu'à directement facturer 50 000€ pour une nouvelle caisse tant qu'on y est !!

t'énerve pas frédo09!!!!
je sais bien qu'il y a des gens pour qui changer une boite bon bien ça fais "bip" mais bon s'il faut le faire aller hop 4000€......perso c'est pas mon cas!
bien par contre pourquoi cette fameuse réparation du tis qui semble avoir été faite sur ma voiture n'a pas solutionné mon problème?........
Image

cedric vtec 42

ao mahoru a écrit :Maintenant le plus simple est de leur ramener la voiture demain matin pour leur faire constater le défaut.

Le plus simple est d'envoyer rapidement un mail à BMW et mettant le concessionnaire en copie. Cela fait bouger en général très rapidement le concessionnaire.

Aujourd'hui il est clair que les concessions des marque moyenne et haut de gamme ne veulent plus que des voiture de la gamme actuelle en entretien et sur les parcs occasion. C'est quand même rare que ton concessionnaire est gardé un 330d de 180000 kms sur son parc occasion au lieu de la faire partir à marchand.
avant de payer ma facture vendredi matin je suis allé avec le chef d'atelier essayer ma voiture..........il est donc déjà au courant que le résultat n'est pas bon.........sa seule réponse a été on ne peu pas mieux faire sans changer la boite........mais par contre la facture c'est 1200€ quand même.............
pour les courriers je vais sortir ma plus belle plume et me lancer!
le concessionnaire ne pouvait pas la revendre a marchand ils ont revendu le véhicule presque prix coutant de la reprise.......
Image

frédo09

Message par frédo09 »

cedric vtec 42 a écrit :t'énerve pas frédo09!!!!
je sais bien qu'il y a des gens pour qui changer une boite bon bien ça fais "bip" mais bon s'il faut le faire aller hop 4000€......perso c'est pas mon cas!
bien par contre pourquoi cette fameuse réparation du tis qui semble avoir été faite sur ma voiture n'a pas solutionné mon problème?........
Bah, ce qui m'agace dans l'histoire, c'est que c'est tellement plus facile pour eux de changer la boite et d'augmenter le chiffre d'affaire plutôt que d'assurer un bon compromis avec le client. C'est ça qui me rend fou. Et puis, pour BMW, c'est une super bonne opération que de changer la boîte. Comme ça la vieille repart à reconditionner ( et il n'y a presque rien à faire dessus ) et revient dans le circuit à 4000€ de nouveau ...Je pense que si c'était la voiture perso du concess, il se sortirait les doigts pour la réparer sans la changer la boîte !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

fredo78

Message par fredo78 »

ao mahoru a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait changer la boite. J'ai simplement dit que vue qu'ils ont obligation de résultat, ils peuvent obtenir ce résultat en changeant la boite ce qu'il avait préféré faire au début ce sentant peut-être pas capable de changer les pièces que tu voulais simplement leur faire changer.

Maintenant le plus simple est de leur ramener la voiture demain matin pour leur faire constater le défaut.

Concernant les garanties sur des véhicule âgées, c'est clair qu'elles ne couvrent plus grand chose. C'est des garanties prise auprès d'assureur et la MO est calculé sur les base du constructeur.

Cette concession n'a aucune préférence à faire, un bulletin d'info est présent dans le TIS, il y'a les causes et le remède du problème et un kit de réparation, maintenant je vois pas pourquoi il preferait changé la boite.
C'est pareil pour toutes les concessions, tu imagines si tous les posseseurs de 330d boite 5 aurait changé leur boite de vitesse?
Tout ça a cause d'une douille mal lubrifié <_<
Moi quand je lis cette histoire j'ai doute sur la qualité du travail.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »