Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

Message par kawaH2 »

legrec a écrit :Moi aussi je ne comprends pas le fait que tu fasse la purge etcetc avant chaque été mais bon ,je préfère aussi une personne qui entretiens comme toi son vehicule (que trop peu) .Par contre je vais te poser une question .Je trouve quand meme peu 45000km pour un ambrayage .As- tu mis un ambrayage d origine ou alors une marque trouvée sur le net? Ne sort tu ton vehicule que le wk ou pour ballader ou l as tu comme première voiture?A part ca je trouve tout à fait normal de bichonner son auto en particulier ,aussi non les defauts s'accumulent et puis le vehicule devient une epave .Moi perso j ai une 535i e34 je trouve que cette voiture a ete la meilleur de mes voitures non pas que les autres ne le sont pas j ai actuellement 380mkm pas de gros soucis.Mais par contre on ne doit pas dire les trains de pneus sur laM5 elle les mange comme du beurre .Malgrès que je ne fait jamais a aucune de mes voitures du rentre dedans j ai horreur de ca.Je considère ma conduite rapide mais plus en longiligne .Je dis cela de papa 83ans (mecanos automobile et industriel) qui dit ( la mecanique autant robuste soit-elle n aime pas etre trop brutalisée.Ce que j ai horreur surtout ,c'est voir souvant des gens fesant tourner le moteur a vide et d'accélérer comme des fous sans mettre de prise comme un moulin a cafe mdr

punaise, le grec, tu peux pas faire un effort de mise en page ? :surprise:
je parie qu'il n'y a quasi personne qui esssaye de lire ton pavé, et encore je ne parle pas de l'orthographe :crying:

DLO

Message par DLO »

Salut les amis,

Voici que quelque uns d'entre vous, suite à Mp que je reçois, désireraient ou vont acquérir une M5 e39. Il est donc temps que je remette à jour ce petit topic ...

La voiture en est à 144000 kms, peu roulé cette année puisque pas de vacances, ... et pas de circuit en 2009, j'en ai fait avec mes autres autos. Pour 2010, je lui prévois Dijon Prennois et la Mat du Clos, en complément de l'habituel Bugatti local.

En pneus, bah, comme d'hab, à part que j'ai changé de marque : les nouveaux Toyo R1R. 550 euros à l'arrière et 500 à l'avant, plus 50 euros de pose/équilibrage, ca fait 1100 euros TTC.

Le contrôle technique, toujours aussi creux, hormis le ripage habituel, à 50 euros.

La révision de Printemps habituelle chez BMW Saint lô (Oil Service, vidange boite/pont (tous les 2 ans), purge LDR et LDF (Castrol SRF), nettoyage clim, filtres divers), plus le joint spy sortie de pont (j'avais fait l'autre coté l'an dernier !) et à titre préventif le joint spy de nez de pont, tout ca pour 870 euros TTC., dont 310 pour les joints de pont, donc reste 560 euros pour l'Inspection 2 ''à ma sauce''. Certains vont dire que cela fait cher, mais là-bas, le boulot est nickel, je dors sur mes 2 oreilles, et je sais, on me l'a déjà dit :whistling: , ma voiture est sur-entretenu, mais c'est comme ca chez DLO, voilà :sleeping:

Pour les évolutions de la prépa piste pour cette année, j'ai investi en silent blocs durs, pour 350 fourniture et main d'œuvre, et j'ai viré le résonateur central d'échappement et mis un X-pipe Supersprint, pour 500 euros environ fourniture et main d'œuvre (un peu galère à poser et à ajuster soi même, donc j'ai fait faire par un ami carrossier/mécanicien ...).

J'ai refait en mieux mes boas de ventilation de freins, et en ai profité pour créer des admissions d'air droite et gauche dignes de ce nom. Allez, à peine 50 euros de piéces, et une large bonne journée de boulot dans mon garage. Le résultat est tout simplement hallucinant ...

Sinon, mes PSS9 avaient 40000 kms, et le train arrière commençait à jouer à la Citroen :lol: , donc je me suis lancé dans une aventure : j'ai mis du XYZ version track Racing, avec les coupelles uniquement rotulées réglables alu. 1350 euros TTC inclus pose. Premier verdict, ben Bilstein, c'est plutôt souple en fait !!! Tout est plus précis et plus rigide, l'auto est à plat en longitudinal comme en latéral, mais revers de la médaille, la motricité en pâtit sévère, surtout à pneus froids ! Si cela vous intéresse, je ferai un topic au sujet des suspensions ... et sur les pneus

Vu que les pneus et les suspensions sont nouvelles et inconnues, je vais être bon à passer des heures et des heures en réglages, et pour rendre visite à mon grand copain pneumatologue pour monter je ne sais combien de fois sur le banc de réglage de trains, donc encore un petite centaine d'euros, c'est pas cher payé vu ce que je vais l'emm*rder :ckdo:

Ha si, en ayant marre des traces de pattes de mon nouveau petit chat systématiquement une fois l'auto propre et sèche, j'ai acheté une belle housse ''qui sent bon, qui la réchauffe la nuit, qui lui cause quand elle s'ennuie en l'absence de sa vieille copine 530i e34, qui lui fait son café le matin, ... '' de chez Cover Zone, modèle Sahara, à à peine 100 euros TTC.

Bon, bah voilà, j'ai du faire le tour. Il faut ajouter les pou-pouilles genre lotion cuir, cire, .... et à peine un bidon de Castrol 10W60 ! Allez, disosn 150 euros. Si j'inclus comme chaque année le petit budget prépa, j'en arrive à un arrondi à 4600 euros pour 2009. Soit 1,15 euros du km, mais l'investissement en suspension est fait pour pas mal d'années aussi ...

En conso, toujours pareil, voir peut être un poil davantage vu que désormais elle respire ! Restons sur les anciens 0,22 euros au kms.

Niveau assurance, j'ai revu mon assureur, donc on a un peu baissé, mais on est toujours à une franchise que je trouve abusée de 750 euros. Dans le calcul, pour ne pas fausser les chiffres par rapports au peu de kms faits cette année, partons sur 0,15 euros/kms.

On arrive en gros à 1,5 euros, toujours hors décote (ben, de toute façon, ca ne décote presque plus !) et hors achat. Ce chiffre peut paraitre élevé vu comme je l'ai déjà dit le peu de kms fait et les investissement réalisés cette année.

Depuis neuve, arrondi, on en est à 20000 euros de dépenses, en un peu plus de 8 ans, et en gros 145000 kms. Soit pondéré, 0.13 euros au km, hors décote et hors achat.
Après, faut ajouter la conso et l'assurance, soit 0.37 euros/kms.

Total = 0.5 euros/kms.
Voilà, à vos commentaires ... :up: en espérant avoir apporté de nouvelles briques intéressantes à ce topic ...

Sachant que l'auto est assez connue du forum région Ouest, certains la connaissent fort bien, l'ont vu évoluer sur route et sur piste, dans divers conditions. son histo est ultra connu et cohérent, jamais une panne, toujours le plaisir et l'efficacité au rendez-vous, toujours aussi belle, toujours Docteur Jeckyl et Miss Hyde, ... une auto ''fidèle et sans histoires'', qui coute certes cher, mais qui sais vous rendre votre investissement .......
Pour ceux qui peuvent, certes, mais aussi qui savent en tirer du plaisir, de l'émotion, de la saveur, ...
Mais, un prévenu en vaut deux comme on dit, surtout avec ce genre d'autos, et à mon avis perso, chercher l'auto méga pas cher et l'entretenir au moindre cout est un leurre .... mais cet avis n'engage que moi :P

Bref, sans mettre des tonnes d'argent par les fenêtres, on a (presque) tout pour être heureux en M5 :yaho:

Alors, Merci qui ?????????????? :lol:

Arf, j'allais oublier les projets 2010 (on a bien dit, les projets, hein :innocent: )

- en cours, isolation thermique boite à air et conduits d'admission, me manque une bonne dose de courage, car y a du taff, et du bien casse-pieds ...
- en projet : éjection des sièges (de 15 tonnes et qui ne maintiennent pas assez) AV d'origine, remplacement par des Recaro Pole Position perlon noir
- si papa Noël est sympa, je met des sousous de coté pour passer en 8 pistons et disques à bol séparés en XYZ, uniquement sur l'avant, avec plaquettes Carbone Lorraine RC6 :devil:

énix

Message par énix »

Je connais bien la M5 de DLO : Je confirme que ca marche tres fort, bien plus fort que bien grand nombre de voitures pourtant plus puissantes !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

garg

Message par garg »

salut,

merci DLO, pour ce topic clair,

++
stef
525 TDS E39 1998

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

ça manque de photos sur ce post. tu causes mais on à rien à regarder.

A+

jean-mi

Message par jean-mi »

Tout ces chiffres, t'es un maniaque !

Moi, je part du principe qu'une bagnole plaisir, c'est des sous foutus en l'air, et quand on aime, on ne compte pas ! :rolleyes:

(enfin on evite, sinon ça gache un peut le plaisir...)
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

garg

Message par garg »

jean-mi a écrit :Tout ces chiffres, t'es un maniaque !

Moi, je part du principe qu'une bagnole plaisir, c'est des sous foutus en l'air, et quand on aime, on ne compte pas ! :rolleyes:

vu comme ca c sur,
mais bon c bien de savoir si tu peux continuer ou non a la garder en fonction de plein de chose a cote,
car parfois mieux vaut la mettre de cote qqes mois, plutot que de la vendre,
525 TDS E39 1998

DLO

Message par DLO »

jean-mi a écrit :Tout ces chiffres, t'es un maniaque !

Non, non, je fait juste de l'information, parce que des fois on entend des trucs de ouf, et aussi parce que l'on me demande par Mp ce genre d'infos, donc j'en fais profiter tout le monde :innocent: Et vu le nombre de lecture du topic, je pense que ca intéresse pas mal de monde. Je le met à jour chaque année ...

Et quand on veut vraiment comme tu dis ce faire plaisir avec une bestiole comme ca, mieux vaut savoir où on va B)

Double Haricot a écrit :salut,

ça manque de photos sur ce post. tu causes mais on à rien à regarder.

A+
Hé, moins de gaz le Porscheriste, hein :lol: :lol: :lol:
Et pis, t'as plus à trainer chez les BM'istes, toi, hein :ptdr:
Bon, OK, je vais en mettre :rolleyes: :noelcoucou:

michael

Message par michael »

merci DLO pour ton retour ! voila qui est parlant.

en plus pour moi qui lorgne sur une M5E39 aussi ça me donne une fourchette haute car tu lache pas mal pour l'utilisation piste que je ne ferai surement pas.

d'après un tableau comparatif que j'avais fait entre 530D et M5 j'arrivais avec les cout d'entretien/conso/assurance quasi au meme budget de 0.5€/km que toi. graceà toi je vais pouvoir affiner mon calcul.

perso ce qui freine mon projet c'est la conso car je roulerai quand meme pres de 15 000 à 20 000 maxi par an... et là le budget coco est maousse (pkoi pas une option passage E85 pour limiter ?....).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

DLO

Message par DLO »

Bon, voila, en vrac, celle que je trouvais originales, (j'ignore pourquoi la premiere photo est riquiqui, mais pas grave !) :

Les coupelles rotulées XYZ avant (va falloir que je me trouve une BAR car vu la raideur des ressorts, j'ai peur d'abimer les coupelles et les paliers ...) :
Image

Les arrières :
Image

La précontrainte du ressorts réglable :
Image

La hauteur de caisse réglable :
Image

Les boas d'air pour freins et admission d'air :
Image

Le boulot (au passage, merci à Double Haricot :amen: ) :
Image

La modif des conduits d'origine pour amener le boa d'admission d'air:
Image

Les pneus après une journée piste, on ne peut plus lire grand chose sur le bord ! (Bridgestone S03)
Image

Les plaquettes Pagid RS29 après une journée :
Image

Les R1R avant :
Image
Image

Et arrière :
Image

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »