Accoups Accélération 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rems

Accoups Accélération 530d

Message par Rems »

Salut !

Bon, je commence à en avoir sérieusement marre des diesels, je vais passer au V8 GPLisé dès que celle-ci sera vendue <_<

J'ai 2 symptômes, qui je pense sont liés... C'est une 530d steptronic de 2003 avec 110.000 km.
En fait j'ai remarqué qu'en mettant en neutre, et en tenant le régime en accéléré, il y a un acyclisme qui se ressent clairement, comme si pendant une seconde toutes les 3/4 secondes il y avait un mode dégradé, ca tourne pas rond ! Même lors de la montée en régime, toujous en neutre, ca broute et ca n'est pas franc, par contre bizarement ca ne se ressent pas du tout qd le moteur est en prise, la voiture prend bien ses tours sans vibrer et avec vigueur si besoin...
Je pensais, enfin j'espérais <_< , que l'inspection que j'ai fait la semaine dernière chez BMW remettrait ça dans l'ordre, mais ca n'a pas été le cas :crying:
Le deuxième symptôme, qui en fait m'a fait trouvé cet "acyclisme", c'est des accoups moteur à l'accélération ! D'un coup il y a un gros creux et pouf ca repart aussi sec... Ca me l'a donc refait ce matin, et ca s'était déjà produit sur la même section et dans les mêmes conditions, le moteur n'est pas encore totalement à température, et je suis sur voie rapide après avoir fait qq kilomètres d'agglo...
J'ai fait des essais en bloquant la boite en 4 et 3 dans les tours à régime constant, aucun soucis à signaler...
A part ça elle démarre bien à chaud et à froid, je n'ai pas de problème de puissance, et les 193cv sont bien là... Ce weekend je suis monté dans les alpes, aucun problème également que ce soit sur l'autoroute ou en montagne...

Voilà pour les symptômes, maintenant les questions :
L'acyclisme me fait penser à un/des injecteurs qui commence à se gripper, est-ce bien ce genre de symptômes qui se produisent ??
Si c'était bien un problème d'injecteur, est-ce que ca n'aurait pas du se voir au diag lors de l'inspection chez BM ?
J'entends souvent parler de problème de capteur d'arbre à cames, si quelqu'un peut me donner le numéro OEM, je peux peut-etre remplacer cette pièce pour éliminer ce soucis en préventif et peut-etre en correctif ?

Merci de votre aide les gars :top:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Re: Accoups Accélération 530d

Message par Invité »

Salut, ces soucis sont-ils réellement perceptibles ou est-ce en étant tres tres attentif qu'on s'en rend compte?

Aussi pointues soient les technologies employées, on n'a jamais un fonctionnement parfait d'une mécanique. Par le passé, ces "défauts" étaient masqués, à vouloir atteindre la perfection, on la complique!

Cela dit, si le fonctionnement sur route, donc en condition d'utilisation, est parfait, je vois pas pourquoi aller chercher une panne.
Lors de la révision chez BM, s'ils n'ont rien décelé avec l'informatique, pourtant pointilleuse, c'est que tout est normal, et sinon, pourquoi aller chez Bm?

Mais je te rassure, sur un V8, en plus au GPL, atteindre la perfection sera encore plus aléatoire...

Rems

Message par Rems »

Oui c'est vrai que je suis hyper pointilleu avec mes caisses, et que le comportement global de la voiture est très bon...
Ceci dit, j'ai qd même eu ces espèces d'accoups pas très rassurants, et j'ai bien un moteur qui ne tounre pas super rond entre 1000 et 2000 trm qd on le fait tourner sans etre en prise...

Le truc c'est que je suis pas trés rassuré maintenant, et le plan remorquage au bord de l'autoroute, avec tout ce que ça comporte comme emmerdes, j'aimerai mieux éviter quitte à faire du préventif ! Et puis bon, de toute façon je ne suis satisfait de mes caisses que qd tout ronronne parfaitement :wink2:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

woua Rems !! nos histoires se suivent !! la mienne a fait la meme chose pour faire pire !! :whistling: maintenant la voiture ne fait que caler ... m'afficher "probleme systems injecteur" et " prog. def boit vit." un truc du genre ... en pratique... la voiture a des gros coupure moteur, la pedale ne reponds plus ... ca repart ... et a un moment il cale ... un mal de chien a redemarrer ... je redemarre et aleatoirement (entre 2sec et 2 min ... rebelote .. ).. je vais passer carsoft tout a l'heure pour voir ... j'ai un doute sur 3 trucs , l'injecteur pilote, plusieurs injecteurs ... et la batterie faible qui ferait tout derailler .
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

david51

Message par david51 »

salut rocaldo

t apres ton sympthome on dirais que ton capteur de point haut moteur deconne

ca fait exactement ce defaut

mais aussi beaucoup de probleme de faux contact sur les connecteurs des differentes sonde et meme au calculateur

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Rems

Message par Rems »

woua Rocaldo !! Me porte pas la pouasse, j'en suis pas encore là :lol: :wink2:
Rem's

rocaldo

Message par rocaldo »

merci David

ba je t'attend Rems, on ouvrir un club je te dis ...

le club des gars cherchant un 530D touring, ayant trouvé, ayant eu la poisse, et futur/nouveau proprio d'un gouffre CHEROKEE :ptdr: :ptdr:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

MDR :lol: :top:

J'espère quand même que les cherokee sont fiables :rolleyes:
Rem's

rocaldo

Message par rocaldo »

euh oui car j'ai normalement 4 voitures dites roulantes ...

m535i E28 noire plus roulant j'ai demonté quelques pieces pour la grise pour la faire tourner sans succes ..
jumper ... embrayage HS
530d ... delire total ..
il me reste plus que le CHEROKEE !! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Rems

Message par Rems »

J'vais essayer un WG (phase II du WJ) ce weekend pour voir ce que ca donne, le bleu que j'ai mis en photo sur ton topic 4x4 d'ailleurs, m'enfin c'est un autre sujet :rolleyes:

Pour en revenir à nos moutons, david51 tu aurais la réf ou une vue realoem de ce capteur ?

Concernant un injecteur grippé ou qui fatigue, quelles sont les symptômes exactement ?
Rem's

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »