Bon, je commence à en avoir sérieusement marre des diesels, je vais passer au V8 GPLisé dès que celle-ci sera vendue
J'ai 2 symptômes, qui je pense sont liés... C'est une 530d steptronic de 2003 avec 110.000 km.
En fait j'ai remarqué qu'en mettant en neutre, et en tenant le régime en accéléré, il y a un acyclisme qui se ressent clairement, comme si pendant une seconde toutes les 3/4 secondes il y avait un mode dégradé, ca tourne pas rond ! Même lors de la montée en régime, toujous en neutre, ca broute et ca n'est pas franc, par contre bizarement ca ne se ressent pas du tout qd le moteur est en prise, la voiture prend bien ses tours sans vibrer et avec vigueur si besoin...
Je pensais, enfin j'espérais
Le deuxième symptôme, qui en fait m'a fait trouvé cet "acyclisme", c'est des accoups moteur à l'accélération ! D'un coup il y a un gros creux et pouf ca repart aussi sec... Ca me l'a donc refait ce matin, et ca s'était déjà produit sur la même section et dans les mêmes conditions, le moteur n'est pas encore totalement à température, et je suis sur voie rapide après avoir fait qq kilomètres d'agglo...
J'ai fait des essais en bloquant la boite en 4 et 3 dans les tours à régime constant, aucun soucis à signaler...
A part ça elle démarre bien à chaud et à froid, je n'ai pas de problème de puissance, et les 193cv sont bien là... Ce weekend je suis monté dans les alpes, aucun problème également que ce soit sur l'autoroute ou en montagne...
Voilà pour les symptômes, maintenant les questions :
L'acyclisme me fait penser à un/des injecteurs qui commence à se gripper, est-ce bien ce genre de symptômes qui se produisent ??
Si c'était bien un problème d'injecteur, est-ce que ca n'aurait pas du se voir au diag lors de l'inspection chez BM ?
J'entends souvent parler de problème de capteur d'arbre à cames, si quelqu'un peut me donner le numéro OEM, je peux peut-etre remplacer cette pièce pour éliminer ce soucis en préventif et peut-etre en correctif ?
Merci de votre aide les gars