Salut !
Bon, hier j'ai décidé de faire Paris - Besançon par la national, 450km de route, 5h30 de route théoriquement ...
Alors deux choses à constater:
1° - Bordel, qu'est-ce que c'est BEAU ! A me demander pourquoi j'ai toujours pris l'autoroute ... J'étais un aveugle de la route lol ! Plus long, c'est sur, mais tellement plus agréable. En plus j'avais de la chance: il faisait super beau, personne sur la route et puis ben ... la route était géniale !
2° - Le M30 est pas si glouton que ça finalement !
Moyenne sur les 450km, en partant de Paris et en m'arrêtant une seule fois pour mettre de l'essence. Sachant que je suis resté au limitation

(en gros, 100 compteur pour 90, et 120 compteur pour 110 ... mon gps me dit que c'est nickel comme ça, alors je bronche pas

)
Pas mal non ? En tout cas, l'autonomie affiché 60km après le plein fait rêver ...
Bref, un véritable régal qui a contribué à m'attacher encore plus (était-ce possible ? La preuve !) à ma 530i adoré ! C'est marrant par contre, moi qui pensait ne jamais être à court de puissance, je me rend compte malgré tout qu'il lui manque vraiment un rien pour être parfaite.
Il ne m'a fallu dépasser que deux fois, dont une fois trois camions assez long. La longue ligne droite dégagé m'a permis de dépasser assez "rapidement" compte tenu de la longueur du convoi, et la vitesse à laquelle on se retrouve en bout de fil est quand même généreuse, mais pendant qu'on double, on sent que ça tire "long".
Je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre lol Sachant que je double en 3eme pour être tranquille, je part à environ 80, et je fini à 140 en bout de fil et je me dit que finalement, pour grimper "que" de 60 km/h sur un rapport intermédiaire, ben elle prend son temps. Tout ça pour dire que c'est dans cette situation que je vois bien la différence avec le 3,5l de la 535i

Mais bref, ce n'est qu'un détail que le bruit nous fait vite oublier ! Et de nos jours surtout, ce n'est plus si important que ça. Ça mérite malgré tout le fait d'être dit, non ?
Pour le reste, je sens de plus en plus le besoin ÉNORME de refaire tout le train avant, et les suspensions LOL Donc je me mettrais à ça dès que j'aurais les pièces héhé !
Je profiterais de refaire la tringlerie et de m'occuper du pont pour changer tout les silentbloc (boite et pont) et après TOUT ça, ben elle sera déjà vraiment mégagigaultra cool !
D'ailleurs, je profite de ça pour demander si l'un d'entre vous connais un endroit où on peut "louer" un pont pour quelques heures par exemple ? Parce que pour la tringlerie ... Faut passer en dessous, et limite déposer la boite donc bon, je vois pas trop comment faire ça autrement qu'avec un pont ou une fosse ... Mais là je réfléchie et je me dis que de toute façon, seul j'y arriverais pas.
Ok, je recommence: quelqu'un connait un garage sur ou pas loin de Paris, qui est pas trop cher et qui me remplacerait tout les silentbloc ?
Voilà pour la fin de l'histoire !
Max, qui est définitivement gaga de son auto