Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

fredo78 a écrit :Salut ton budget et de combien?
Personnellement si tu as passé ton ct, je préférerais economiser, et régler tes problèmes de bruits, comme déjà conseiller fais ce qui te semble le plus important.
Moi j'ai vu ton problème sur le post essence, et avant d'acheter ça je controllerais bien mes roulements, mon pont , cardans et arbre de transmission, parce que rien ça ça coute bonbon.
Maximum 200e ...

Donc ouais, je vais d'abord m'occuper du pont etc ... Et les suspat' en dernier.

Par contre soucis: j'ai une veilleuse (AV droite) qui marche plus ... et je ne vois pas quel type d'ampoule c'est, ni même où elle se trouve :o

Sur l'ETK, ya juste marqué "Longuelife bulb" ... Assez vague.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Salut !

Bon, hier j'ai décidé de faire Paris - Besançon par la national, 450km de route, 5h30 de route théoriquement ...

Alors deux choses à constater:

1° - Bordel, qu'est-ce que c'est BEAU ! A me demander pourquoi j'ai toujours pris l'autoroute ... J'étais un aveugle de la route lol ! Plus long, c'est sur, mais tellement plus agréable. En plus j'avais de la chance: il faisait super beau, personne sur la route et puis ben ... la route était géniale !

2° - Le M30 est pas si glouton que ça finalement !

Image Image

Moyenne sur les 450km, en partant de Paris et en m'arrêtant une seule fois pour mettre de l'essence. Sachant que je suis resté au limitation :) (en gros, 100 compteur pour 90, et 120 compteur pour 110 ... mon gps me dit que c'est nickel comme ça, alors je bronche pas :D)

Pas mal non ? En tout cas, l'autonomie affiché 60km après le plein fait rêver ...

Image Image

Bref, un véritable régal qui a contribué à m'attacher encore plus (était-ce possible ? La preuve !) à ma 530i adoré ! C'est marrant par contre, moi qui pensait ne jamais être à court de puissance, je me rend compte malgré tout qu'il lui manque vraiment un rien pour être parfaite.

Il ne m'a fallu dépasser que deux fois, dont une fois trois camions assez long. La longue ligne droite dégagé m'a permis de dépasser assez "rapidement" compte tenu de la longueur du convoi, et la vitesse à laquelle on se retrouve en bout de fil est quand même généreuse, mais pendant qu'on double, on sent que ça tire "long".

Je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre lol Sachant que je double en 3eme pour être tranquille, je part à environ 80, et je fini à 140 en bout de fil et je me dit que finalement, pour grimper "que" de 60 km/h sur un rapport intermédiaire, ben elle prend son temps. Tout ça pour dire que c'est dans cette situation que je vois bien la différence avec le 3,5l de la 535i :)
Mais bref, ce n'est qu'un détail que le bruit nous fait vite oublier ! Et de nos jours surtout, ce n'est plus si important que ça. Ça mérite malgré tout le fait d'être dit, non ?

Pour le reste, je sens de plus en plus le besoin ÉNORME de refaire tout le train avant, et les suspensions LOL Donc je me mettrais à ça dès que j'aurais les pièces héhé !

Je profiterais de refaire la tringlerie et de m'occuper du pont pour changer tout les silentbloc (boite et pont) et après TOUT ça, ben elle sera déjà vraiment mégagigaultra cool !

D'ailleurs, je profite de ça pour demander si l'un d'entre vous connais un endroit où on peut "louer" un pont pour quelques heures par exemple ? Parce que pour la tringlerie ... Faut passer en dessous, et limite déposer la boite donc bon, je vois pas trop comment faire ça autrement qu'avec un pont ou une fosse ... Mais là je réfléchie et je me dis que de toute façon, seul j'y arriverais pas.

Ok, je recommence: quelqu'un connait un garage sur ou pas loin de Paris, qui est pas trop cher et qui me remplacerait tout les silentbloc ?

Voilà pour la fin de l'histoire !

Max, qui est définitivement gaga de son auto :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Dommage que tu la mette en vente <_<
Avec tout ce que tu as acheté tu auras perdu du pas d'argent...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17299
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Ralala ce max...je renonce à faire des commentaires...Un jour tu es gaga, le lendemain tu la met en vente...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Hé, c'est juste "pour voir la demande" comme mis dans l'annonce ...

Le problème c'est que je n'ai plus une thune à mettre dedans là avec mes soucis de santé. J'ai encore lâché 400e hier matin (qui a dit que le système social français était infaillible ?), je suis à sec.

Trop de galère, trop de galère ... Alors si je la garde, elle va rester sur sa place de parking pour un moment. Un sacré moment.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Et admettons que tu la vende, tu restes à pied ou tu rachètes quelque chose?
Parce qu'avec le prix que tu vas en tirer, si c'est pour acheter une e36 325 ou 328i, ba tu vas avoir pas mal de réparation <_< .

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Tout n'est pas perdu les gars, il y a encore de l'espoir ...

Une longue conversation avec Elsupermarco n'y est pas étranger :D Disons qu'en posant les choses, on se rend compte qu'il ne reste finalement "pas grand chose" pour arriver au bout de mes peines. Pas grand chose, mais malgré tout du temps et de l'argent. Étant donné que je dispose d'une place de parking, elle peut tout à fait rester là jusqu'à ce que j'ai assez de coté pour acheter les pièces, et ensuite m'occuper des problèmes les uns après les autres ...

Et au-delà de la logique pure, il aurait été vraiment dur de devoir m'en séparer. Il faut donc falloir faire preuve de patience. Cela dit, comme l'a dit marco, lorsque je pourrais à nouveau rouler avec, une fois le train avant changé, les amortisseurs remplacés et le pont échangé par un autre, le plaisir sera plus présent que jamais. J'ai l'impression de repasser dans la phase "je rêve de la voiture", vous savez, quand on va acheter une voiture que l'on a pas encore. Un peu de rêve de fait de mal à personne, bien au contraire.

Patience ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Oui la logique est respecté dans ce cas :surprise:
Mais arrete de faire la girouette, car j'aime bien lire ton post, et ça m'aurais attristé de voir que tu n'es pas arrivé au but final alors qu'il ne manquait pas grand chose.
En tout cas, content que tu la stocke :yaho: :thup:

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par Elsupermarco »

Hello,

On essaye de faire en sorte que le vent souffle dans le bon sens ...

;)

Marco

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Des nouvelles de la belle, ça vous branche ?
Alors c'est partie !

Elle est garé la plupart du temps, mais est de sortie depuis hier matin à cause d'un soucis de réveil (quand je suis à la bourre pour la radio, je la prend ça m'évite d'arriver trop en retard lol) ... Elle m'a fièrement indiqué des températures sous les 0°C, et est bien contente de dormir au chaud !
Cela dit, lorsque je la laisse garée dehors (le temps du boulot quoi), il m'arrive un truc assez étrange: mon compte tour a l'air "gelé" ! Il fonctionne mal, et il faut attendre un petit moment avant qu'il ne fonctionne totalement ! Je me demande bien d'où est-ce que ça peut bien venir ...

A part ça, il devient urgent que je change mes commandes de ventilation et le fusible qui va avec, parce que d'une part la ventilation ne marche qu'à fond, mais surtout il y a un vieux bruit insupportable quand je coupe la ventil', un espèce de "tiiiiit" qui ne s'arrête pas c'est ... aaaah !

Pour le reste, rien d'autre à signaler à part ce que l'on sait déjà ! J'ai commandé le train avant au papa Noël, enfin à ma carte bleue en fait (mais bon, esprit de Noël quand même), ce sera déjà une bonne chose de faite. Pour le pont, je n'ai toujours pas trouvé de solution viable, je continue d'y réfléchir.

Voili, voilou !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 108 invités