Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
6pattes

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 6pattes »

Salut Serge !

Bon apparement, t'es toujours pas tres dispo ... !!

Ha quand la photo avec kita qu'on se fasse 5-6-7 posees cote a cote ??? :D
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut 6pattes !
En fait je fais vraiment souvent un petit tour avec la B9 alors ça serait dommage qu'on puisse pas cumuler ça, le truc c'est que c'est spontané du fait du temps, je roule pas quand il pleut ou le sol mouillé, en ce moment ça va, mais pas facile de planifier à 2 3 jours près. Ca me plairait de vous revoir bien sûr, en plus on est vraiment pas loin.

r2087

Message par r2087 »

Ouais y'a quelques anciennes pas mal dans votre coin :thup:

6pattes

Message par 6pattes »

ba oui ca serait cool de se revoir ! ;)

Pour reussir a prendre rdv, moi il vaut mieux me prevenir a l'avance, car ma 6 est pas chez moi, donc il faut que je depose la 7, que je lui prenne sa batterie :whistling: que je sorte les rampes pour pouvoir sortir la 6 du garage trop pentu, donc j'fais pas ca a l'arrache sur un coup de tete ! ;) il me faut de la motivation pour faire tout ca ! lol

Pour Kita, (j'parle en son nom il m'en voudra pas :) ) par rapport a son taf, et le reste ... il vaut mieux gerer aussi plusieurs jours a l'avance !

C'est pas gagne tout ca ! lol

Oliv' t'as pas trop a te plaindre toi non plus question bm anciennes par chez toi ! ;)
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

kita2

Message par kita2 »

:shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Un an déjà :surprise:

Image

J'ai raté d'un jour la date, je croyais que c'était le 13...

Alors bilan de cette première année de circulation:

- à peine 2000 kms parcourus, à la louche, je note les déplacements que je fais car le compteur kilométrique et de vitesse d'origine n'est toujours pas en place ni réparé, je roule avec un compteur de vitesse de 528i qui n'affiche pas les kilomètres.

- La voiture me donne une permanente impression de pas fini, ça me démange de me remettre dessus pour remédier à tout ce qui est moyen, ou à faire mécaniquement comme:
-ciel de toit dont la réparation a mal vieilli c'est peu de le dire
- sensation de conduite floue, probablement une géométrie mais peut-être même tout ce qui est silent bloc, rotules, barre stab, à remplacer. Et puis bon elle a pas de suspattes Alpina et ça ça le fait carrément pas.

- Malgré tout je suis fier de l'aventure et d'avoir ce bijou survivant dans mon garage.

Mais je rêve vraiment d'un local pour bosser sur mes autos, si je m'écoutais je remettrais tout le projet à plat et je repartirais sur une rénovation d'une autre qualité.
Je crois que c'est ce que je vais faire un jour ou l'autre. La B9 constitue toujours mon idéal en matière de voitures de collection.

Donc là en gros il faut que je la maintienne en état de fonctionnement car une auto en panne est toujours un boulet, mais je vais la mettre en attente de travaux plus professionnels.
Quand je vois des restau comme celle de Dgl sur son E3, Sportevo3 sur sa M3, je bave et je veux la même chose.
Ce qui veut dire bosser, dessiner durant des années, maintenir l'auto, et ensuite avoir un budget de 20 000 euros pour la refaire à nouveau (dépointer le plancher de coffre, les ailes AR, la traverse avant, acheter portières et ailes AV/AR neuves, pare chocs neufs, et toute pièces périphériques et de roulement neuf, refaire le moteur, la BV, le pont).
Ca me parait raisonnable car je préfère mettre cette somme dans une auto qui me fait palpiter que d'acheter une auto neuve.

Mon récent sujet sur la peugeot 405 d'une amie témoigne de mes ambitions au niveau daily driver.

Donc prochaine grosse étape concernant ma passion pour les autos : avoir un local.

2ème étape, me consacrer à la 732i qui ne nécessite qu'une peinture neuve et des jantes, pneus, et mettre de côté cette B9 le temps d'avoir le budget (tout en roulant un peu avec bien sûr).

kita2

Message par kita2 »

bon anniversaire a ta b9 :blush:

Greggy

Message par Greggy »

C'est clair qu'un tel rêve pour le budget... d'un Scenic neuf c'est pas encore le bout du monde.

A mon avis, tu va y arriver les doigts dans le nez.
Mais pouvoir en rêver d'abord, c'est essentiel, surtout quand on a déjà cette jolie B9 !

Encore bravo et tiens bon !

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

tofe

Message par tofe »

Je suis bien d'accord avec toi Greggy, c'est essentiel.
Mettre 20.000 euros dans une voiture sans en avoir vraiment envie, juste parce-qu'on a besoin d'une voiture c'est vraiment dommage! Surtout quand cette somme représente une grosse quantité de travail (rémunéré) et de concessions sur ses loisirs...

Alors que quand on en rêve, qu'on se casse la tête pour trouver les bonnes solutions de remise en état, qu'on se rencarde auprès d'autres passionnés et qu'on reçois le coup de main qui va bien, qu'on fait des plans sur la comète, qu'on s'imagine à son volant une fois terminée (quitte parfois à en rêver la nuit) tout ça pendant très longtemps, l'investissement prend une autre dimension.

Moi aussi je ne doute pas un instant que tôt où tard sergouilbm remettra le couvert avec cette B9 :rolleyes:
Ce qui augure encore un sacré paquet de pages à lire sur ce sujet ^_^

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci les gars, on est sur la même longueur d'onde et ça fait plaisir :wink2:

Le principal soucis en fait, c'est d'avoir un endroit propre et sec pour ranger les autos, et travailler dessus.
Je crois que je vais assumer ma folie jusqu'au bout et acheter un petit terrain pour construire un petit hangar.
Quand la maison de mon père sera vendue, et que le boulot aura pris une vitesse de croisière (c'est bien parti mais bon, je reste prudent)
J'aurais un pécule de côté donc je ferais peut-être un prêt avec un apport pour avoir un endroit comme ça (ou regarder les annonces de garages désafectés, locaux commerciaux, etc...)

A partir de là, comme vous le dites si bien, plus rien ne sera un problème, même si je roule avec cette B9 version 2 le jour de mes 50 ans.
Mon rêve c'est vraiment de tout démonter complètement, faire passer la voiture au sablage, ou dans un bain décapant, récupérer la coque nue et tout dépointer ce qui est possible, jusqu'aux ailes arrières.
Construire un tourne broche pour bosser à l'aise dessus. ah la la.
Là ça serait du boulot sérieux, et à ce moment-là, le coup de main qui va bien, j'aimerais bien que quelqu'un qui soude bien puisse passer quelques jours dessus, j'offre la boisson et le barbecue :lol:

Bref, je rêve mais je projette aussi, et pas dans le vide parce que le plus gros à faire là dedans, c'était bien de la rendre française et apte au contrôle technique.
Le reste c'est une question de temps et de motivation.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »