Un an déjà
J'ai raté d'un jour la date, je croyais que c'était le 13...
Alors bilan de cette première année de circulation:
- à peine 2000 kms parcourus, à la louche, je note les déplacements que je fais car le compteur kilométrique et de vitesse d'origine n'est toujours pas en place ni réparé, je roule avec un compteur de vitesse de 528i qui n'affiche pas les kilomètres.
- La voiture me donne une permanente impression de pas fini, ça me démange de me remettre dessus pour remédier à tout ce qui est moyen, ou à faire mécaniquement comme:
-ciel de toit dont la réparation a mal vieilli c'est peu de le dire
- sensation de conduite floue, probablement une géométrie mais peut-être même tout ce qui est silent bloc, rotules, barre stab, à remplacer. Et puis bon elle a pas de suspattes Alpina et ça ça le fait carrément pas.
- Malgré tout je suis fier de l'aventure et d'avoir ce bijou survivant dans mon garage.
Mais je rêve vraiment d'un local pour bosser sur mes autos, si je m'écoutais je remettrais tout le projet à plat et je repartirais sur une rénovation d'une autre qualité.
Je crois que c'est ce que je vais faire un jour ou l'autre. La B9 constitue toujours mon idéal en matière de voitures de collection.
Donc là en gros il faut que je la maintienne en état de fonctionnement car une auto en panne est toujours un boulet, mais je vais la mettre en attente de travaux plus professionnels.
Quand je vois des restau comme celle de Dgl sur son E3, Sportevo3 sur sa M3, je bave et je veux la même chose.
Ce qui veut dire bosser, dessiner durant des années, maintenir l'auto, et ensuite avoir un budget de 20 000 euros pour la refaire à nouveau (dépointer le plancher de coffre, les ailes AR, la traverse avant, acheter portières et ailes AV/AR neuves, pare chocs neufs, et toute pièces périphériques et de roulement neuf, refaire le moteur, la BV, le pont).
Ca me parait raisonnable car je préfère mettre cette somme dans une auto qui me fait palpiter que d'acheter une auto neuve.
Mon récent sujet sur la peugeot 405 d'une amie témoigne de mes ambitions au niveau daily driver.
Donc prochaine grosse étape concernant ma passion pour les autos : avoir un local.
2ème étape, me consacrer à la 732i qui ne nécessite qu'une peinture neuve et des jantes, pneus, et mettre de côté cette B9 le temps d'avoir le budget (tout en roulant un peu avec bien sûr).