20.100 a écrit :Une cinquantaine d'euros les 6, marque Bosch (ou Beru je ne sais plus), sur Ebay... C'est ce que j'ai et elles sont trés bien... Tu es loin du budget pour l'achat d'une voiture neuve

Alors vu que ce n'est "que" 50 euros, c'est une raison pour les dépenser inutilement peut-être?
J'étais voir les tarifs sur le net faut compter 11euros/bougie en moyenne sans les frais de port.
"Elles sont très bien" en gros elle te permettent de démarrer..., parce que tu aurais pris des bougies d'occas elle marcheraient très bien aussi, je ne sais pas comment faire pour comparer les performances de bougies de préchauffage donc chapeau bas à toi

si ce n'est que par expérience je pourrais éventuellement évaluer lesquelles vivent le plus longtemps, et encore.
Des bougies de préchauffage ça se teste en quelques minutes et il est totalement inutile de les changer si elles sont bonnes, même si ça coutait 20 euros, point final.
Sur ebay, le même fabriquant chinois qui vendait les plaquettes de freins pas chères en herbe compressée?
trop de contre façon sur ebay pour y gagner pas grand chose niveau argent, j'achète uniquement la quand je ne trouve pas ailleurs, j'achète sur des grand sites ou alors dans des auto distribution, avec les tarifs, avantages et sans les frais de port, ça ne me coûte pas plus cher pour du matériel dont on est sûr.
Stef1970 a écrit :Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire depuis peu d'une 525TD (299000 Km) et depuis peu, j'ai d'énormes problèmes de démarrage à chaud. A froid, tout va bien, à chaud après 5 minutes à l'arrêt çà va mais après un arrêt de 15 min.....c'est une catastrophe pour la mise en route. Je dois vider la batterie (quand je dois pas faire pousser ma caisse...) et dès qu'elle prend, c'est Tchernobyl !
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net et les avis se regroupent. Il s'agirait de la pompe à injection : valeur de la pièce 1900euros + montage
Avant de faire les frais je voudrais en être certain.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement çà ?
Ps : le plus incroyable c'est qu'à chaud et tourne comme une horloge Suisse

Alors non ce n'est pas la pompe à injection, enfin c'est très peu probable.
Déja commence par essayer une autre batterie pour voir si ça évolue (elle a quelle âge la tienne?), ensuite essaie de recaler ta pompe d'injection (la chaîne s'allonge) et si vraiment ça ne change pas je pencherais du côté du démarreur si c'est un italien, qui ne tourne plus assez vite donc pas assez d'échauffement du mélange pour faire démarrer le moteur.
Pannes assez courantes, mais la pompe est loin d'être en cause pour le moment.
@+