Démarage 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vince.

Re: Démarage 525 Tds

Message par vince. »

remington a écrit :C'est sûr que des pièces neuves ça ne peut pas faire de mal (enfin ça dépend des pièces car c'est discutable) mais ça fait du mal au porte feuille, d'autant plus que je ne vois pas l'utilité si ce n'est pas ça qui déconne "aussi bien à froid qu'à chaud".
Avant de changer les bougies de préchauffage tu les testes, tu ne dépenses pas entre 10 et 20 euros/ bougies fois 6 (80euros en moyenne) pour le plaisir.
Enfin c'est mon avis.
Maintenant si j'avais trop d'argent je changerais même la bagnole tant qu'à faire, une voiture neuve ça ne peut pas faire de mal.
Une cinquantaine d'euros les 6, marque Bosch (ou Beru je ne sais plus), sur Ebay... C'est ce que j'ai et elles sont trés bien... Tu es loin du budget pour l'achat d'une voiture neuve :surprise:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Stef1970

Message par Stef1970 »

Bonjour,

Je suis moi-même propriétaire depuis peu d'une 525TD (299000 Km) et depuis peu, j'ai d'énormes problèmes de démarrage à chaud. A froid, tout va bien, à chaud après 5 minutes à l'arrêt çà va mais après un arrêt de 15 min.....c'est une catastrophe pour la mise en route. Je dois vider la batterie (quand je dois pas faire pousser ma caisse...) et dès qu'elle prend, c'est Tchernobyl ! :)

J'ai fait de nombreuses recherches sur le net et les avis se regroupent. Il s'agirait de la pompe à injection : valeur de la pièce 1900euros + montage :ranting:

Avant de faire les frais je voudrais en être certain.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement çà ?

Ps : le plus incroyable c'est qu'à chaud et tourne comme une horloge Suisse ;)
Stephane, propriétaire d'une E34, 1996, plus de 333000Km
Et c'est mon véhicule de tous les jours....

remington

Message par remington »

20.100 a écrit :Une cinquantaine d'euros les 6, marque Bosch (ou Beru je ne sais plus), sur Ebay... C'est ce que j'ai et elles sont trés bien... Tu es loin du budget pour l'achat d'une voiture neuve :surprise:
Alors vu que ce n'est "que" 50 euros, c'est une raison pour les dépenser inutilement peut-être?
J'étais voir les tarifs sur le net faut compter 11euros/bougie en moyenne sans les frais de port.
"Elles sont très bien" en gros elle te permettent de démarrer..., parce que tu aurais pris des bougies d'occas elle marcheraient très bien aussi, je ne sais pas comment faire pour comparer les performances de bougies de préchauffage donc chapeau bas à toi <_< si ce n'est que par expérience je pourrais éventuellement évaluer lesquelles vivent le plus longtemps, et encore.
Des bougies de préchauffage ça se teste en quelques minutes et il est totalement inutile de les changer si elles sont bonnes, même si ça coutait 20 euros, point final.
Sur ebay, le même fabriquant chinois qui vendait les plaquettes de freins pas chères en herbe compressée? :surprise:
trop de contre façon sur ebay pour y gagner pas grand chose niveau argent, j'achète uniquement la quand je ne trouve pas ailleurs, j'achète sur des grand sites ou alors dans des auto distribution, avec les tarifs, avantages et sans les frais de port, ça ne me coûte pas plus cher pour du matériel dont on est sûr.
Stef1970 a écrit :Bonjour,

Je suis moi-même propriétaire depuis peu d'une 525TD (299000 Km) et depuis peu, j'ai d'énormes problèmes de démarrage à chaud. A froid, tout va bien, à chaud après 5 minutes à l'arrêt çà va mais après un arrêt de 15 min.....c'est une catastrophe pour la mise en route. Je dois vider la batterie (quand je dois pas faire pousser ma caisse...) et dès qu'elle prend, c'est Tchernobyl ! :)

J'ai fait de nombreuses recherches sur le net et les avis se regroupent. Il s'agirait de la pompe à injection : valeur de la pièce 1900euros + montage :ranting:

Avant de faire les frais je voudrais en être certain.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce réellement çà ?

Ps : le plus incroyable c'est qu'à chaud et tourne comme une horloge Suisse ;)
Alors non ce n'est pas la pompe à injection, enfin c'est très peu probable.
Déja commence par essayer une autre batterie pour voir si ça évolue (elle a quelle âge la tienne?), ensuite essaie de recaler ta pompe d'injection (la chaîne s'allonge) et si vraiment ça ne change pas je pencherais du côté du démarreur si c'est un italien, qui ne tourne plus assez vite donc pas assez d'échauffement du mélange pour faire démarrer le moteur.
Pannes assez courantes, mais la pompe est loin d'être en cause pour le moment.

@+

Stef1970

Message par Stef1970 »

Tout d'abord merci de répondre si rapidement.
Pour ce qui est de l'âge de la batterie, j'ignore son âge mais vu que c'est une "produit blanc", je dirais que c'est la 2ième depuis la durée de vie de la voiture (1996). Je ne possède le véhicule que depuis 2 mois et je ne connais donc pas toutes les infos. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a toujours été entretenue chez BMW (carnet d'entretien à complet : tous les 10000Km).

Tu me rassures un peu par rapport à la pompe. .

C'est normal que la batterie soit à plat après 2 tentatives de démarrage de 5/6 secondes ? Si pas, je vais remplacer la batterie et voir ce que cela donne.
Je vais également vérifier la marque du démarreur.

Je suppose que pour recaler la pompe, il faut être mécanicien expert ?

Je vous tiens au courant de l'évolution.

@+
[/quote]

remington

Message par remington »

Stef1970 a écrit :Tout d'abord merci de répondre si rapidement.
Pour ce qui est de l'âge de la batterie, j'ignore son âge mais vu que c'est une "produit blanc", je dirais que c'est la 2ième depuis la durée de vie de la voiture (1996). Je ne possède le véhicule que depuis 2 mois et je ne connais donc pas toutes les infos. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a toujours été entretenue chez BMW (carnet d'entretien à complet : tous les 10000Km).

C'est normal que la batterie soit à plat après 2 tentatives de démarrage de 5/6 secondes ? Si pas, je vais remplacer la batterie et voir ce que cela donne.

@+
Et bin voila! justement ça m'étonnais que ta batterie se trouve aussi facilement à plat, et effectivement en 2 petits démarrages comme ça c'est complètement anormal, elle ne tient plus la charge.
Donc première chose remplacer la batterie, y'a des chances que ça te résolve ton problème.
Ensuite pour la pompe pas besoin d'être expert, faut connaitre un tout petit peu et surtout avoir les bons outils.
Sinon va chez un diéséliste, pour qu'il te la cale.
@+

Stef1970

Message par Stef1970 »

C'est vrai que démarrer un 6 cylindres çà consomme du courant mais à ce point là, je trouvais cela bizarre.

Je vais remplacer la batterie ce we et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci pour tous les conseils.

Stef1970

Message par Stef1970 »

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseil. J'ai remplacé ma batterie (95Ah) et tout est rentré dans l'ordre. Elle démarre au quart de tour, plus aucune fumée à la mise en route. Même si cela m'a coûté 165 euros c'est rien à côté d'une pompe à injection. De plus, dans une semaine je dois passer au garage où j'ai acheté la batterie pour faire contrôler si l'alternateur charge bien.

Encore un grand merci pour les conseils amen!

@+

remington

Message par remington »

Salut,

C'était une panne totue simple, pas besoin de se casser la tête ;)

@+

samy56

Message par samy56 »

Bonjour,je viens de demonter mes bougies de préchauffage et bilan 2 bougies HS!!!
Donc je remet 6 bougies neuves,vu comment c chiant a faire,et bien le moteur ne démarre pas mieux!!!!
Il faut toujours insister un peu au démarreur,a froid on sent que quelques cylindres allument et puis elle démarre et a chaud ,environ 4/5 secondes et elle démarre,je vais continuer mes recherches et je vais changer les durites de retour GO (pas de fuite pourtant??)
Sinon quels sont les symptomes de pompe de gavage HS??

jeje13

Message par jeje13 »

Stef1970 a écrit :Tout d'abord merci de répondre si rapidement.

@+
Salut
ce n'est pas normal que la batterie soit à plat après 2 démarrages. Actuellement j'ai des gros soucis de démarrage à froid (pb d'injecteur pilote et plus) et je tire vraiment sur la batterie à froid (5, 6 fois x6 secondes).
Essaie peut-être un bon coup de charge. Moi ça lui avait fait du bien.

A+

samy56 a écrit :Bonjour,je viens de demonter mes bougies de préchauffage et bilan 2 bougies HS!!!
Donc je remet 6 bougies neuves,vu comment c chiant a faire,et bien le moteur ne démarre pas mieux!!!!
Il faut toujours insister un peu au démarreur,a froid on sent que quelques cylindres allument et puis elle démarre et a chaud ,environ 4/5 secondes et elle démarre,je vais continuer mes recherches et je vais changer les durites de retour GO (pas de fuite pourtant??)
Sinon quels sont les symptomes de pompe de gavage HS??
Bonjour,

Pour les durites je teste en envoyant de l'air comprimé (pas trop fort!) après avoir débranchée la première durite.
Ca te permettra de voir aussi si ton injecteur pilote n'est pas HS car il sortira air + gasoil au niveau de la connexion du fil.

Jéjé13

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »