La 735ia De Greggy.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: La 735ia De Greggy.

Message par Invité »

SAlut

En parlant de Volvo, j'ai eu ça moi

Image

Image

Une 460 turbo Essence.

Tres bonne voiture.

A+

Greggy

Message par Greggy »

460 TE ça doit bien marcher ! Qui pourrait croire à une telle mécanique avec un look aussi sobre !?
Certains modèles avaient un moteur Renault, non ?

RitonE38 a écrit :j'ai aussi acheté aux USA des maquettes de mes Jeep, mais que je conserve en boite, pas montées...
Si elles sont en plastique, méfie-toi car avec le temps les pièces finissent par se déformer à cause de changements de T° et deviennent inutilisables... Ca m'est arrivé.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
Greggy a écrit :460 TE ça doit bien marcher ! Qui pourrait croire à une telle mécanique avec un look aussi sobre !?
Certains modèles avaient un moteur Renault, non ?
Greggy.
Moteur B18FT Base Renault F2N avec turbocompresseur. Seulement 119 CV sur une Volvo , Correct sans plus. Avantage, pièces moteur 2 fois moins chère chez Renault que chez Volvo. Comme quoi, tu paies bien la marque. (Le magasinier Volvo se fournissait au garage Renault en face pour l'atelier).

Photo moteur (Ca n'est pas le mien).

Image

En revanche très bien équipée pour l'époque. (1990). ; J'ai fait environ 50.000 avec. RAS.

Revendue vers 140.000 Kms en 2005, elle roule toujours.

A+

Greggy

Message par Greggy »

pascal62 a écrit :pièces moteur 2 fois moins chère chez Renault que chez Volvo
Oh ben ça a dû changer entre temps:
Ca me coûte plus cher d'aller chez Renault avec ma 21 Nevada que chez BMW avec ma 735... Et j'imagine que Volvo doit être du même ordre que BM.

J'ai l'impression que les constructeurs français ont un peu pris le melon ces dernières années.
120 euros une vidange, un kangoo en expo à presque 20 000 euros...

Non, mais où va-t-on ? :lol:

A+
Greggy.
Image

Nick740

Message par Nick740 »

J'ai eu une 21 Nevada, héritage de mon grand père. Je m'en suis bien vite débarassé....pour 300€.
Je crois que je ne pourrais jamais m'habituer à Renault, c'est un fait. J'en ait conduit des voitures, mais la 21, je n'ai jamais réussi à trouver une position confortable, j'avais toujours l'impression que j'allai au dessus du tableau de bord si je devais freiner en urgence. :lol:
Image

Greggy

Message par Greggy »

Ah oui ?
Je n'ai pas cette impression, mais je ne suis pas bien grand, non plus.

Note bien qu'elle me sert pour les travaux de la maison. En usage local, pas pour les voyages.
A ce niveau là elle est parfaite: extrêmement logeable, maniable et nerveuse: 120 cv pour 1000 kg avec beaucoup de couple.
Je trouve le chassis très précis pour un break et la boite bien étagée, (ce qui n'était pas le cas de mon Touring).

Enfin bref. Bien que ce soit hideux, elle me rend de fiers services plutôt agréablement, pour peanuts et elle marche impec'
Et je l'ai achetée quasiment au prix où tu as vendu la tienne, alors...

A+
Greggy.
Image

Nick740

Message par Nick740 »

Greggy a écrit :Note bien qu'elle me sert pour les travaux de la maison. En usage local, pas pour les voyages.
C'est ce qu'on dit...Une Nevada, c'est comme une paire de charentaise, ou une nana peu gâtée par mère nature : on est bien dedans, mais on veut pas la montrer aux copains. :whistling:
Blague à part, je t'avoue que c'est hyper pratique, et qu'on peut la charger au dela du raisonnable sans avoir trop de regrets. J'ai le même genre de relation avec une Fiat Panda dont je me sert pour le boulot. Petit prix, mais grands services rendus. :rolleyes:
Image

Greggy

Message par Greggy »

Nick740 a écrit :On est bien dedans, mais on veut pas la montrer aux copains. :whistling:
Tout à fait ! :devil:
Je préfère parler de ma maîtresse sur ce topic qui porte son nom :lol:

A+
Greggy.
Image

Vince78

Message par Vince78 »

Salut Greggy!
Bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de te lire! :rolleyes:

Vraiment très belle ta 735, et j'avoue que ta tentative de vente m'a inquiété, mais ouf!
Tu la gardes!
Un intérieur pareil, ça t'aurait manqué!

Je confirme ce que tu as dit deux trois pages plus tôt, tu es hyper doué en nettoyage restauration d'intérieur!
J'ai en mémoire un topic ou des panneaux de portes en tissu avaient retrouvé une belle jeunesse!

Prends soin de ce palace roulant, et quand bien même tu ne t'en servirais que 12 fois par an, ce serait 12 instants de bonheur! :amen:
A bientôt. Vince
Image

Greggy

Message par Greggy »

Vince78 a écrit :Prends soin de ce palace roulant, et quand bien même tu ne t'en servirais que 12 fois par an, ce serait 12 instants de bonheur! :amen:
Réponse un peu tardive, j'avais zappé... :ph34r:

Merci, vince, pour ton enthousiasme !
Cela dit, j'ai été scotché par ton magnifique cabrio. Et puis des photos alléchantes comme on peut en trouver dans BM-World.

Elle fait partie des trois modèles que j'aimerai avoir:
- e30 phase 1 cabrio en 325i.
- e12 phase 2 en 528i ou M535i.
- e38 Alpina B12.

Si seulement ma copine aimait les auto...... :innocent:

Le jour où je craquerai ce sera pour un exemplaire en état concours car je suis un peu la brebis galeuse de 6enligne: nul en mécanique et pire en carrosserie.
(Je me permets de l'affirmer car j'ai essayé).
C'est pourquoi je ne peux prendre le risque d'avoir une Alpina, d'ailleurs, car budget multiplié par deux... Sinon ça me plairait bien !

je suis monté dans une B12 e38 recemment.................. :surprise: :surprise: :surprise:
12000 euros, le prix de ma Panda. Mais bon... :whistling:

A+
Greggy.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »