Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par charlie-AMK »

Salut JP !

Tu as un bouchon de remplissage sur le pont et idem sur la boite.
sur le pont c'est sur la partie en alu à l'arrière et sur la boite en général c'est du coté gauche à la moitié de la dite boite.

Sujet intéressant à suivre, de la mécanique, des résultats et le gout pour les anciennes motos à ce que je comprend au fur et à mesure ! :surprise:
Image

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par Toan »

bmw323i a écrit :Mea culpa, mea culpa Toan, tu es très attentif et apparemment connaisseur

Tu as raison, c'est une japonaise une Intruder qu'il est train de customiser Ludo.

Va falloir que j'arrête de l'appeler Harley cette moto!

Cordialement - JP
Bonsoir,

Je suis désolé, je me rends compte que ce n'était pas forcément très poli... mais sur le coup ça m'a surpris. Je n'ai jamais eu de Harley, mais je roule en Buell, alors j'ai quelques bases...

Si tu as un moment pour faire un post sur tes motos ce sera avec plaisir en ce qui me concerne.

Bonne soirée,
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par NK1964 »

Parfois, une longueur de tube flexible transparent,
cela aide grandement à faire le plein des boîtes et ponts...
A brancher dans le prolongement d'un entonnoir et hop !
Fini les petites misères... :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Merci NK 1964,

c'est ce genre de "tuyau" dont j'avais besoin.
Cordialement
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par NK1964 »

De rien, de rien... :)
J'ai pu constater que le tube de vidange de la baignoire-table à langer
de mon fiston constitue un outil absolument idéal : longueur suffisante et
diamètre idéal ! :rolleyes:

Bah ! Rassurez-vous, je suis un père digne : j'ai attendu que ce soit "Maman"
qui décrète le fiston grandi et la table à langer trop "pourrie" avant d'effectuer
ce petit prélèvement !!! :shifty: :innocent:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Hier je me suis attaqué à la suite du réglage de l'injection.

Tout d'abord une vue d'ensemble, c'est dans ce "schmilblick" que se cache un problème

Image

Mais où? Procédons par ordre !

Tout d'abord posons le problème.
La voiture ne part pas à froid. Le moteur se lance sur quelques tours et cale.

Comme je n'avais pas trop de temps hier, je me suis limité au démontage de l'injecteur de départ à froid

Déjà il faut le trouver, bien planqué en dessous de la tubulure d'admission (on n'y voit rien :crying: ) et ensuite trouver les vis de fixation, bref le voilà, un peu sale il est vrai

Image

Après nettoyage c'est déjà mieux

Image

Comme il est beau maintenant...

Image

Et vite le remontage pour un test. Est-ce qu'il "claque"? Est-ce qu'il brumise?

Image

Oui, oui, il "claque", oui, oui, il brumise.

Et après remontage à sa place sous la tubulure d'admission,

l'essai de redémarrage montre que rien n'a changé, il faut chercher ailleurs.

D'un côté c'est rageant, d'un autre côté ces tatonnements permettent de mieux comprendre le système d'injection K-jetronic.

Maintenant sus au relais à diode, au tiroir d'air additionnel, au correcteur de réchauffage...

Si vous avez une expérience dans le domaine, je suis preneur

A la prochaine, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Bah, aujourd'hui j'ai mis les doigts 5mn dans le moteur.

J'ai trouvé un connecteur débranché.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur son utilité (mention AMP dessus), je n'ai trouver aucune prise à proximité pour le connecter.

Image

Quant à ma belle, elle a émis un toussotement puis un bang côté admission.

J'en suis toujours au même point, elle ne démarre pas à froid :surprise: ...
... et vue qu'en général au départ le moteur est froid :innocent:

A bientôt - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par tofeur »

Salut,

J'ai la même prise en-dessous: elle ne sert à rien sur nos voitures. Elle a peut être une utilité pour une option que nous n'avons pas.

D'autre part tu as remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre les mains, et qu'on ne voit rien :crying: .

Revenons à ton pb de démarrage à froid. Si le tiroir d'aide additionnel ne fonctionne pas: on peut copmpenser avec l'accélérateur.

As-tu vérifié le callage de l'allumage ? La mienne me faisait des bangs à l'admission quand l'allumage était décallé.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Ah oui un petit appel à l'aide...

Le mécanisme d'ouverture de ma boite à gants est cassé, quelqu'un en aurait-il un qui traîne et dont il n'a pas l'usage?

Merci d'avance, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

tofeur a écrit :Salut,

J'ai la même prise en-dessous: elle ne sert à rien sur nos voitures. Elle a peut être une utilité pour une option que nous n'avons pas.

D'autre part tu as remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de place pour y mettre les mains, et qu'on ne voit rien :crying: .

Revenons à ton pb de démarrage à froid. Si le tiroir d'aide additionnel ne fonctionne pas: on peut copmpenser avec l'accélérateur.

As-tu vérifié le callage de l'allumage ? La mienne me faisait des bangs à l'admission quand l'allumage était décallé.
Bonjour Tofeur,

Je me doutais un peu que cette prise ne servait pas, mais je voulais en être sûr.

En effet, la place est comptée mais dès que tu démontes quelques éléments, cela va tout de suite bien mieux.
Sur la photo, j'ai démonté le couvercle du filtre à air et le filtre à air.

Je n'ai pas encore trouvé où se cachait le tiroir d'air additionnel, mais cela va venir (il doit se cacher sous la tubulure d'admission, non?).

C'est parce que j'ai compensé que j'ai eu ce bang, je suppose. Elle a eu trop d'essence.
De toute façon elle pétarade à la décélération lorsqu'elle est chaude.

Je ne vois pas pourquoi le calage de l'allumage aurait bougé, vu que je n'y ai pas touché.

A bientôt, et merci pour les infos, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités