Vis De Réglage De Co Sur 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Vis De Réglage De Co Sur 323i

Message par JeffZ3 »

merci axel pour ce tuyau. je viens donc de démonter ce plateau et on ne voit pas directement la vis et pour cause, elle est belle et bien absente: en éclairant l intérieur du débimètre, je vois de la lumière ds le puit de la vis de réglage CO et en introduisant un tournevis à fond par le haut, j arrive à faire descendre le bras du plateau. ça me permet donc de confirmer que cette vis est manquante :(
c est un type bien particulier ou je pourrais la remplacer par un vis quelconque de meme longueur et de pas de vis identique ?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

Non, la vis est specifique au niveau de sa surface de contact avec le bras.
par contre aucune idée si la piéce est détaillable auprés des fournisseurs,
voir avec les casses sinon sur un vieux doseur distributeur, ou un spé de chez
"mosch" qui serait sympa...
quand à la vis, retrouves la!!!! Ou assures toi qu'elle n'y est plus!!!
au remontage n'oublie pas de verifier correctement le plateau, le ressort, la position au niveau de la base du cone, le centrage....
bon courage

georges

Message par georges »

Effectivement nono, ton lien sur le K-jetronic est superbe, merci car je comprends tout de suite mieux...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

apparemment la vis a disparue... je ne sais pas si elle a pu etre vissée à fond et tomber dans le débimètre, en tt cas, elle n'est plus là. ;)
pour le centrage du plateau j ai fait ça à l oeil car j ai eu la bonne surprise de constater que le seul jeu de cale d'épaisseur que j'ai (depuis des années) était tout rouillé et impossible de retrouver l'épaisseur de chaque cale. (à ne pas confondre avec l'épaisseur de chacal , qui est fonction de la pitance trouvée sur sa route :D )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Par contre, fais gaffe a ne pas démonter davantage le débimètre car le remontage étanche est ensuite impossible!!!
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oui, je n ai touché qu au plateau. et a vu de nez l écart est le même en tout point du disque. pour le reste effectivement, je ne compte pas toucher cra ça à l'ai assez complexe, de meme que le doseur distibuteur (pompe d'injection). de toute façon, je pense qu en dehors d un changement de durits et de filtre d'essence et d'un réglage chez un pro, elle n'a pas besoin de bcp d'autre chose.
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon, j ai un problème... j avais regardé dasn l etk et je n avais pas trouvé la vis sur les planches dessin. en allant directement chez bm cet aprem, pas mieux: ils ne l ont pas référencée :( j ai demandé au gars s il pouvait pas commander tout le doseur distri que je puisse au moins voir quelle tête à cette vis, mais évidemment il a dit que ce n'était pas possible. va falloir que je la pique sur la bleue, et encore, je suis même pas certain qu elle y soit car aprés un rapide coup d'oeil je n ai rien vu au fond du puis :(
à moins de voir directement avec bosch peut etre?
Image

Invité

Message par Invité »

jour,
si tu bidouille un peu, tu peux essauyer d'en modifier une, le problème sera de la bloquer aprés réglage. Frein-filet ou ressort. Vas voir un elec auto, ou les casses, le Kjet n'est pas spé à beum, sur les premières grosswagen gti, les vieilles mercos...
fais une recherche sur l'annuaire à "station technique mosch".
désolé, peux pas mieux...
A+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je me renseigne a gauche à droite sur internet. j aurais peut etre des réponse ds la semaine. je vous tient au courant de tte façon.
Image

Invité

Message par Invité »

jeff325ic a écrit :je me renseigne a gauche à droite sur internet. j aurais peut etre des réponse ds la semaine. je vous tient au courant de tte façon.
:lol:
bonjour!!
la taille de la clef aleine est de "3" et il faut effectivement 7 a 8 cm.
j'ai un débimete en rab au cas ou je peu t'envoyer des photos?
salut @ +
fred56 :shuriken:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »