Fuite D Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Fuite D Huile

Message par remington »

Tant que ta fuite n'es pas importante ton turbo n'est pas hs, je t'ai dit c'est ultra courant ce type de fuite, pour ainsi dire je n'ai jamais ouvert une tuyauterie d'admission à ce niveau qui n'ai pas de trace de gras à l'intérieur.
Il faut voir l'ampleur de la fuite pour le savoir, et surtout vérifier de temps en temps le niveau d'huile, si effectivement il diminue rapidement tu pourras te poser des questions, sinon pas la peine de se créer des problèmes.
Pour la vidange chacun fait ce qu'il veut, mais dans un M51 de 175 000 km de la 5w30 je trouve ça vraiment riche et pas forcément profitable pour le mioteur, et vu les indices de viscosité c'est sûr qu'à la moindre petite fuite, l'huile passe sans trop de problème.
Je hais toutes les huiles qui terminent par 30 :rolleyes: mais chacun son point de vue la dessus c'est un débat sans fin donc je ne répliquerais pas :surprise: par contre il serait possible qu'une augmentation d'indices te diminues d'éventuelles "légères" fuites, par exemple tes paliers turbo pourraient laisser passer moins d'huile en 10w40 qu'en 5w30 sils commencaient à prendre un peu de jeu suite à leur usure.
C'est une hypothèse, mais je le repètes, il faut voir en fonction de la gravité de la fuite. Des fuites comme ça j'en ai sur pas mal de voitures M51 et je surveilles juste l'évolution.

@+

SEB1436

Re: Fuite D Huile

Message par SEB1436 »

merci, je crois que je vais faire une vidange avec de la 10w40 et puis voire l evolution de la fuite et faire verifier ca a +
325 tds a de 05/94 m51

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »