Bmw M3 E36 3.2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jfp

Bmw M3 E36 3.2l

Message par jfp »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et comme vous, passionné des BMW :rolleyes: J'ai actuellement une 525 tds wordline pack de fin 1995 et une 316i e30 coupé que je vais vendre d'ailleurs au passage MAIS!, je me lance sur une M3 E36 3.2l et là, j'avoue que des conseils biens avisés sur cette beauté ne me déplairaient pas :whistling: héhé!! Comment être sûr de ne pas faire une mauvaise affaire car j evois de tout en annonce et certaines...brrrr font froid dans le dos! Je lis beaucoup de problème sur les vanos. J'en ai une en vue de 1999 à 18500 euros, bon...un peu au dessus de l'argus quand même mais faut voir. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, de quoi dois-je me méfier? quels sont les points "faibles" éventuels? Une année à privilégier en particulier? Je vous remercie par avance et vous dis à très vite, cordialement, jfp

Nick740

Re: Bmw M3 E36 3.2l

Message par Nick740 »

Bienvenue a toi ;)
Je ne connais pas du tout la E36, je laisse donc les pros du forum répondre à ma place, mais bon, c'est une BMW, donc forcement un bon choix...N'est-ce pas ? :whistling:
Au fait, quelques photos de la 525tds ? J'adore ce break... :surprise:
Image

jfp

Message par jfp »

Nick740 a écrit :Bienvenue a toi ;)
Je ne connais pas du tout la E36, je laisse donc les pros du forum répondre à ma place, mais bon, c'est une BMW, donc forcement un bon choix...N'est-ce pas ? :whistling:
Au fait, quelques photos de la 525tds ? J'adore ce break... :surprise:
Bonjour nick740,
Ca n'est pas un break c'est une berline. C'est peutêtre une blague de ta part? Maintenant si tu veux des photos, y'a pas de problème :shifty: Quelle est la tienne au fait?

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut, pourquoi avoir fait deux sujets ?
Concernant les M3 E36, tout a été dit et redit, que ce soit sur 3.0 ou 3.2, utilise la fonction "recherche".
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

manu320

Message par manu320 »

Salut, pourquoi avoir fait deux sujets ?
Concernant les M3 E36, tout a été dit et redit, que ce soit sur 3.0 ou 3.2, utilise la fonction "recherche".
+1 :top:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

MSD

Message par MSD »

Salut,

je dirai simplement que vu l'engouement qu'il y a actuellement pour les 3.2, c'est peut-être le bon moment pour faire une "bonne affaire" en achetant une 3.0

J'en connais qui te diront qu'il vaut mieux acheter la 3.2, mais c'est toujours la même chose : si tu n'achètes pas le plus gros moteur, on te dira toujours que c'est moins bien. Mais je pense que c'est le bon moment pour faire une bonne affaire sur une 3.0 bien équipée, pas trop kilométrée et bien entretenue. Si, si, ça existe.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

MSD a écrit :Salut,

je dirai simplement que vu l'engouement qu'il y a actuellement pour les 3.2, c'est peut-être le bon moment pour faire une "bonne affaire" en achetant une 3.0

J'en connais qui te diront qu'il vaut mieux acheter la 3.2, mais c'est toujours la même chose : si tu n'achètes pas le plus gros moteur, on te dira toujours que c'est moins bien. Mais je pense que c'est le bon moment pour faire une bonne affaire sur une 3.0 bien équipée, pas trop kilométrée et bien entretenue. Si, si, ça existe.

@+
Salut,

Je suis totalement d'accord avec ça, y'a vraiment de bonne affaire à faire en 3.0.

La 3.2 est une évolution de la 3.0 donc objectivement elle est meilleure à tous les niveaux (principalement en équipement et en performance).

Mais la 3.0 est déjà une voiture fantastique, la différence entre les deux tiens vraiment du détail, et le caractère moteur du 3.0 est même plus démonstratif.

La 3.2 est plus recherché donc sur évaluée (18500€ pour une 3.2 ?! tu peut avoir une M3 e46 à ce prix la !).

A moins de 10000€ tu peut avoir une 3.0 très correcte et garder le reste de ton argent pour l'essence et les pneus ! (c'est très confortable d'en avoir devant soit en M3 :) )

Embleed

Message par Embleed »

Lord Koss a écrit :Mais la 3.0 est déjà une voiture fantastique, la différence entre les deux tiens vraiment du détail, et le caractère moteur du 3.0 est même plus démonstratif.

A moins de 10000€ tu peut avoir une 3.0 très correcte et garder le reste de ton argent pour l'essence et les pneus ! (c'est très confortable d'en avoir devant soit en M3 :) )

Tout a fait d'accord !!

J'ai moi aussi profité de tout cela pour acheter la mienne, je l'ais pas payer cher (il y a un poil de taff dessus style un pc AV a repeindre, une griffe sur la trappe a essence, mais j'adore sa de toute façon et 8000€ je demandais pas un bijoux de collection ou il n'y avais rien a faire) et je me fait vraiment plaisir avec !

Donc tu peux trouver ton bonheur !!

A bientôt....

Embleed

martin84

Message par martin84 »

Salut,

Moi je viens de m'acheter une 3.2l et je dois dire que je ne regrette pas.
Ca pousse fort et ca consomme très peu :)

++++
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Embleed

Message par Embleed »

martin84 a écrit :ca consomme très peu :)
++++

:whistling: euhhhhhh ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »