octobre a écrit :C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux jusqu'au moteur CR de 1ere génération, et cela pour tous les moteurs essence ou diesel.
Malheureusement ca reste réservé principalement à un usage sportif voir à la compétition, du coups les dispo sont relativement rare et pour un prix relativement élevé.
Enfin pour ceux qui possèdent une entreprise : demandez à votre huilié il peut vous en procurer pour un tarif vraiment allucinant comparé au centre auto ect, c'est facilement justifiable pour l'entretien des véhicules de fonction etc etc, le conditionnement commencent à 20L, puis fût de 60L et enfin 200L mais là faut pouvoir l'amortir dans l'année (au maxi 18 mois on dit en garage).
La 10w50 c'est vraiment le top.
M20 M21 M40 M41 M50 M51 M52 : Amen
Pour moi cela tient du bricolage et du manque d'entretiens. Payez son huile 20€ plus chere ne va pas entretenir vos moteurs...
Le M51 (et le M41 totalement identique) a une conception qui remonte à la fin des années 80, l'huile la mieux adapté pour lui est la 10w40.
Si vos moteurs claquent et vibrent, il faut changer les poussoirs hydrauliques et les injecteurs c'est tout.
Essence ou diesel c'est la même chose, seul les bidons changent c'est du marketing.
Mais je suis totalement de ton avis Moishe, pour moi c'est du gaspillage et à l'époque ou les ingénieurs ont développé le M51 ils ont travaillé de sorte que le bloc travaille avec une huile de qualité - à l 'époque - de la 10w40 (à l'époque les françaises tournaient en 15w40 pour rappel).
Comme tu l'as dis la 5w50 aura une meilleure résistance au cisaillement et à la pression ainsi qu'un point éclaire repoussé à HT, mais qui n'aura absolument aucuns interets dans un M51 à moins de le soumettre constament à la zone rouge. Et même si c'est le cas, le bloc lachera avant de vidanger
Tu te trompes sur le terme "bonne huile".
Il existe des huiles 15w40 de compétition, vu le tarif je peux t'assurer que c'est de l'huile de qualité.
Une 5w50 de supermarché ne sera pas de meilleur qualité, juste à des normes différentes qu'on a expliqué plus haut.
A moins que tu me démontres, que la pompe à huile (sais-tu ou elle se trouve ?) les pistons du tendeur hydraulique, et que les soupapes des poussoirs hydrauliques, la pompe à vide, sans parler des dimensions des gicleurs d'huile, soient ETUDIÉS POUR, je te conseille tres humblement, de rester sur des indices raisonnables.
Personnellement je tourne à la 5w40, mais j'ai refais entierement mon moteur il n'a pas 14.000km.
Apres tu fais ce que tu veux, mais tu nous demande notre avis, on te le donne...
Tu pourrais constater que tous te déconseillent ces grades inadaptés...
a savoir question conduite pas de sousi pas besoin d explication je demande si c est bon pas une explication moi je reste sur du 5W40 quan tu fera comme moi tou mes vehicule on passer 400000 meme essence R11 GTX 320000 super 5 300000 AUDI 100 380000 UNO DIESEL 356000
j ai fai 325000 Avec embrayage uno dan l uno 10W40 total ativa 5000