Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dechamp

Re: Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es

Message par dechamp »

octobre a écrit :C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux jusqu'au moteur CR de 1ere génération, et cela pour tous les moteurs essence ou diesel.
Malheureusement ca reste réservé principalement à un usage sportif voir à la compétition, du coups les dispo sont relativement rare et pour un prix relativement élevé.

Enfin pour ceux qui possèdent une entreprise : demandez à votre huilié il peut vous en procurer pour un tarif vraiment allucinant comparé au centre auto ect, c'est facilement justifiable pour l'entretien des véhicules de fonction etc etc, le conditionnement commencent à 20L, puis fût de 60L et enfin 200L mais là faut pouvoir l'amortir dans l'année (au maxi 18 mois on dit en garage).

La 10w50 c'est vraiment le top.

M20 M21 M40 M41 M50 M51 M52 : Amen

Pour moi cela tient du bricolage et du manque d'entretiens. Payez son huile 20€ plus chere ne va pas entretenir vos moteurs...
Le M51 (et le M41 totalement identique) a une conception qui remonte à la fin des années 80, l'huile la mieux adapté pour lui est la 10w40.

Si vos moteurs claquent et vibrent, il faut changer les poussoirs hydrauliques et les injecteurs c'est tout.

Essence ou diesel c'est la même chose, seul les bidons changent c'est du marketing.
Mais je suis totalement de ton avis Moishe, pour moi c'est du gaspillage et à l'époque ou les ingénieurs ont développé le M51 ils ont travaillé de sorte que le bloc travaille avec une huile de qualité - à l 'époque - de la 10w40 (à l'époque les françaises tournaient en 15w40 pour rappel).

Comme tu l'as dis la 5w50 aura une meilleure résistance au cisaillement et à la pression ainsi qu'un point éclaire repoussé à HT, mais qui n'aura absolument aucuns interets dans un M51 à moins de le soumettre constament à la zone rouge. Et même si c'est le cas, le bloc lachera avant de vidanger :rolleyes:

Tu te trompes sur le terme "bonne huile".
Il existe des huiles 15w40 de compétition, vu le tarif je peux t'assurer que c'est de l'huile de qualité.
Une 5w50 de supermarché ne sera pas de meilleur qualité, juste à des normes différentes qu'on a expliqué plus haut.

A moins que tu me démontres, que la pompe à huile (sais-tu ou elle se trouve ?) les pistons du tendeur hydraulique, et que les soupapes des poussoirs hydrauliques, la pompe à vide, sans parler des dimensions des gicleurs d'huile, soient ETUDIÉS POUR, je te conseille tres humblement, de rester sur des indices raisonnables.

Personnellement je tourne à la 5w40, mais j'ai refais entierement mon moteur il n'a pas 14.000km.

Apres tu fais ce que tu veux, mais tu nous demande notre avis, on te le donne...
Tu pourrais constater que tous te déconseillent ces grades inadaptés...

a savoir question conduite pas de sousi pas besoin d explication je demande si c est bon pas une explication moi je reste sur du 5W40 quan tu fera comme moi tou mes vehicule on passer 400000 meme essence R11 GTX 320000 super 5 300000 AUDI 100 380000 UNO DIESEL 356000
j ai fai 325000 Avec embrayage uno dan l uno 10W40 total ativa 5000

dechamp

Message par dechamp »

octobre a écrit :C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux jusqu'au moteur CR de 1ere génération, et cela pour tous les moteurs essence ou diesel.
Malheureusement ca reste réservé principalement à un usage sportif voir à la compétition, du coups les dispo sont relativement rare et pour un prix relativement élevé.

Enfin pour ceux qui possèdent une entreprise : demandez à votre huilié il peut vous en procurer pour un tarif vraiment allucinant comparé au centre auto ect, c'est facilement justifiable pour l'entretien des véhicules de fonction etc etc, le conditionnement commencent à 20L, puis fût de 60L et enfin 200L mais là faut pouvoir l'amortir dans l'année (au maxi 18 mois on dit en garage).

La 10w50 c'est vraiment le top.

M20 M21 M40 M41 M50 M51 M52 : Amen

Pour moi cela tient du bricolage et du manque d'entretiens. Payez son huile 20€ plus chere ne va pas entretenir vos moteurs...
Le M51 (et le M41 totalement identique) a une conception qui remonte à la fin des années 80, l'huile la mieux adapté pour lui est la 10w40.

Si vos moteurs claquent et vibrent, il faut changer les poussoirs hydrauliques et les injecteurs c'est tout.

Essence ou diesel c'est la même chose, seul les bidons changent c'est du marketing.
Mais je suis totalement de ton avis Moishe, pour moi c'est du gaspillage et à l'époque ou les ingénieurs ont développé le M51 ils ont travaillé de sorte que le bloc travaille avec une huile de qualité - à l 'époque - de la 10w40 (à l'époque les françaises tournaient en 15w40 pour rappel).

Comme tu l'as dis la 5w50 aura une meilleure résistance au cisaillement et à la pression ainsi qu'un point éclaire repoussé à HT, mais qui n'aura absolument aucuns interets dans un M51 à moins de le soumettre constament à la zone rouge. Et même si c'est le cas, le bloc lachera avant de vidanger :rolleyes:

Tu te trompes sur le terme "bonne huile".
Il existe des huiles 15w40 de compétition, vu le tarif je peux t'assurer que c'est de l'huile de qualité.
Une 5w50 de supermarché ne sera pas de meilleur qualité, juste à des normes différentes qu'on a expliqué plus haut.

A moins que tu me démontres, que la pompe à huile (sais-tu ou elle se trouve ?) les pistons du tendeur hydraulique, et que les soupapes des poussoirs hydrauliques, la pompe à vide, sans parler des dimensions des gicleurs d'huile, soient ETUDIÉS POUR, je te conseille tres humblement, de rester sur des indices raisonnables.

Personnellement je tourne à la 5w40, mais j'ai refais entierement mon moteur il n'a pas 14.000km.

Apres tu fais ce que tu veux, mais tu nous demande notre avis, on te le donne...
Tu pourrais constater que tous te déconseillent ces grades inadaptés...

a savoir question conduite pas de sousi pas besoin d explication je demande si c est bon pas une explication moi je reste sur du 5W40 quan tu fera comme moi tou mes vehicule on passer 400000 meme essence R11 GTX 320000 super 5 300000 AUDI 100 380000 UNO DIESEL 356000

remington

Message par remington »

Faut précisez qu'une huile diesel va dans un moteur essence, mais qu'une huile essence ne va pas dans un moteur diesel. La différence c'est qu'une diesel est détergente, donc mettre de l'huile détergente en plus dans un moteur essence ça fonctionne, mais mettre une huile non détergenete dans un diesel ça coince.
J'ai appris ça d'un ancien mécano sur moteur de navire qui s'occupe maintenant de former les gens sur les moteurs diesel (gros moteur en général).
Maintenant que toutes les huiles soient détergentes et quelles aillent dans essence + diesel, probablement.
D'ailleurs quand on va chez carrouf (encore hier) au moins chez eux c'est clair, leurs huiles font les deux types.
Et pour rappel c'est bien chez eux que des tests d'il y a quelques années, ont montrés que leurs huiles dépassaient de loin les autres, même de grande marque (c'était pour l'huile moto de mémoire).
Sinon pour retourner au post, je reste d'avis que ce n'est pas la peine de s'entéter à expliquer quelquechose à quelqu'un qui ne veut pas comprendre :innocent:
HUILE 5W50 PAS ETRE BONNE POUR TON MOTEUR :surprise: mais nous laisser toi choisir car voitures à toi tenir 500 000 km <_< (sauf que j'ai une td qui a 400 000 avec de l'huile marque repère pour info =) elle ne m'aura pas ruiné en huile celle là )

bonne chance

octobre

Message par octobre »

BMW 318TDS 63 a écrit :a savoir question conduite pas de sousi pas besoin d explication je demande si c est bon pas une explication moi je reste sur du 5W40 quan tu fera comme moi tou mes vehicule on passer 400000 meme essence R11 GTX 320000 super 5 300000 AUDI 100 380000 UNO DIESEL 356000
Mdr alors on te dit non c'est pas bon :rolleyes: :whistling:
Et des véhicules j'en ai eu un bon paquet certaines même tellement kilométrées qu'elles partent pour Dakar ou Abidjan... Ben oui c'est mon métier depuis 11 ans encore pendant 15 jours donc bon tu me fais sourire avec ta R5 et ta R11 :rolleyes:
remington a écrit :Faut précisez qu'une huile diesel va dans un moteur essence, mais qu'une huile essence ne va pas dans un moteur diesel. La différence c'est qu'une diesel est détergente, donc mettre de l'huile détergente en plus dans un moteur essence ça fonctionne, mais mettre une huile non détergenete dans un diesel ça coince.
J'ai appris ça d'un ancien mécano sur moteur de navire qui s'occupe maintenant de former les gens sur les moteurs diesel (gros moteur en général).
Maintenant que toutes les huiles soient détergentes et quelles aillent dans essence + diesel, probablement.
D'ailleurs quand on va chez carrouf (encore hier) au moins chez eux c'est clair, leurs huiles font les deux types.
Et pour rappel c'est bien chez eux que des tests d'il y a quelques années, ont montrés que leurs huiles dépassaient de loin les autres, même de grande marque (c'était pour l'huile moto de mémoire).
Sinon pour retourner au post, je reste d'avis que ce n'est pas la peine de s'entéter à expliquer quelquechose à quelqu'un qui ne veut pas comprendre :innocent:
HUILE 5W50 PAS ETRE BONNE POUR TON MOTEUR :surprise: mais nous laisser toi choisir car voitures à toi tenir 500 000 km <_< (sauf que j'ai une td qui a 400 000 avec de l'huile marque repère pour info =) elle ne m'aura pas ruiné en huile celle là )

bonne chance
+1 moi l'huile du moment quelle est aux normes pour mon véhicule, SAE (10w40....) et API (GL4, GL5), le reste pour moi c'est de la masturbation.

Concernant les huiles oui aujourd'hui elles sont mixtes d'ailleur que ce soit en garage ou autre elles sont toujours conditionnées comme tel, on commande pas un fût de 200L diesel et un essence, ca couterait bien trop chere et le stockage poserait de sacré probleme (en général déjà on a 5 à 6 fûts dans un garages, si en plus faut les doubler.. :rolleyes: ..).

Les huiles c'est beaucoups plus simple que le marketing des grandes marques veut vous le faire croire, si les normes sont là c'est pour être respectées, une huile de supermarché aux normes, ben est aux normes c'est tout.
Apres peut-etre que les grands huiliés ajoutent d'autres additifs (généralement elles revendent plutot les anciennes gammes aux super-marché), mais ca n'a aucuns interets dans des moteurs conçus à la base pour une certaine catégorie d'huile.

dechamp

Message par dechamp »

vous pensé alors de la 10W50 consernanT huile grande surface, tu a des pièces meca qui vienne de chine, et qui son que des pièces non contrôle, le mieux c'est pas de mettre comme l'ancien propriétaire, il met castrol huile prescrit BMW

consernant les couteau, tu a beaucoup de laguiole que vienne de chine, est vendu chez coutelier a thiers, ils les reçoive et colle étiquette laguiole de france. donc je me méfi beaucoup

octobre

Message par octobre »

De la 10w50 est un grade tres interessant mais plutot réservé aux essences, de la 10w40 pour un M41/51 est parfaitement adapté.
De la 5w40 pourrait convenir éventuellement si région froide ou montagne, enfin on est en France pas en Finlande...

L'indice SAE 10w impose une limite de pompabilité à -30°c déjà.... (5w -35°)

dechamp

Message par dechamp »

octobre a écrit :De la 10w50 est un grade tres interessant mais plutot réservé aux essences, de la 10w40 pour un M41/51 est parfaitement adapté.
De la 5w40 pourrait convenir éventuellement si région froide ou montagne, enfin on est en France pas en Finlande...

L'indice SAE 10w impose une limite de pompabilité à -30°c déjà.... (5w -35°)
je vais voir avec l ancien proprio qui es diéséliste,, et je vais peut être mètre castrol 10W50, et pour se qui es turbo, l huile passera t elle dans les trous de graissage?merci sur la RTA, l huile va de 10W30 à 10W60, et sur guide d utilisation il dise, 5W30 à 5W50 alors qui croire?

octobre

Message par octobre »

BMW 318TDS 63 a écrit :je vais voir avec l ancien proprio qui es diéséliste,, et je vais peut être mètre castrol 10W50, et pour se qui es turbo, l huile passera t elle dans les trous de graissage?merci sur la RTA, l huile va de 10W30 à 10W60, et sur guide d utilisation il dise, 5W30 à 5W50 alors qui croire?
Surement pas un dieseliste en tout cas... Ces voleurs qui te prennent 800€ pour changer un actuateur ou qui te changent toute la pompe pour un joint, quand ils te renvoient pas chez Bm parce qu'ils arrivent pas à lire une 5.30d E39... :rolleyes:

5w30 à 20w50 y a aucuns probleme pour le turbo, de même que tout le moteur la prendra.

10w30 c'est trop faible (et de toutes façons 30 n'existe qu'en huile monograde il me semble), 10w60 c'est inutile et du gaspillage (ca va pour une M), 10w50 me paraissent inutile pour un diesel. Te reste la 10w40 ou la 5w40 ;)

remington

Message par remington »

BMW 318TDS 63 a écrit :je vais voir avec l ancien proprio qui es diéséliste,, et je vais peut être mètre castrol 10W50, et pour se qui es turbo, l huile passera t elle dans les trous de graissage?merci sur la RTA, l huile va de 10W30 à 10W60, et sur guide d utilisation il dise, 5W30 à 5W50 alors qui croire?
l'huile passera t-elle dans les trous de graissage du turbo.....
Moi aussi j'ai une question : pourquoi tu poses des questions si tu n'en fais qu'à ta tête de toute façon?
Réussir à avoir autant de réponse sur un post aussi simpliste, aussi récurent et typique du novice "quelle huile vais-je mettre" "c'est quoi un E36" etc etc c'est du n'importe quoi.
La plus drôle de tes réponses c'est quand même "quand on a une bmw on met de l'huile digne de ce nom"... dans le topic sur l'huile, quoique j'hésite avec "et oui ma 318tds a un pont de m3 et des amortisseurs de M3!!!" bah alors mets de la 10W60 comme une M3 :surprise:
Pour ma part je laisse p**** tes topics, je préfères répondre à des gens censés qui ont des vraies pannes.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

jean-mi a écrit :Salut, pour resumer:

Normalement, la chaine de distri de ton moteur ne se change pas, elle doit faire la vie du moteur.
Salut

Attention c'est vrais pour la plupart des bmw mais pas pour la 318tds les chaines se detendent et ne depassent que tres

rarement les 250000km il faut deculasser et remplacer egalement les tendeurs et les pignons ,je suis à cette echeance

sur celle de mon fils ,pour l huile je met de la motul 4100 15w 50 ,mais chacun fais ce qu'il veux avec ces voitures :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »