Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
martin84
Messages : 237
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 3:05 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par martin84 »

Bientot on va lire qu'une M5 E39 est low cost à l'utilisation !!! lol

En tout cas quelle machine !!!!!!!!!!!! :innocent:
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

effectivement seb, si on garde la voiture 1 ou 2 ans, autant passer chez le concessionaire pour avoir le carnet tamponné.
sinon, je ne dis pas que la M5 est low cost, mais perso, après près de 50000kms parcourus, aucun gros souci rencontré et des frais qui restent corrects.
Et quand je vois ceux qui ont des soucis avec des turbos/pompe à injection , injecteurs, EGR ..... bref vous voyez ce que je veux dire :whistling:
De ce coté là , la M5 est pas trop mal servit.

Les défauts récurents spécifique au moteur sont :
débimètres ( les miens ont 7ans et ont la peche , mais ... ) 180€ pièce, il y en a 2
et
capteurs AAC ( 100€ pièce, il y en a 4 )

les 2 domaines ou elle peut couter sont : ASSURANCE et CONSO

sinon, l'ecart de cout d'utilisation par rapport à une 530d ( le classique de la E39 ) est largement justifié...encore que certains ont du dépenser beaucoup plus pour leur véhicule ....

voilà ( inutile de polimiquer sur le 530d/M5 ) merci. Cela reste mon point de vue.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
cooper
Messages : 135
Inscription : sam. mai 06, 2006 6:28 am

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par cooper »

530iatouring a écrit :les 2 domaines ou elle peut couter sont : ASSURANCE et CONSO
et encore même là ça se discute.
mon assurance me coute moins cher cette année pour la M5 que pour ma vieille 525 tds l'année dernière les 2 en T.risques :rolleyes:

il ne reste vraiment que la conso, la tds me coutait ~10€/100kms, la M ~17/100 mais le plaisir de conduite vaut largement cet écart.
après le même comparatif avec une 525i par exemple ne doit pas être aussi flagrant que ça.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

quand je vois ce que tu paye en assu pour ta M5 ( mais aussi d'autres comme DLO qui a mis ses chiffres), il s'avere que la 530D coute limite plus cher en assurance car ses stats vol/accidents sont largement plus mauvaises que la M5.

tu passe facilement les 1000€ d'assurance en 530D, meme avec 50% bonus !


sur la base de tes chiffres et ceux de DLO, j'ai adapté ça à mon cas et fait un comparo sur 5 ans (hors achat/revente tout le reste est inclus) :

-si 10 000 km/an = M5 = 278€ /mois Vs 530D= 187€/mois
-si 15 000 km/an = M5 = 400€/mois Vs 530D = 270€
-si 20 000 km/an = M5 = 531€/mois Vs 530D = 316€


en clair rouler en M5 pour moi au lieu de ma 530D me couterai à ce jour env 130€ de plus par mois .... avec la suppression des conneries habituelles type Turbo, injecteur HS ....etc et tout autres maladies type des gasoil.

De plus j'ai estimé qu'a terme à km identique la M5 devrait avoir une cote plus haute que la 530D (pas enorme env 2000 à 2500€ ...) car comme les M3E36 aujourd'hui je pense que cette M aura une cote plancher à 10 000€ mini en phase 2 d'ici à 5 ans que la 530D n'aura pas (ou plus basse )

la conso represente plus de 50% sur les tranches 20 000 km / 15 000 km. ça baisse à tout juste 48% pour 10 000 km ans.
j'ai inclus les inspection chez BMW et les oil service maison...ça fait changer que tres peu le cout mensuel (bon quand t'y va ça pique en vrai...mais quand c'est prévu pas de souci !)
-30€ pour 20 000 km / an, -18€ pour 15000km/an et -7€ pour 10 000km/an

Perso j'ai jamais été totalement satisfait des garages ou je suis passé, y'a toujours un truc qui cloche ! y'en a eu qu'un qui faisait le boulot niquel mais il est en retraite et a fermé, depuis impossible d'avoir du boulot niquel.

vu qu'un carnet tamponné ne permet jamais de revendre plus cher, au mieux ça fait vaseline pour la vente. :whistling:, c'est juste un plus.
Mais j'estime, comme 530i et kawa, qu'une voiture propre en carrosserie + interieur + discours d'un mec qui s'y connait avec facture d'achat des pièces est largement plus rassurant que des coups de tampons tout les 15 mois.
Car le mec qui est manchot et qui fait tout au garage aura laissé passé des détails que le mec manuel aura traité voire anticipé. c'est quand on laisse trainer que la caisse se dégrade.
Et sur une voiture aussi exclusive je prefere l'achat à un gars qui connais ce qu'il vend plutôt qu'a une carte bleue sur patte qui fait confiance à 100% au garage.

donc vu que le cout mensuel est d'env 30€, je prefererai assurer 80% de la maintenance moi meme, et laisser les truc plus pointus aux garages (pannes, opérations avec outillage et/ou beaucoup de démontage etc...).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Turan.ugur
Messages : 256
Inscription : lun. mars 10, 2008 8:25 pm
Localisation : 67

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Turan.ugur »

Salut

Un grand amen! pour ce bilan !

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

gaffe : pour moi c'est 100% utilisation route, conso moyenne 13L /100 (en théorie un poil moins car sur la 530D je suis sous la moyenne de 0.3L), jamais de circuits et pas mal de taf fait maison (vidanges diverses, freins plaq + disques,etc...). l'assurance est aussi selon mon profil (ça pese quasi 25% du cout !).

et plus important = c'est de l'estimatif d'après les chiffres récoltés depuis plusieurs mois ! je ne possede pas encore la belle <_<
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

Parfait ... rien à redire.
le but de mon post est de montrer aux membres, qu'une M5 n'est pas un gouffre financier ( attention, je n'ai pas que c'etait low cost ).
Moi le premier, j'ai hésité par le passé à prendre un ///M pensant que ca allait me ruiner :whistling:

comparer une M5 à une 530d sur le point financier n'a pas de sens sur le fond , mais sur la forme ... peut etre.
le plaisir de conduite étant tel que l'on ne peut pas les comparer, par contre si on se place uniquement coté porte-monnaie ....

chaque cas étant particulier, on peut très bien faire 200000kms avec une 530d sans gros souci , mais on peut aussi tomber ( comme c'est souvent le cas ) avoir des frais de réparation énorme ( pompe à injection, pompe à gasoil, injecteur, turbo, vanne EGR, débimètres .... ).
attention, je n'ai pas dit qu'une 530d va avoir tous ces problèmes , mais il suffit de tomber sur un turbo et une pompe à injection pour comprendre (

Les problèmes récurents de la M5 n'engendrant pas les même frais ( capteur AAC, débimètre, sonde lambda ... ), disques de frein pour ceux qui tapent dedans ( circuit ).

:thup:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

on peut etre pragmatique et se faire plaisir ! c'est mon cas... je veux pas me saigner pour un bien matériel.

le tout est de poser les bonnes questions d'entrée :
-combien est-ce que ma charette me coute à ce jour en fuel ?
-combien pourrais-je mettre en plus par mois ?
-est-ce que mon km annuel est finalement raisonnable ?
-est-ce qu'il n'y a pas des moyens de limiter ce surcout ?

pour moi les réponses à la 4eme questions sont = perte limitée de la M à la revente par l'effet plancher plus haut + grattages divers (assurances, abo telephonie, entretien voiture 1+2, etc...) .

bref au final à peine 50€ à 80€ de plus par mois !
Et si ma femme choppe sa caisse de fonction comme prévu=> ciao "mamie golf 3" et les couts liés à cette seconde voiture (déjà 30€ d'assu/mois)

reste à presenter le dossier a ma commissaire au compte adjointe favorite :rolleyes: ...


comme quoi c'est effectivement accessible sans pour autant gagner 4000€ net / mois (je pense que ma femme et moi on est pile dans le revenu moyen francais)


ps: d'ailleur grand merci à DLO, toi et tout ceux qui ont mis en ligne leur chiffres !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

certains se font plaisir avec tel ou tel objet et chaque passion a un coût .... sauf que pour l'auto on compare sans cesse à ces satanés véhicules agricoles !
Ceux qui aiment la photo achète du matos TOP, ceux qui aiment le home-cinema achète du matos TOP, ceux qui aiment les belles montres achètent de beaux spécimens ...
Bref le tout est de se faire plaisir tout en restant dans un budget qui correspond a ses revenus.

Et SVP ne me comparez plus une 530d avec une M5 ! on voit bien que certains ne connaissent pas :whistling:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

martin84
Messages : 237
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 3:05 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par martin84 »

c bien sure incomparable, mais je connais beaucoup de monde qui se foutent de la puissance du véhicule et privilégie l'aspect.
Et sur ce point la, l'aspect est similaire ...

apres, c'est sure qu'ils ne sont pas aussi passionné que nous ! :innocent:
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités