Bilan Utilisation M5 E39
Re: Bilan Utilisation M5 E39
Sur E61 535d, on doit être à 220/250€/mois de budget utilisation (hors achat vente donc, tout le reste compris) pour 20 000 km/an.
- kawaH2
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
quelques posts avant, ils mettent 320€ pour une 530d, vivement une 590d, on va recevoir de l'argent au lieu d'en dépenserdiabolo a écrit :Sur E61 535d, on doit être à 220/250€/mois de budget utilisation (hors achat vente donc, tout le reste compris) pour 20 000 km/an.

je rappelle le titre, bilan M5 E39

(pour info, une Logan break mazout doit tourner autour des 150€, ACHAT compris

- octobre
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
T'oublies les Vanos, à eux seuls ca équilibre les pannes avec une 5.30d, on en trouve quasi pas en occaz, et il n'y a aucune garantie..530iatouring a écrit :Les problèmes récurents de la M5 n'engendrant pas les même frais ( capteur AAC, débimètre, sonde lambda ... ), disques de frein pour ceux qui tapent dedans ( circuit ).
Sinon Kawa t'avais fait un topic ou un tuto pour l'intégration de la cam à la place de la serrure ?
Re: Bilan Utilisation M5 E39
Bah oui je sais, mais tout le monde semble vouloir comparer le prix de revient d'une 530 d avec une M5.
Même si la E39 M5 devient attractive question tarif, elle se place au dessus de toute façon d'une version diesel en terme de budget d'utilisation, et de loin.
On a donc en gros le choix entre une M5 E39 et une 535d e61 et là on se rend compte qu'avec le même budget d'utilisation (achat compris) on a 2 voitures totalement différentes et partant de là, le choix est encore bien plus vaste...

Même si la E39 M5 devient attractive question tarif, elle se place au dessus de toute façon d'une version diesel en terme de budget d'utilisation, et de loin.
On a donc en gros le choix entre une M5 E39 et une 535d e61 et là on se rend compte qu'avec le même budget d'utilisation (achat compris) on a 2 voitures totalement différentes et partant de là, le choix est encore bien plus vaste...
- octobre
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
Je ne conseillerais de toutes façons pas non plus une 5.35d puisque ce n'est pas mon secteur de vente..
Enfin bon moi, cette année je passe de plus de 90.000km/an à 15.000km par an donc je me penche sérieusement sur la question
Je ne conseillerais de toutes façons pas non plus une 5.35d puisque ce n'est pas mon secteur de vente..
Enfin bon moi, cette année je passe de plus de 90.000km/an à 15.000km par an donc je me penche sérieusement sur la question

- 530iatouring
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
Comme acheter une bonne bouteille de vin à 50€, franchement pour finir bourrer autant en prendre une à 3€, non ?octobre a écrit :Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
dans le domaine auto, j'ai l'impression qu'une grande majorité oublie le coté plaisir

le point le plus important pour certains restent la CONSO , il n'y a que ca qui interesse ...
perso je me sers de ma M5 tous les jours et même pour aller chercher le pain

et quel pied

quand aux VANOS, il y a eu quelque souci sur les certains modèles ( certainement lié à la mauvaise utilisation d'huile )
exemple en photo avec un vanos lubrifié avec de la 10W60 TWS et l'autre avec une autre huile huile 10W60 vanos
sinon pour info, il existe des sociétés spécialisées qui reconditionnent les VANOS à neuf pour ~500/600€ pièce.
CQFD
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
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- sebbike
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
Ce que je retire de tout ça, c'est qu'effectivement on dirait bien que c'est du costaud les M5 E39, surtout quand je vois les problèmes qu'ont les proprio de M5 E60 avec les boites SMG & Co, je me dis que la E39 est surement l'une des M les plus fiable (moteur le moins poussé aussi avec 80 cv/l)
Par contre, ce que je retiens également, c'est que sur ce genre de véhicule l'historique d'entretien est primordiale et doit passer avant des critères plus subjectifs comme les options qu'un véhicule possède ou pas...Si l'historique est clair, que la voiture a bien été entretenue (par un pro ou un passionné assez compétent) c'est un bon point ! Ca ne veux pas dire qu'on aura pas de soucis. Par contre, un entretien négligé doit vous faire fuir, même si le prix est intéressant car la facture peut très vite s'envoler...
Voilà mon point de vue.
Perso, dès que je peux je franchirai le pas. (il faut que je vende ma 323 mais j'attendais le début d'année...)
En tous cas, longue vies au M5 E39 !
Par contre, ce que je retiens également, c'est que sur ce genre de véhicule l'historique d'entretien est primordiale et doit passer avant des critères plus subjectifs comme les options qu'un véhicule possède ou pas...Si l'historique est clair, que la voiture a bien été entretenue (par un pro ou un passionné assez compétent) c'est un bon point ! Ca ne veux pas dire qu'on aura pas de soucis. Par contre, un entretien négligé doit vous faire fuir, même si le prix est intéressant car la facture peut très vite s'envoler...
Voilà mon point de vue.
Perso, dès que je peux je franchirai le pas. (il faut que je vende ma 323 mais j'attendais le début d'année...)
En tous cas, longue vies au M5 E39 !
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
C'est un peu simpliste comme raisonnement, choisir entre le champagne et la piquette... Y a des vins à tous les prix faut pas l'oublier...530iatouring a écrit :Comme acheter une bonne bouteille de vin à 50€, franchement pour finir bourrer autant en prendre une à 3€, non ?
Les bagnolles c'est pareil, et y a un autre facteur c'est l'usure, revendre une 5.30d de 180.000km c'est pas évident, alors une M5 je te laisse imaginer.
C'est peut-etre pas un critere décisif pour toi, mais certains souhaitent perdre le moins possible dans ce type de transaction, là ou tu devras changer de véhicule sur 12 ans sur 15.000km/an, c'est 9 ans pour 20.000, et l'écart grandi rapidement, c'est 7 ans sur 25.000, et pour ceux qui travailleraient un peu loin de leur domicile, 30.000km ou 6 ans !!!
- tofspeed
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
90 000km/an !!!!!!! de la folie!!! ton dos va bien? c'est impessionant!octobre a écrit :Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
Je ne conseillerais de toutes façons pas non plus une 5.35d puisque ce n'est pas mon secteur de vente..
Enfin bon moi, cette année je passe de plus de 90.000km/an à 15.000km par an donc je me penche sérieusement sur la question
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Re: Bilan Utilisation M5 E39
94.000km c'est la moyenne de l'année derniere, uniquement avec mon vhicule de fonction, il faut rajouter le kilometrage de mes véhicules perso et de mon camion, on passe les 100.000..
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est une habitude vite prise, le plus dure étant la fatigue plus qu'autre chose, maintenant que je roule plus je m'aperçois que ca pompait vraiment.
Pour le dos aucuns probleme, il faut garder à l'esprit 2 choses, la 1ere avoir des sieges bien raides genre Bmw (si le dos s'arrondi dans le siege là c'est gros mal de dos à l'arrivée), et ne pas surchauffer l'habitacle, clim sur 20°c toute l'année.
C'est con à dire mais avant je pétais un plomb quand on touchait à mes réglages de siege
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est une habitude vite prise, le plus dure étant la fatigue plus qu'autre chose, maintenant que je roule plus je m'aperçois que ca pompait vraiment.
Pour le dos aucuns probleme, il faut garder à l'esprit 2 choses, la 1ere avoir des sieges bien raides genre Bmw (si le dos s'arrondi dans le siege là c'est gros mal de dos à l'arrivée), et ne pas surchauffer l'habitacle, clim sur 20°c toute l'année.
C'est con à dire mais avant je pétais un plomb quand on touchait à mes réglages de siege

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