Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Invité »

Sur E61 535d, on doit être à 220/250€/mois de budget utilisation (hors achat vente donc, tout le reste compris) pour 20 000 km/an.

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

diabolo a écrit :Sur E61 535d, on doit être à 220/250€/mois de budget utilisation (hors achat vente donc, tout le reste compris) pour 20 000 km/an.
quelques posts avant, ils mettent 320€ pour une 530d, vivement une 590d, on va recevoir de l'argent au lieu d'en dépenser :whistling:
je rappelle le titre, bilan M5 E39 :blink:
(pour info, une Logan break mazout doit tourner autour des 150€, ACHAT compris :innocent: )

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

530iatouring a écrit :Les problèmes récurents de la M5 n'engendrant pas les même frais ( capteur AAC, débimètre, sonde lambda ... ), disques de frein pour ceux qui tapent dedans ( circuit ).

:thup:
T'oublies les Vanos, à eux seuls ca équilibre les pannes avec une 5.30d, on en trouve quasi pas en occaz, et il n'y a aucune garantie..

Sinon Kawa t'avais fait un topic ou un tuto pour l'intégration de la cam à la place de la serrure ?

Invité

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Invité »

Bah oui je sais, mais tout le monde semble vouloir comparer le prix de revient d'une 530 d avec une M5. :surprise:

Même si la E39 M5 devient attractive question tarif, elle se place au dessus de toute façon d'une version diesel en terme de budget d'utilisation, et de loin.
On a donc en gros le choix entre une M5 E39 et une 535d e61 et là on se rend compte qu'avec le même budget d'utilisation (achat compris) on a 2 voitures totalement différentes et partant de là, le choix est encore bien plus vaste...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
Je ne conseillerais de toutes façons pas non plus une 5.35d puisque ce n'est pas mon secteur de vente..

Enfin bon moi, cette année je passe de plus de 90.000km/an à 15.000km par an donc je me penche sérieusement sur la question :whistling:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

octobre a écrit :Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
Comme acheter une bonne bouteille de vin à 50€, franchement pour finir bourrer autant en prendre une à 3€, non ?
dans le domaine auto, j'ai l'impression qu'une grande majorité oublie le coté plaisir <_<
le point le plus important pour certains restent la CONSO , il n'y a que ca qui interesse ...

perso je me sers de ma M5 tous les jours et même pour aller chercher le pain :whistling:

et quel pied :amen:

quand aux VANOS, il y a eu quelque souci sur les certains modèles ( certainement lié à la mauvaise utilisation d'huile )
exemple en photo avec un vanos lubrifié avec de la 10W60 TWS et l'autre avec une autre huile huile 10W60 vanos

sinon pour info, il existe des sociétés spécialisées qui reconditionnent les VANOS à neuf pour ~500/600€ pièce.

CQFD
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par sebbike »

Ce que je retire de tout ça, c'est qu'effectivement on dirait bien que c'est du costaud les M5 E39, surtout quand je vois les problèmes qu'ont les proprio de M5 E60 avec les boites SMG & Co, je me dis que la E39 est surement l'une des M les plus fiable (moteur le moins poussé aussi avec 80 cv/l)

Par contre, ce que je retiens également, c'est que sur ce genre de véhicule l'historique d'entretien est primordiale et doit passer avant des critères plus subjectifs comme les options qu'un véhicule possède ou pas...Si l'historique est clair, que la voiture a bien été entretenue (par un pro ou un passionné assez compétent) c'est un bon point ! Ca ne veux pas dire qu'on aura pas de soucis. Par contre, un entretien négligé doit vous faire fuir, même si le prix est intéressant car la facture peut très vite s'envoler...
Voilà mon point de vue.

Perso, dès que je peux je franchirai le pas. (il faut que je vende ma 323 mais j'attendais le début d'année...)

En tous cas, longue vies au M5 E39 !
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

530iatouring a écrit :Comme acheter une bonne bouteille de vin à 50€, franchement pour finir bourrer autant en prendre une à 3€, non ?
C'est un peu simpliste comme raisonnement, choisir entre le champagne et la piquette... Y a des vins à tous les prix faut pas l'oublier...
Les bagnolles c'est pareil, et y a un autre facteur c'est l'usure, revendre une 5.30d de 180.000km c'est pas évident, alors une M5 je te laisse imaginer.
C'est peut-etre pas un critere décisif pour toi, mais certains souhaitent perdre le moins possible dans ce type de transaction, là ou tu devras changer de véhicule sur 12 ans sur 15.000km/an, c'est 9 ans pour 20.000, et l'écart grandi rapidement, c'est 7 ans sur 25.000, et pour ceux qui travailleraient un peu loin de leur domicile, 30.000km ou 6 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Messages : 268
Inscription : mer. févr. 01, 2006 3:24 pm
Localisation : vendée

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par tofspeed »

octobre a écrit :Pour quelqu'un qui fait 20.000km/an ou plus, la M5 n'est clairement pas un bon choix faut être lucide...
Je ne conseillerais de toutes façons pas non plus une 5.35d puisque ce n'est pas mon secteur de vente..

Enfin bon moi, cette année je passe de plus de 90.000km/an à 15.000km par an donc je me penche sérieusement sur la question :whistling:
90 000km/an !!!!!!! de la folie!!! ton dos va bien? c'est impessionant!


Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

94.000km c'est la moyenne de l'année derniere, uniquement avec mon vhicule de fonction, il faut rajouter le kilometrage de mes véhicules perso et de mon camion, on passe les 100.000..
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est une habitude vite prise, le plus dure étant la fatigue plus qu'autre chose, maintenant que je roule plus je m'aperçois que ca pompait vraiment.

Pour le dos aucuns probleme, il faut garder à l'esprit 2 choses, la 1ere avoir des sieges bien raides genre Bmw (si le dos s'arrondi dans le siege là c'est gros mal de dos à l'arrivée), et ne pas surchauffer l'habitacle, clim sur 20°c toute l'année.

C'est con à dire mais avant je pétais un plomb quand on touchait à mes réglages de siege :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités