Bonsoir à tous;
L'opération réglage culbu et resserrage rampe de graissage est terminée; Je n'ai pas enlevé le visco ni le delco ce qui simplifie bcp l'affaire (peut être serait-il bon de modifier le tuto ??).
Une constatation sympa au départ, pas le moindre suintement d'huile au niveau couvre culasse
Tous les culbu étaient à un petit 0,25 donc j'ai laissé tel quel.
J'en ai profité pour zyeuter la chaine de distribution qui ressemble à une neuve. Tant mieux !!
Pour la rampe de graissage, une des 2 vis est venue à la main ! Fallait vraiment faire.
Il y avait eu une discussion sur la manière d'éliminer ce pb de desserrage : soit avec de la Locti..te (ou autre), soit en perçant la tête de vis pour y passer un fil de fer. J'ai pris une troisième solution qui rappellera qq chose à ceux qui ont déjà changer un pignon de sortie de boite sur certaines motos.
D'avance, toutes mes excuses pour la qualité des photos ....
Dans un feuille d'alu de la même épaisseur (1,5mm) que les deux rondelles d'origine, j'ai découpé un rectangle de 24mm sur 18mm que j'ai perçé (9mm) au centre :
J'ai remplacé les rondelles d'origine pas ces deux "trucs" :
J'ai tout remis en place :
Après serrage des deux vis, j'ai tordu vers le bas une moitié de cet "arrêtoir" pour qu'il se bloque dans la canalisations d'huile, et l'autre moitié vers le haut pour que çà emprisonne la tête de la vis (faudra être doué pour voir qq chose sur cette photo

) :
Et maintenant, ça ne devrait plus bouger.
Pendant que j'y étais, j'ai changé les bougies, débranché tous les connecteurs visibles (y compris bobine, antiparasites ...)pour nettoyer les contacts, nettoyé le capteur de pmh etc etc
Et bien sûr, j'ai une question : comment nettoyer l'actuateur, avec quoi ? Ou plus exactement que ne faut-il surtout pas faire ? C'est un élément nouveau pour moi et je ne voudrais pas me louper.
Demain j'attaque le delco pour vérifier son état.
A+