franck a écrit :bonjour à tous et d ailleurs BONNE ANNEE !!!
voila je suis sur le point d acheter une bmw 130i et j aurai aimer avoir le maximum d info dessus :
conso , tenue de route , probleme recurent , point positif , point negatif , etc...
et bien sur si possible , des retour d experience de proprietaire de 130i serai l ideal pour en savoir vraiment plus, par exemple sur les conso reels .
merci d avance

Bonjour,
pour répondre un peu en vrac aux differentes questions :
- Tenue de route.....il y a deja 2 choses à distinguer qui changent radicalement le comportement de l'auto...la 1ere Runflat ou pas ????? Les runflats montés sur la mienne (Michelin PE2) ont une bonne tenue de route sur le sec, c'est assez silencieux (monte en 18') par contre le comportement se degrade sur route mouillé donc attention en sortie de rond point si l'on met le pied dedans...Si l'auto a des pneus "normaux" le ressenti est apparement tres tres positif, la voiture devient un vrai rail....
- La conso est tres honnete pour 265 poneys je n'ai pas de chiffre en tete je regarderais...
Points positifs : Le son du L6 bien evidement

la conso correcte, la tenue de route principalement
Points un peu negatif : moteur tres linéraire qui ne procure pas une poussée (ressenti) extraordinaire mais par contre le compteur monte vite quand même.
Les runflats sur sol mouillé
La boite manuelle tres tres ferme en 1ere et seconde...avec un petit accoup au passage de la 2.
Voilà n'hesite pas