Retour D Experience Sur Une Bmw 130i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
franck

Retour D Experience Sur Une Bmw 130i

Message par franck »

bonjour à tous et d ailleurs BONNE ANNEE !!!
voila je suis sur le point d acheter une bmw 130i et j aurai aimer avoir le maximum d info dessus :
conso , tenue de route , probleme recurent , point positif , point negatif , etc...

et bien sur si possible , des retour d experience de proprietaire de 130i serai l ideal pour en savoir vraiment plus, par exemple sur les conso reels .

merci d avance :top:

Camembert

Re: Retour D Experience Sur Une Bmw 130i

Message par Camembert »

Bonjour,

Concernant la consommation, tu peux prendre celles du constructeur en les minorants d'1l.
C'est le bilan que j'ai fait après 3 moteurs BMW différents.
Et encore, on peut avoir des consommations différentes avec le même type de moteur, c'est ce que j'ai déjà constaté mais, ce calcul donne un ordre d'idée assez réaliste, à confirmer tout de même.

Aussi, c'est le SP98 qui est fortement conseillé pour ce moteur. Étonnant vu sa conception récente mais, c'est comme ça.

Pour plus d'infos sur ce modèle, va sur le forum qui lui est dédié sur Forum-Auto, il y a beaucoup plus de proprios qu'ici, 4 ou 5 de recensés je crois et les 3/4 ont changé de modèle.

infos 130i

A + et bonne année... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

franck

Message par franck »

Camembert a écrit :Bonjour,

Concernant la consommation, tu peux prendre celles du constructeur en les minorants d'1l.
C'est le bilan que j'ai fait après 3 moteurs BMW différents.
Et encore, on peut avoir des consommations différentes avec le même type de moteur, c'est ce que j'ai déjà constaté mais, ce calcul donne un ordre d'idée assez réaliste, à confirmer tout de même.

Aussi, c'est le SP98 qui est fortement conseillé pour ce moteur. Étonnant vu sa conception récente mais, c'est comme ça.

Pour plus d'infos sur ce modèle, va sur le forum qui lui est dédié sur Forum-Auto, il y a beaucoup plus de proprios qu'ici, 4 ou 5 de recensés je crois et les 3/4 ont changé de modèle.

infos 130i

A + et bonne année... ^_^

ahaha erreur de manip !! bon alors personne n a de reel info le mystere continue ......
merci pour le lien quand meme !!!!!

Nadlor92

Message par Nadlor92 »

franck a écrit :bonjour à tous et d ailleurs BONNE ANNEE !!!
voila je suis sur le point d acheter une bmw 130i et j aurai aimer avoir le maximum d info dessus :
conso , tenue de route , probleme recurent , point positif , point negatif , etc...

et bien sur si possible , des retour d experience de proprietaire de 130i serai l ideal pour en savoir vraiment plus, par exemple sur les conso reels .

merci d avance :top:
Bonjour,

pour répondre un peu en vrac aux differentes questions :

- Tenue de route.....il y a deja 2 choses à distinguer qui changent radicalement le comportement de l'auto...la 1ere Runflat ou pas ????? Les runflats montés sur la mienne (Michelin PE2) ont une bonne tenue de route sur le sec, c'est assez silencieux (monte en 18') par contre le comportement se degrade sur route mouillé donc attention en sortie de rond point si l'on met le pied dedans...Si l'auto a des pneus "normaux" le ressenti est apparement tres tres positif, la voiture devient un vrai rail....

- La conso est tres honnete pour 265 poneys je n'ai pas de chiffre en tete je regarderais...

Points positifs : Le son du L6 bien evidement :innocent: la conso correcte, la tenue de route principalement

Points un peu negatif : moteur tres linéraire qui ne procure pas une poussée (ressenti) extraordinaire mais par contre le compteur monte vite quand même.
Les runflats sur sol mouillé
La boite manuelle tres tres ferme en 1ere et seconde...avec un petit accoup au passage de la 2.

Voilà n'hesite pas

964RS

Message par 964RS »

J'ai eu une 130i il y a un peu plus d'1 an et demi. C'était une 5 portes phase 2 avec le chassis sport en 17 pouces.

J'ai adoré cette auto. Tout d'abord, le son du moteur est extra, a donné envie de rouler sans arrêt vitre ouverte pour mieux profiter. Niveau performance, vraiment très bien, elle prenait le limiteur à 250 sans problème (en Allemagne), capable d'enrouler à bas régime comme de monter en flèche à plus de 7.000 trs, un vrai bonheur. Si la 1 coupé avait exister avec ce moteur, je ne prenais pas le bi-turbo.
Confort ferme, bonne tenue de route, jamais piégeuse, freinage correct, bref vraiment rien à dire, une vraie BM.

Niveau conso, je tournais à 9.5l de moyenne, essentiellement des trajets route/autoroute. Les pneus arrières ont tenu péniblement 25.000 km.

J'ai beaucoup hésité à la changer pour une 135. Elle me plaisait tellement que j'avais peur de ne pas la retrouver et d'être déçu, surtout niveau sonorité (ce qui fut le cas avant de mettre l'échappement performance).

Je n'ai qu'une chose à dire: si cette auto te plait, n'hésites pas tu ne le regretteras pas
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

franck

Message par franck »

merci pour vos reponse :top: je vais recuperer ma 130i demain !! j espere avoir fait le bon choix , je repasserai vous donner mes premiere impression !

Camembert

Message par Camembert »

Bonne nouvelle ça, vivement la présentation de ta belle... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

franck

Message par franck »

bon quoi dire ..... sortis d un 330cd pourtant pas faignant car retoucher par delage a 255cv , la c est tous simplement jouissif ahahah , bm a encore frapper fort avec cette 130i un bruit fabuleux un moteur rageur rien ne manque .
le seul defaut que je peux y trouver concerne la qualite des plastiques interieur qui est clairement en retrai par rapport au E46 mais sinon le chassis et vraiment bien tres equilibres et encore une fois le moteur et fabuleux passer la barre des 4000tours l aiguille s envole jusqua la zone rouge et tous ca dans un bruit metallique fort sympatique en clair je ne regrette pas du tout mon achat .

1ER plein 12litre de moyenne aie aie lol a ma decharge c est mon premier plein ces normal ....j ai conduit comme un porc j avoue !!! :rolleyes: je pense quand me calment un peu 10 litres de moyennes c est jouable .

ocean115

Message par ocean115 »

welcome, je sais ce que tu ressens lol, comme toi je suis passé d'un 330d O2 à l'essence mamamiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaa
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

franck

Message par franck »

je confirme a nouveau !!! belle AUTO !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »