C'est vrai Neubauten, il ne faut pas trop "regarder" sinon comme tu dis, aucune voiture de plus de 20 ans ne roulerais.
Par contre, il faut bien sur faire attention à ce qu'il faut acheter, et dans quel ordre.
Le pont est bien évidement la priorité, j'ai appelé le mec de ton annonce DraxJoe (merci encore d'ailleurs), seulement il a retiré l'annonce après que je lui ai demandé quel type de pont c'était (il ne m'a jamais plus répondu ...). Dommage. Je compte toujours sur Oliv59, qui a semble-t-il encore le moteur/boite/pont que je voulais lui acheter il y a quelques mois. Ce pourrait être intéressant, et dès qu'il m'aura répondu j'irais chercher tout ça ! Il faudra que je trouve un moyen de stocker le moteur, mais pour la boite et le pont, je vais profiter de ça pour les changer.
J'en profiterais pour changer les silentblocs (boite et pont), la tringlerie de boite, le palier relais de l'arbre de transmission et le flector. Ah j'aimerais bien trouver un arbre de transmission aussi, si quelqu'un a ça, faite signe ! Tout a environ 170 000km, ce qui donnera un coup de jeune à ma voiture. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer également le moteur, surtout que je ne connais pas son historique d'entretiens ... Par contre, ce qui peut être intéressant, ce serait de le stocker et "à coté", le refaire doucement pour que le jour où le miens (je croise les doigts) me fera un caprice, il y en ai un autre "prêt à l'emploi".
Petite question d'ailleurs: vous savez où je peux trouver les silentblocs supports moteurs/boite/pont - train avant/train arrière? Un petit lien n'est pas de refus !
EDIT: C'est ça ? http://cgi.ebay.de/REP-SATZ-KOPPELSTANGE-S...=item33589fca2a
Sinon j'ai commencé à acheter deux petites choses ce matin:
Un émetteur d'embrayage, vendu à un prix juste HALLUCINANT:
http://cgi.ebay.co.uk/BMW-E31-E32-E34-CLUT...=item2ea38b8605
Et les disques/plaquettes/mâchoires arrières, parce que bon, là ça freine plus rien derrière:
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-PLAQUETTES-MA...=item5ad5c34852
Ensuite, il y aura donc le moteur/boite/pont (prix déjà indiqué plus haut dans le topic), et les 4 suspensions.
Voilà, en gros, le plan pour l'instant

Bref, l'année 2010 s'annonce plutôt pas mal pour ma titine ! Bon et il faut le savoir, ma voiture doit être prête à se taper 2 000km en Allemagne d'ici début mars ! Challenge, quand tu nous tiens !
Max.