Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Kelvinator

Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

r2087 a écrit :Salut !

Alors si tu veux un minimum de pêche faut taper dans le 3,5L. En boîte auto ça marche fort, en mettant le pied dedans ça envoie vraiment bien, même en bv à 3 rapports ! Par contre ça boit tellement que tu te demandes si t'as pas une fuite quelque part :lol:

Si t'a pas peur de faire du 13-14litres de SP98 même en conduite cool, passes ton chemin parce que lâcher des gros billets à la station pour rouler assez eu ça le fait pas trop... Si t'en veux une à pas cher sans restauration tu peux taper dans les 628 série 2 : y'en a pas mal, elles sont moins recherchées que les 3,5 par contre ça tire looooooooooooooooooong et t'as rien sous 3500tr/mn...

J'ai une voiture au boulot pour la semaine, et pour faire des économies j'ai la deuche et la 3 CV. Donc la consommation est un argument moindre (heureusement...sinon je passerai mon chemin).

Pour la pêche, finalement celle que j'ai essayé va pas mal, suffisamment pour doubler ou soulever le capot. Et de plus, pour un véhicule résolument sportif j'attends autre chose en terme de ressenti de la route.

Donc je commence à être vraiement tenté...Mais je dois aussi me pencher sur la question de la peinture; je n'arrive pas à avoir un budget même à la louche.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

rocaldo

Message par rocaldo »

moi a chaque fois que je me suis renseigné pour une peinture par quelques connaissances, ca tournait au mini a 1500 pour avoir un vrai travail. (les prix ont sacrement monté ... )

au faite quel budget ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

darkside21

Message par darkside21 »

Salut ,
pour la mienne apres avoir fait plusieur devis la moyenne tourné à 2500 euros avec un démontage intégral des éléments non peints
un buget total pour en faire une belle voiture de 5000 euros ayant acheté la voiture pas tres cher avec ses défauts (bon y'avait beaucoup de boulot à faire soi même déjà )
Au final je ne ménerais pas cette restauration pas par manque d'argent mais parce que ma vie à changé et je ne pourrais la garder (déménagement sur paris ) la 315 plus la 406 seront déjà bien assez

Tout ca pour te dire qu'on final cette voiture est le meilleur achat sur cout de tête que j'ai fait . C'est un jouet tres plaisant on s'y attache tres vite c'est vrai elle peut couter cher à remettre en état .Par contre quand tu roule avec :surprise:
Alors si t'en veut vraiment une et que celle que tu as éssayé te convient prend la !! tu le regretteras pas ! :innocent:
Pour la mienne , je sais qu'elle vas servir à quelqu'un :rolleyes:

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Budget: la voiture est mise à prix 6000 euros à débattre. Faut rajouter la carte grise, 500 euros.

Plus les vidanges tous fluides (même si c'est récent, j'aime bien démarrer sur de bonnes bases), quelques pièces (Durits pour la tranquillité d'esprit, la soufflante peut être si ce n'est pas un fil ou fusible...), l'assurance collection.
Parking: j'ai trouvé 75 par mois sur ma ligne de métro...Pas excessif pour la région, mais ça fait des sous tout de même.

Donc faut compter dans les 7000 euros mini pour être peinard, plus plus tard une peinture à 2000 euros environ.

Elle me tente de plus en plus...Je n'aurai pas du la conduire en fait, le 6 en ligne c'est terrible: une fois que l'on y a gouté, une piqure de rappel est diaboliquement efficace! :)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

rocaldo

Message par rocaldo »

si je comprends bien (et j'ai pas vu) tu as deja trouver ton modele??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Kelvinator

Message par Kelvinator »

rocaldo a écrit :si je comprends bien (et j'ai pas vu) tu as deja trouver ton modele??
Peut être...une 633 auto...Mais je ne veux pas me planter, c'est pour ça que tous les retours sur ce type de voiture sont les bienvenus.

sifeddine

Message par sifeddine »

Kelvinator a écrit :Peut être...une 633 auto...Mais je ne veux pas me planter, c'est pour ça que tous les retours sur ce type de voiture sont les bienvenus.
Salut Kelvinator,

je te sens intéressé par l'acquisition d'une e24 qui me fait envie depuis des années, je suis moi aussi en quête de la bonne affaire. :D

Comme toi, une fois passé derrière le volant que ce soit d'une 628, une 635 ou même la m635csi, toutes distillent un plaisir certain malgré des performances différentes. Dur de décrocher en fait car on est au cœur de la passion transmise par le savoir faire BMW en matière de GT.

Mais une chose est sure, 6 à 7 ke pour une 633 me paraissent démesurés pour une auto dans son jus.

Prends ton temps, il y a du choix sur le marché et ca ne se vend pas facilement, c'est un avantage pour l'acheteur...

rocaldo

Message par rocaldo »

tiens celle ci est a vendre depuis un p'tit moment et je la trouve tres belle

http://www.leboncoin.fr/vi/83932359.htm?ca=11_s

apres tu as celles ci

http://www.leboncoin.fr/vi/84769227.htm?ca=11_s

celle ci en manu

http://www.leboncoin.fr/vi/53980454.htm?ca=11_s

celle la c'est certainement pas une M

http://www.leboncoin.fr/vi/82745403.htm?ca=11_s

encore une ...

http://www.leboncoin.fr/vi/78234007.htm?ca=11_s
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonsoir,

Effectivement, j'ai vu ces voitures, mais aucune ne me fait vibrer, à part celle que j'ai vue...Mais c'est vrai qu'une 6 dans son jus, 6000 euros ça fait beaucoup pour un modèle qui n'est pas particulièrement recherché... Je vais attendre et/ou négocier...

énix

Message par énix »

Kelvinator a écrit :Dans le Perche...

Je croise de temps en temps de belles BMW par là bas. J'avais vu une jolie E12, mais hélas en destruction administrative...
Je m'en rappelle, je ne sais pas si elle est encore "exposée".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »