Grille De Compatibilité Super-sp95&sp98

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
christophe75

Re: Grille De Compatibilité Super-sp95&sp98

Message par christophe75 »

Interessant.

Par contre, on peut s'adresser à qui chez BMW ? ;)

Le simple garagiste avec la côte bleue et le crayon sur l'oreille ? Un numéro de tel relation clientele, services techniques ?

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

dfaçon, mi jdi, tant qu'il y a du super (meme i ya pas de plomb ou chez po koi dedans), profitez en, servez vous en !! B)

Tant kyen a encore, fo en prendre! :)

323i

Message par 323i »

otez-moi d'un doute, le redline lead substitute de chez motorlegend (l'additif pour remplacer le plomb), je le combine bien avec du Sans Plomb 98 hein? pas de blagues hein faudrait pô tt casser dès le début! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

christophe75

323i a écrit :otez-moi d'un doute, le redline lead substitute de chez motorlegend (l'additif pour remplacer le plomb), je le combine bien avec du Sans Plomb 98 hein? pas de blagues hein faudrait pô tt casser dès le début! ;)
Apparament, oui SP98 avec cet additif.

Seul note : Il y aurait une mauvaise réaction avec les cylindres traités au Nikazil et l'additif.
(c'est comme ca nikazil ? ;) )
-> Vu sur un forum US.

323i

Message par 323i »

christophe75 a écrit :
323i a écrit :otez-moi d'un doute, le redline lead substitute de chez motorlegend (l'additif pour remplacer le plomb), je le combine bien avec du Sans Plomb 98 hein? pas de blagues hein faudrait pô tt casser dès le début! ;)
Apparament, oui SP98 avec cet additif.

Seul note : Il y aurait une mauvaise réaction avec les cylindres traités au Nikazil et l'additif.
(c'est comme ca nikazil ? ;) )
-> Vu sur un forum US.
oui mais je pense pas que mes cylindres soient traités aux nikazil, c'est pas sur les récentes le nikazil??? (le nikazil c'est bien un revêtement qui permet moins de frottements?) rmq si le nikazil est sur les récentes, elles tournent déjà au sans plomb et n'ont pas besoin du redline...
hum bizarre tout ça....
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

christophe75

Ce traitement est tres spécifique, souvent utilisé en compet.

Mais il n'est appliqué en standard.

L'interaction entre l'additif et le nikail deposé sur les cylindres donne un corp qui attaque les segents, pistons, ...d'apres ce que j'ai lu.

Je doute qu'il y ait beaucoup de members ici qui aient traité leur moteur au nikazil. :D

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,
pour les fêtes,je déterre un post trouvé par hasard...

Le Nicasil est un revêtement composite déposé par électrolyse à l'intérieur des cylindres,composé de nickel et de 3% de carbure de silicium (d'où son nom).
Utilisé par Citroën sur le flat-twin 652 cm3 de la Visa et LNA (et sur un proto 702 cm3 refroidi par eau,ultime évolution d'un moteur utilisé depuis...1949!!).

Elaboré lors des énormes recherches métalurgiques mises en oeuvre par Citroen(et NSU,mais qui sera vite pillé et anéanti par Volkswagen) lors de la grande époque du moteur Wankel à piston rotatif( proto M35,GS Birotor,et protos CX trirotor),afin de réduire les frottements et résoudre les soucis d'étanchéité.

Voilà :innocent:

Maintenant,j'espère que je vais le retrouver ce sujet sur les HP arrières d'E21 :ranting:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »