Dany92 a écrit :Salut,
perso j'avais eu du Bib, j'en étais très content, maintenant difficile de comparer il faudrait avoir eu autre chose sur le même véhicule.
Par contre, je te déconseille un achat d'occaz, il faut savoir que la gomme d'un pneu hiver est "tendre", il s'use donc plus vite et c'est une des raisons qui fait qu'il tient mieux, donc l'idéal est un pneu dont la date de fabrication est proche (la gomme n'a pas trop séchée) et qui n'aura pas une usure de lamelles trop prononcée.
Maintenant si tu le trouves d'occaz en état proche du neuf et à bon prix, why not.
A+
Faudra donc que je regarde l'âge du pneumatique. Merci les gars.crazymac a écrit :La gomme est tendre, oui, mais ça ne signifie pas qu'elle s'use plus vite. Dans le cadre d'une utilisation de Novembre à Avril, mes Michelin Alpin ont 39000 Km. Ils sont encore bon pour l'hiver (reste 4mm) et si je vais au témoin en été, ils iront à 55000 Km.
Attention par contre à l'âge du pneu, gomme un peu sèche = savonnette.
ben en fait, je veux de l'occasion, car je pense que je vais m'en servir que 15 jours pour les vacances. De retour sur l'île, je rechausserais mes 18'.