Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Re: Retour D'expérience Sur Pneumatique Hiver

Message par SLM3 »

Dany92 a écrit :Salut,

perso j'avais eu du Bib, j'en étais très content, maintenant difficile de comparer il faudrait avoir eu autre chose sur le même véhicule.

Par contre, je te déconseille un achat d'occaz, il faut savoir que la gomme d'un pneu hiver est "tendre", il s'use donc plus vite et c'est une des raisons qui fait qu'il tient mieux, donc l'idéal est un pneu dont la date de fabrication est proche (la gomme n'a pas trop séchée) et qui n'aura pas une usure de lamelles trop prononcée.
Maintenant si tu le trouves d'occaz en état proche du neuf et à bon prix, why not.

A+
crazymac a écrit :La gomme est tendre, oui, mais ça ne signifie pas qu'elle s'use plus vite. Dans le cadre d'une utilisation de Novembre à Avril, mes Michelin Alpin ont 39000 Km. Ils sont encore bon pour l'hiver (reste 4mm) et si je vais au témoin en été, ils iront à 55000 Km.

Attention par contre à l'âge du pneu, gomme un peu sèche = savonnette.
Faudra donc que je regarde l'âge du pneumatique. Merci les gars.

ben en fait, je veux de l'occasion, car je pense que je vais m'en servir que 15 jours pour les vacances. De retour sur l'île, je rechausserais mes 18'.

crazymac

Message par crazymac »

Et bien au contraire c'est un avantage car ça linéarise tout et ça évite les accoups. Je suis en BVA c'est du bonheur.
Attention seulement au rétrogradage en descente, une fois je roulais assez vite sur la neige (60-70) et en freinant trop fort la BVA a rétrogradé en 2nd ce qui m'a fait décroché l'AR l'espace d'1s. Donc il faut rester cohérent et freiner calmement sinon la boîte ne comprendra pas qu'on veut de la douceur. Mais c'est vrai que j'avais vraiment cherché, je conduisait bien trop nerveusement en comptant sur l'ASC.

Rems

Message par Rems »

Salut !

Attention aux pneus d'occaz, ca peut être un très bon compromis, mais aussi réserver des mauvaises surprises !
J'ai eu le cas pour cet hiver, j'ai reçu des pneus qui semblaient bon (gros vendeur ebay.de, DOT récent et pneus pas trop usés) mais je me suis très vite aperçu que les bandes de roulement n'était pas bien usées régulièrement, du coup bonjour les vibrations :glare:
Sinon pas de soucis avec nos BM avec des pneus neiges, cette année sur l'e39 j'ai des pirelli sottozero que je déconseille (trop bruyant notamment), mais l'an dernier j'avais des bridgestones UltraGrip sur l'e34, vraiement hyper performant, aussi silentieux que mes routes et surtout une accroche et une tenue quasi aussi bonne en 205/15 que mes pneus été en 235/17 !!!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

crazymac

Message par crazymac »

Le sottozero est déjà un ancien pneu, maintenant il y a le snowsport chez Pirelli. L'ultraGrip, ça devait être un Goodyear, non ? Quel modèle le 6 u la 7 ?

SLM3

Message par SLM3 »

Ce topic devient très enrichissant...

merci les gars. :thup:

eresis

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Ce topic devient très enrichissant...

merci les gars. :thup:
pour la boite auto j'aime pas non plus sous la neige!

sur mon e46 , quand tu veut t'arreter et bien la boite auto continue a pousser comme une conne lol (j'ai meme été obligé de passer sur N un fois , sinon je m'arretais pas au rouge et j'imagine pas la cata :noelcoucou: )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai que ça peut surprendre car les roues AR poussent un peu pour les derniers 5 km/h. Rassures toi, ça ne change pas grand chose aux distances de freinage, tout au plus tu allonges de 1m. Puis ça n'est qu'une fois à très faible vitesse.
Enfin je trouve que ça permet une meilleure concentration sur la route car pas de vitesse à gérer, ça supprime tous les de accoups de transmission et les risques de décrochage au lever de pied. Enfin pour ceux qui vraiment n'y connaissent rien sur la neige, ça leur permet de rouler à très bas régime automatiquement ce qu'ils n'auraient pas nécessairement fait avec une BVM.
EN BVA, tu n'as pas de rupture de couple donc ça simplifie les choses lors des changements de rapport. Un démarrage en côte sur la neige est simple comme bonjour.

Ulr

Message par Ulr »

voici mon expérience :

Sur la E36, j'étais en Goodyear Ultragrip 5 puis 6, c'était un pneu parfait ! tenue sous la pluie, la neige, longévité !

Sur la E39, plus de UG6 ou 7 dispo car taille pas dispo en 225/55/16, donc je me suis dirigé vers les continental TS810, encore une fois rien à leur reprocher, même avec 20cm de neige, çà monte une côte à plus de 10% !!! j'ai essayé les goodyear UG Performance, mais ils s'usaient plus vite, les contis font la moitié de leur kilométrage en plus... , de plus avec le touring, à partir de leur moitiée de durée de vie, je sentais le train arrière moins stable sur autoroute ! çà flottais sans savoir pourquoi, la précision n'y étais plus !!!
Je suis revenu aux TS810.

Sur l'E60, je me suis dirigé vers les contis puisque toujours aussi bien recommandé et en 225/45/17, ce sont les TS830P qui chaussent titine ! un vrai bonheur ! encore aujourd'hui, aucune crainte de prendre le réseau secondaire :devil:

La BVA est d'une souplesse parfaite pour la conduite sur neige, elle se comporte très bien

Bref, une BMW bien équipée ne craint pas la neige !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Ok merci pour ce retour. :thup:

Rems

Message par Rems »

crazymac a écrit :L'ultraGrip, ça devait être un Goodyear, non ? Quel modèle le 6 u la 7 ?
C'était des UG 7 (goodyear), ils m'ont vraiment beaucoup impressionné car ils étaient excellents dans tous les domaines, et je les ai tous testés :innocent: Je les avais même pris en indice H car je faisais pas mal de trajet autoroutier de nuit à l'époque :rolleyes: . Sur la neige avec le tds sans aucune aide électronique, je me suis régalé, et pas besoin de chainer pour remonter de mon garage souterrain en station ! Je me suis vraiement senti en sécurité avec ces gommes, et c'est rassurant qd il y a beaucoup de verglas notamment !

Sinon pour info, je vais vendre début de semaine prochaine mes 4 jantes hiver style 82 pour e39 (225/16') états neufs avec 4 Pirelli sottozero dont 2 montés neufs en début de saisons, et 2 autres à 3/4mm mais pas usés régulièrement donc émettent qq vibrations jusqu'à 110... (photo ici)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »