Questions Entretien M535i E28

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Ytse_Jam
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

A disques normalement. :unsure:
A cette époque seul la 325ix E30 avait un pont autobloquant visco

A+ Jason ^_^
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shining42
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par shining42 »

Fabkalel a écrit :Petite question : je voudrais trouver l'équivalent de bougie bosch W8DC (simple electrode) en bosch super 4 (4 électrodes) car je les ai au meme prix, mais je veux etre sur de la référence, du moment que c'est le meme indice thermique c'est bon ? je trouve sur oscaro la ref bosch WR 78, bon ou pas ?

Ce sont les memes que pour ma E30 320i donc c'est :

-Bosch W8DC (ou WR8DC+) , NGK BP5ES , Beru 14-8DU pour les simples electrodes
-Bosch WR78 pour les 4 electrodes
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

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Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par Fabkalel »

Merci a tous pour toutes ces infos !

Jai encore une question, jai vu plusieurs fois que BMW preconise de mettre de l'huile de boite auto dans les anciennes boites manu, vous en pensez quoi ???
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énix
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par énix »

shining42 a écrit :Ce sont les memes que pour ma E30 320i donc c'est :

-Bosch W8DC (ou WR8DC+) , NGK BP5ES , Beru 14-8DU pour les simples electrodes
-Bosch WR78 pour les 4 electrodes
A ce sujet, des avis sur les 4 électrodes sur ce type de moteur ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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shining42
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par shining42 »

énix a écrit :A ce sujet, des avis sur les 4 électrodes sur ce type de moteur ?

@+

J'en ai jamais mis tres honetement, mais a part sur la longevité x4 , je vois pas l'interet sur un moteur prevu en bougie mono electrode. Meme financierement je suis mieux gagnant en les changeant tous les 10/12000km et je roule en bougie presque neuves toute l'annee donc performances maximum....

Il y a certainement parmi nous des aficionados des multielectrodes, je les laisse s'exprimer sur le sujet si ils y ont percu un avantage.
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Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par Fabkalel »

Fabkalel a écrit :Merci a tous pour toutes ces infos !

Jai encore une question, jai vu plusieurs fois que BMW preconise de mettre de l'huile de boite auto dans les anciennes boites manu, vous en pensez quoi ???
Quelqu'un à une idée ??? :innocent:
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énix
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par énix »

Fabkalel a écrit :Quelqu'un à une idée ??? :innocent:
Que c'est une mauvaise idée.

L'huile de boite est plus appropriée.
Cette hérésie n'est seulement pour faciliter les passages à froid.
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Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par Fabkalel »

Ok donc une 75W80 GL4 classique....

J'espere qu'à mon retour il fera moins froid que je puisse tout vidanger :amen:

Encore une question lol, j'ai trouver un vieux post qui explique une manip pour pouvoir mettre du gaz récent pour la clim à la place du fréon, mais le lien est mort, comment qu'on fait ???? ^_^
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cyril.m535i
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par cyril.m535i »

Fabkalel a écrit :Ok donc une 75W80 GL4 classique....

J'espere qu'à mon retour il fera moins froid que je puisse tout vidanger :amen:

Encore une question lol, j'ai trouver un vieux post qui explique une manip pour pouvoir mettre du gaz récent pour la clim à la place du fréon, mais le lien est mort, comment qu'on fait ???? ^_^
Il existe le kit chez BMW pour pouvoir passer au R134a sans remplacer le compresseur. Mais si tu n'a plus de R12 dans ton circuit cela veux dire que tu a une fuite dans ton circuit, les voitures équipée en R12 n'on pas besoin d'être recharger sauf si il y a fuite dans le circuit...
Tu ne peux pas recharger ta voiture en R134A comme ça...les deux embouts sont différent.

Pour les bougies a 4 électrodes, j'en avais sur ma première E23 et elle m'on griller les soupapes d'échappements a 200.000km. Depuis je ne mes que des Bosch sur tout mes BMW.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28

Message par Fabkalel »

cyril.m535i a écrit :Il existe le kit chez BMW pour pouvoir passer au R134a sans remplacer le compresseur. Mais si tu n'a plus de R12 dans ton circuit cela veux dire que tu a une fuite dans ton circuit, les voitures équipée en R12 n'on pas besoin d'être recharger sauf si il y a fuite dans le circuit...
Tu ne peux pas recharger ta voiture en R134A comme ça...les deux embouts sont différent.

Pour les bougies a 4 électrodes, j'en avais sur ma première E23 et elle m'on griller les soupapes d'échappements a 200.000km. Depuis je ne mes que des Bosch sur tout mes BMW.
Une idée du prix du kit chez BMW ?

Les bougies 4 électrodes sont des bosch ;)
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