je cherche sans succès la clé d'un problème moteur qui ressemble fort à un problème de carburation ou d'allumage.
La voiture, surtout à froid, broute, limite de caler, mais ne cale jamais, très peu de puissance. Cela peut se produire à mi régime, bas régime, ou ralenti, en prise ou non. Et redevient normal après qques secondes, ou qques coups de gaz, ou arrêt prolongé, ou plus incroyable : Après le passage d'une vitesse. Et puis recommence, tout de suite, au bout de qques minutes.... voire le lendemain... et ainsi de suite...
Ca le fait parfois, environ 1 fois sur 2 ou 3. Parfois aucun problème....
Lorsque cela se met à se produire, la voiture fait un bruit bizarre, même à bas régime. un bruit rauque, comme si mon pot d'echappement émettait un bruit plus fort que d'habitude.... plus sourd et qui résonne dans l'auto de façon désagréable.... et souvent avec une odeur de gaz ou d'huile brûlée, et la voiture n'est jamais à pleine puissance. Mais le problème devient moins important dès passage d'une vitesse, ou après plusieurs coups de gaz...
A priori pas de fumées noires pour info.
Et après arrêt prolongé plusieurs minutes, voire le lendemain, plus de problèmes.... et ça recommence et ainsi de suite.
Après passage au garage : verdict: 3 bobines mortes à la mallette. BOn, bah... on change, c'est cool

Malgré leur changement, le problème persiste.... ???????!!!!!!
Bref, ça commence à me coûter des sous.... et j'aimerais vos avis sur le sujet.