Bonjour à tous,
Il y a 10 jours, j'ai remplacé la pompe liquide lave glace, j'ai débranché le borne négatif de la batterie. Quand je rebranche, 5 LED verts allumés en roulant + economètre (conso) ne marchent plus, même après 50km en plusieurs trajets.
Lors du premier trajet, le régime moteur était instable pendant 5 km, c'est normal. Mais pour les LAD et economètre c'est la première fois.
Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment revenir à la normale ? Merci d'avance.
Tony.
E30 320i 1988 Economètre Ko + 5 Led Verts Allumés
- DocKeR
Re: E30 320i 1988 Economètre Ko + 5 Led Verts Allumés
Salut,
J'ai le même souci après avoir déconnecté la batterie sur ma 318is E30 lors de l'installation du régulateur. J'ai les leds vertes allumées en permanence, sauf si je dépasse 3000trs/min, elles s'éteignent
Et à partir de ce régime, l'économètre va se caler au max ou pas loin.
J'ai le même souci après avoir déconnecté la batterie sur ma 318is E30 lors de l'installation du régulateur. J'ai les leds vertes allumées en permanence, sauf si je dépasse 3000trs/min, elles s'éteignent

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Lord Koss
Salut,
C'est un classique de la e30, les accus sur la platine électronique du compteur sont mort.
-Ça peut se changer si vous êtes habile en soudure et si l'acide n'a pas trop coulé sur la platine.
-Ça peut s'acheter à prix d'or chez Bmw.
-Ça peut se trouver en bon état en casse.
Bon courage.
C'est un classique de la e30, les accus sur la platine électronique du compteur sont mort.
-Ça peut se changer si vous êtes habile en soudure et si l'acide n'a pas trop coulé sur la platine.
-Ça peut s'acheter à prix d'or chez Bmw.
-Ça peut se trouver en bon état en casse.
Bon courage.
- DocKeR
Je les avais changés sur ma 520i E28 (symptômes différents). Bon eh bien je les changerai pour voir si tout revient bien 
merci !

merci !

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Merci pour votre avis. La platine a déjà été changé il y a 12 ans. Je vais voir remplacer les accus plutôt.
Sinon, je me souviens d'avoir ça il y a 3 ans (LED + eco), mais revenus à la normale après qqs km.
Bonne journée.
Sinon, je me souviens d'avoir ça il y a 3 ans (LED + eco), mais revenus à la normale après qqs km.
Bonne journée.
- Lord Koss
Sur mes deux e30 (une ph I et une ph II) j'ai eu le soucis.
D'abord les led qui commence a déconner, ensuite les aiguilles qui font n'importe quoi (soit l'économètre, soit la vitesse, soit la temp d'eau, les syndromes sont variables), à chaque fois un changement de platine avec une trouvée en casse avais règlé le problème.
A noter qu'il y'a plusieurs type de platine et de taille d'accus, selon l'année de fabrication et la marque du compteur (VDO ou heu... je sais plus)
D'abord les led qui commence a déconner, ensuite les aiguilles qui font n'importe quoi (soit l'économètre, soit la vitesse, soit la temp d'eau, les syndromes sont variables), à chaque fois un changement de platine avec une trouvée en casse avais règlé le problème.

A noter qu'il y'a plusieurs type de platine et de taille d'accus, selon l'année de fabrication et la marque du compteur (VDO ou heu... je sais plus)
Bonjour à tous,
J'ai fait changer les accus sur la platine Motor Meter par ceux identiques (Lithium Sanyo) par un pro d'électronique. Mais je n'arrive pas à faire la RAZ où les 5 LED verts en permanent (broche n°7 connectée à la masse pendant 12 secondes)
L'économètre ne re-fonctionne tjs pas, mais je remarque qu'en coupant le contact, l'aiguille 'bouge' un peu.
Après plusieurs trajets et 150 km en 1 mois.
Merci pour votre avis.
J'ai fait changer les accus sur la platine Motor Meter par ceux identiques (Lithium Sanyo) par un pro d'électronique. Mais je n'arrive pas à faire la RAZ où les 5 LED verts en permanent (broche n°7 connectée à la masse pendant 12 secondes)
L'économètre ne re-fonctionne tjs pas, mais je remarque qu'en coupant le contact, l'aiguille 'bouge' un peu.
Après plusieurs trajets et 150 km en 1 mois.
Merci pour votre avis.
Tony2003 a écrit :Bonjour à tous,
L'économètre ne re-fonctionne tjs pas après plusieurs trajets et 150 km en 1 mois, mais je remarque qu'en coupant le contact, l'aiguille 'bouge' un peu.
Ce WE, j'ai enlevé puis remis la fusible n°10 (vers le combiné) : les 5 LED sont éteints, puis RAZ via broche n°7 les 5 LED verts re-allumés en permanent.
Merci pour votre avis.