E30 320i 1988 Economètre Ko + 5 Led Verts Allumés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

E30 320i 1988 Economètre Ko + 5 Led Verts Allumés

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Il y a 10 jours, j'ai remplacé la pompe liquide lave glace, j'ai débranché le borne négatif de la batterie. Quand je rebranche, 5 LED verts allumés en roulant + economètre (conso) ne marchent plus, même après 50km en plusieurs trajets.

Lors du premier trajet, le régime moteur était instable pendant 5 km, c'est normal. Mais pour les LAD et economètre c'est la première fois.

Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment revenir à la normale ? Merci d'avance.

Tony.

DocKeR

Re: E30 320i 1988 Economètre Ko + 5 Led Verts Allumés

Message par DocKeR »

Salut,

J'ai le même souci après avoir déconnecté la batterie sur ma 318is E30 lors de l'installation du régulateur. J'ai les leds vertes allumées en permanence, sauf si je dépasse 3000trs/min, elles s'éteignent :lol: Et à partir de ce régime, l'économètre va se caler au max ou pas loin.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut,

C'est un classique de la e30, les accus sur la platine électronique du compteur sont mort.
-Ça peut se changer si vous êtes habile en soudure et si l'acide n'a pas trop coulé sur la platine.
-Ça peut s'acheter à prix d'or chez Bmw.
-Ça peut se trouver en bon état en casse.

Bon courage.

DocKeR

Message par DocKeR »

Je les avais changés sur ma 520i E28 (symptômes différents). Bon eh bien je les changerai pour voir si tout revient bien :)

merci !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Invité

Message par Invité »

Merci pour votre avis. La platine a déjà été changé il y a 12 ans. Je vais voir remplacer les accus plutôt.

Sinon, je me souviens d'avoir ça il y a 3 ans (LED + eco), mais revenus à la normale après qqs km.

Bonne journée.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Sur mes deux e30 (une ph I et une ph II) j'ai eu le soucis.
D'abord les led qui commence a déconner, ensuite les aiguilles qui font n'importe quoi (soit l'économètre, soit la vitesse, soit la temp d'eau, les syndromes sont variables), à chaque fois un changement de platine avec une trouvée en casse avais règlé le problème. :thup:

A noter qu'il y'a plusieurs type de platine et de taille d'accus, selon l'année de fabrication et la marque du compteur (VDO ou heu... je sais plus)

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai fait changer les accus sur la platine Motor Meter par ceux identiques (Lithium Sanyo) par un pro d'électronique. Mais je n'arrive pas à faire la RAZ où les 5 LED verts en permanent (broche n°7 connectée à la masse pendant 12 secondes)

L'économètre ne re-fonctionne tjs pas, mais je remarque qu'en coupant le contact, l'aiguille 'bouge' un peu.

Après plusieurs trajets et 150 km en 1 mois.

Merci pour votre avis.

Invité

Message par Invité »

Tony2003 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai fait changer les accus sur la platine Motor Meter par ceux identiques (Lithium Sanyo) par un pro d'électronique. Mais je n'arrive pas à faire la RAZ où les 5 LED verts en permanent (broche n°7 connectée à la masse pendant 12 secondes)

L'économètre ne re-fonctionne tjs pas après plusieurs trajets et 150 km en 1 mois, mais je remarque qu'en coupant le contact, l'aiguille 'bouge' un peu.

Ce WE, j'ai enlevé puis remis la fusible n°10 (vers le combiné) : les 5 LED sont éteints, puis RAZ via broche n°7 les 5 LED verts re-allumés en permanent.

Merci pour votre avis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »