Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lord Koss

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

Chanceux !
Au petit matin, premier a passer dans la poudreuse c'est clair c'est excellent :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut à vous !

Marc : taquin, taquin.... pour une fois que nous avons de la neige en quantité suffisante en bord de mer (-1km B) ), je prend une photo ! :P

ça y est il ne neige plus ! Mais la 316 se comporte plutôt bien sur la croûte de neige qui n'a pas fondue mais qui n'a pas oubliée de glacer cette nuit.
Les 995kg posés sur du 175/65/14 c'est un bon compromis. Cependant je crois que l'hiver prochain je ferai installer les 4 pneus M+S qui étaient sur la 3,0 S sur des jantes tôle de E30. En 195/70/14 ça doit tenir le pavé gonflé à 2,5 bar.
Enfin je suis satisfait des Continental actuels qui, pour des pneus été, s'en sortent de façon honorable.

Dire que nous étions en alerte orange le week end dernier à Portbail (50) et qu'il n'y avait pas un flocon de neige !!
Image

Le plus rigolo ça va être ce week end pour aller à Lisieux, vu la neige (et la pente) qu'ils ont la-bas !
De là à ce qu'on finisse par faire de la luge en 316... :lol:
Image

charlie-AMK

Salut,
De retour du Calvados, décidément cette 316 se comporte vraiment bien sur les axes secondaires encore bien enneigés.
Image
J'y ai même trouvé de lointains cousins à moi :lol:

Et une aire de jeu avec 10cm de poudreuse le dimanche matin, parfait pour garder les bons réflexes
Image

J'ai croisé deux E21 dans Lisieux dont une qui ne bouge pas souvent, je penserai à la voir de plus près la prochaine fois.
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
bah pourquoi "lointain" cousins?? :innocent:
tes photos sont tjs aussi belle :)
a+ ;)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

béhèmiste a écrit :tes photos sont tjs aussi belle :)
+1 pour les photos, ... comme d'habitue en fait, mais c'est toujours aussi plaisant.

Par contre c'est toujours autant un choc de voir Charlie s'adonner au Drift :whistling: :surprise:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

charlie-AMK

Salut à vous,

Oui c'est vrai ça, je ne suis pas si lointain de ces deux grandes oreilles la plupart du temps. :lol:

Pour ce qui est de "drifter" ( :ph34r: ), uniquement sur neige, ce qui limite déjà mon champ d'action, et surtout pour savoir comment se comporte mes autos.
Je suis très content du comportement de cette 2ème 316 avec les 4 amortisseurs neufs et les deux barres stabilisatrices - non d'origine - de 325i devant et de 320i cabriolet derrière. ça change nettement le comportement de l'auto, en bien.
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

charlie-AMK a écrit :Salut à vous,

Oui c'est vrai ça, je ne suis pas si lointain de ces deux grandes oreilles la plupart du temps. :lol:

Pour ce qui est de "drifter" ( :ph34r: ), uniquement sur neige, ce qui limite déjà mon champ d'action, et surtout pour savoir comment se comporte mes autos.
Je suis très content du comportement de cette 2ème 316 avec les 4 amortisseurs neufs et les deux barres stabilisatrices - non d'origine - de 325i devant et de 320i cabriolet derrière. ça change nettement le comportement de l'auto, en bien.
Salut,

Non seulement tu drift mais tu fait du tu fait du tuning perfo !! :surprise:
On te reconnais plus :lol:

KERSOZON

Message par KERSOZON »

charlie-AMK a écrit :Salut à vous !

Marc : taquin, taquin.... pour une fois que nous avons de la neige en quantité suffisante en bord de mer (-1km B) ), je prend une photo ! :P

ça y est il ne neige plus ! Mais la 316 se comporte plutôt bien sur la croûte de neige qui n'a pas fondue mais qui n'a pas oubliée de glacer cette nuit.
Les 995kg posés sur du 175/65/14 c'est un bon compromis. Cependant je crois que l'hiver prochain je ferai installer les 4 pneus M+S qui étaient sur la 3,0 S sur des jantes tôle de E30. En 195/70/14 ça doit tenir le pavé gonflé à 2,5 bar.
Enfin je suis satisfait des Continental actuels qui, pour des pneus été, s'en sortent de façon honorable.

Dire que nous étions en alerte orange le week end dernier à Portbail (50) et qu'il n'y avait pas un flocon de neige !!
Image

Le plus rigolo ça va être ce week end pour aller à Lisieux, vu la neige (et la pente) qu'ils ont la-bas !
De là à ce qu'on finisse par faire de la luge en 316... :lol:
Salut,
Un conseil ne monte pas des pneus neige si large, ils seront d'autant moins efficaces.
Bonne route

drakael

Message par drakael »

Salut,

Après quelques années sans pouvoir rouler en anciennes, j'ai enfin le plaisir de vous présenter mon humble 316i Phase II couleur Alpinweiss de 1990.

Il s'agit d'une première main totalisant 166.420 km. Son propriétaire est décédé au mois de mars et son fils à donc pris la décision de vendre l'auto de son papa.
L'entretien a été effectué exclusivement dans le réseau BMW à Saint-Brieuc, et ce, depuis l'achat du véhicule.
Je dispose du carnet d'entretien et de nombreuses factures, dont les deux dernières date de février pour un coût de 750 € (166.372 km).
La peinture est vraiment nickelle car elle a été refaite il y a quelques années.
Ce petit coupé dispose d'un certain nombre d'options dont la direction assistée, vitres électriques, soufflet de frein à main et levier de vitesse en cuir, anti-brouillards, etc…

Son prix était également très intéressant car j'ai acheté cette belle pour 1.200 zoros.

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler dans cette auto pour la ramener à la maison.
Maintenant, il me reste beaucoup de boulot au niveau nettoyage car l'auto est vraiment très très sale. J'ai déjà commencer mais il y a encore du taf !!!!…

Veuillez m'excuser pour les photos mais le temps n'était pas très clément cet après-midi.

Affaire à suivre…

Kenavo
Mike

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

charlie-AMK

Voilà un sujet qui remonte, ça fait plaisir !
Un bel exemplaire de 316i que tu nous a trouvé là Mike, bravo !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »